Freinage faible

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Re: Freinage faible

Messagepar Toto » 09 juil. 2019, 10:26

Jak a écrit :Je rajeunis un peu ce post. Merci HBR5.
Bonjour à tous,

J'ai quasiment tout changé, étriers, plaquettes, flexibles et maitre cylindre, le résultat reste trop faible quand même, je dois vraiment appuyer comme un bourrin pour que cela freine. Je vais opter pour des plaquettes très tendres et à ce sujet, une marque et une référence à me suggérer ?
Autre piste : sachant que ces autos ont couru ou courent encore, quelles améliorations leurs pilotes ont-ils apporté à leur freinage (étriers 4 pistons par exemple ? )
Merci de vos avis ou de vos expériences, amitiés, J.

Appuyer comme un sourd mais comparé à quoi. Au freinage d'une voiture moderne toute assistée qu'il suffit d'effleurer la pédale pour freiner. Pour moi, il me faut deux ou trois pour m'habituer de nouveau à l'absence d'assistance quand je reprends mon 4/4 de 1977.
Pour ce qui est de la compétition oui il y a plein de solutions mais sache que dans le championnat anglais du MSCC il y a une catégorie où aucune modification n'est permise et pourtant ils freinent très bien.
Gentleman-Driver

Jak
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 09 juil. 2019, 17:49

Toto a écrit :
Jak a écrit :.

Pour ce qui est de la compétition oui il y a plein de solutions mais sache que dans le championnat anglais du MSCC il y a une catégorie où aucune modification n'est permise et pourtant ils freinent très bien.

Oui, je comprends, je ne compare en rien avec une moderne, bien sûr; j'ai une GT6 qui freine moyennement (un ami, propriétaire d'une Vitesse a métamorphosé son freinage avec de nouveaux étriers) et je roule quotidiennement en Vespa (freins de vélo), donc, comme je l'avais dit au tout début du post : observation, anticipation et évitement.
Ce qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est que certains freinent (très) bien avec la configuration d'origine et j'aimerais bien connaitre leur secret, à diamètre de mollet égal. La première piste serait plaquettes ultra-tendre, non ?
Amitiés

Philippe83
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : PACA

Messagepar Philippe83 » 20 juil. 2019, 19:05

J’utilise sur mon Alfa de course où j’ai supprimé le servi freins des plaquettes PAGID bleues.

Très bien et très cher....
Sportivement

Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973

Jak
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Tourer 1974
Ma région : Bordeaux