Bonjour
Nouveau possesseur d'une Morgan 4*4 de 1957 qui n'avait pas roulé depuis longtemps, je suis à la recherche de pièces, et plus particulièrement des freins avant à tambour (pistons, garnitures, ...). Voir les photos jointes.
J'ai envoyé des mails à BELMOG en Belgique (je connais le magasin et ses propriétaires) et aussi à Melvin RUTTER. En attente de réponse.
Auriez vous des adresses pour les pièces pour Morgan anciennes ?
Merci à tous
Yves-Marie
Modération 4HP: sujet déplacé dans le châssis
pièces morgan 4/4 1957
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: pièces morgan 4*4 1957
Tu as les bonnes adresses, Belmog connait bien les anciennes Morgan.
Sinon tu peux tenter le garage Bobin à St Vallier, enfin Terry Foxen le patron de G.E.E Ltd est une encyclopédie vivante des anciennes Morgan et possède un stock de pièces, seul problème depuis le Brexit il n'expédie plus sur le continent, il te faudra trouver un relais en GB, mais je pense que MR saura lui demander et prendre sa commission au passage.
PS: changer le moteur pour un 1300 de série 4, sans mettre des freins à disque à l'avant c'est osé. Et je n'entamerai pas le débat sur l'assurance.
Sinon tu peux tenter le garage Bobin à St Vallier, enfin Terry Foxen le patron de G.E.E Ltd est une encyclopédie vivante des anciennes Morgan et possède un stock de pièces, seul problème depuis le Brexit il n'expédie plus sur le continent, il te faudra trouver un relais en GB, mais je pense que MR saura lui demander et prendre sa commission au passage.
PS: changer le moteur pour un 1300 de série 4, sans mettre des freins à disque à l'avant c'est osé. Et je n'entamerai pas le débat sur l'assurance.
-
ymbacle
- Piéton

- Le bolide : morgan 4/4 1957
- Ma région : pyrénées orientales
Merci beaucoup pour ces adresses.
Je vous tiens au courant.
Merci
Je vous tiens au courant.
Merci
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Elle est bizarre ta fusée av on a l’impression qu’il y a eu de la soudure ? Sinon les freins ressemblent furieusement aux triumph tr2 et 3 .. 
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
4HP a écrit :Tu as les bonnes adresses, Belmog connait bien les anciennes Morgan.
Ben ce n'est pas la peine... il n'y a pas de débat... moteur pas d'origine = pas assuré si l'assureur ne donne pas son consentement express (et écrit de préférence!)
-
ymbacle
- Piéton

- Le bolide : morgan 4/4 1957
- Ma région : pyrénées orientales
Elle est assurée
- Rêveur

ymbacle a écrit :Elle est assurée
ça c'est simple... mais as-tu informé l'assureur que le moteur n'était pas d'origine? si c'est juste un remplacement avec un moteur du même modèle et même puissance pas de pb.... dans le cas contraire il faut informer l'assureur et avoir son accord sinon le emm... commence le jour ou il y a un pépin et que l'assureur commence à regarder s'il a des raisons potentielles de refuser la garantie....
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
ymbacle a écrit :Elle est assurée
Tu passes quand même de 36 à 62 BHP soit +70% de puissance.
Si ton assureur n'a pas toussé quand tu lui as annoncé, nous sommes tous intéressés par ses coordonnées.
- Rêveur

Re: pièces morgan 4/4 1957
4HP a écrit :Tu passes quand même de 36 à 62 BHP soit +70% de puissance.ymbacle a écrit :Elle est assurée
Si ton assureur n'a pas toussé quand tu lui as annoncé, nous sommes tous intéressés par ses coordonnées.
S'il ne connait pas le modèle et les moteurs.... il peut croire que le moteur a été échangé à l'identique...
Retourner vers « Le châssis. »