Bonjour ,
En attendant de pouvoir insérer des photos, pouvez-vous vous me dire sur quels châssis traditionnels il n’y a pas de lames de ressort ?
Sur l’ARP4 c’est sur mais sur les derniers modèles avant le châssis CX c’est comment ?
Châssis sans lames de ressort
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Châssis sans lames de ressort
David03 a écrit :Bonjour ,
En attendant de pouvoir insérer des photos, pouvez-vous vous me dire sur quels châssis traditionnels il n’y a pas de lames de ressort ?
Sur l’ARP4 c’est sur mais sur les derniers modèles avant le châssis CX c’est comment ?
Avant chassis CX, c'est lames de ressort.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LOU01 a écrit :....Avant chassis CX, c'est lames de ressort.
Reste l'adaptation d'un kit ressort:
https://www.allonwhite.co.uk/shop/categ ... -from-ssl/
-
David03
- Pilote de patinette

- Le bolide : ARP4
- Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes
LOU01 a écrit :Avant chassis CX, c'est lames de ressort.David03 a écrit :Bonjour ,
Ah !!! Je pensais que les modèles avec le V6 Jaguar avaient abandonné les lames .
Elles doivent être épiques à conduire, un peu de chevaux sous le pied et surtout pas mal de couple.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
David03 a écrit :Ah !!! Je pensais que les modèles avec le V6 Jaguar avaient abandonné les lames ..
Demande à Rêveur, il connait le sujet
viewtopic.php?f=2&t=3797
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
David03 a écrit :Ah !!! Je pensais que les modèles avec le V6 Jaguar avaient abandonné les lames .LOU01 a écrit :Avant chassis CX, c'est lames de ressort.David03 a écrit :Bonjour ,
Elles doivent être épiques à conduire, un peu de chevaux sous le pied et surtout pas mal de couple.
On est presque dans la Légende urbaine... le Roadster depuis la serie1 est pourvu d'un v6, le 3.0l de 230 cv pour le mien, ça se conduite très bien (et suspension a lames derriere bien sur), du couple et de la puissance quand il faut et une très bonne tenue de route. Jamais fait le moindre travers même sous la pluie... il suffit de ne pas faire n'importe quoi.....
Question fiabilité.... j'ai eu une mésaventure l'an passé mais je pense que si le suivi avant que j'en prenne possession avait été plus rigoureux ça ne serait pas arrivé.
-
David03
- Pilote de patinette

4HP a écrit :Demande à Rêveur, il connait le sujetDavid03 a écrit :Ah !!! Je pensais que les modèles avec le V6 Jaguar avaient abandonné les lames ..
viewtopic.php?f=2&t=3797
Ah oui je viens de lire , sacrée mésaventure !!
- Rêveur

David03 a écrit :Ah oui je viens de lire , sacrée mésaventure !!4HP a écrit :Demande à Rêveur, il connait le sujetDavid03 a écrit :Ah !!! Je pensais que les modèles avec le V6 Jaguar avaient abandonné les lames ..
viewtopic.php?f=2&t=3797
Oui... mais apres passage au bloc operatoire Bobin tout est rentré dans l'ordre... pendant la convalescence du bolide j'ai remplacé les amortisseurs Spax reglables peu kilomètrés dont un claquait par des Gaz shocks reglables aussi. 2000km faits depuis... un bonheur!
-
David03
- Pilote de patinette

Oui j’ai lu cette suite qui finalement se finit très bien.
En parlant des amortisseurs SPAX, modèles que j’ai justement sur la mienne , combien de positions de réglages ont ils ?
En parlant des amortisseurs SPAX, modèles que j’ai justement sur la mienne , combien de positions de réglages ont ils ?
- Rêveur

David03 a écrit :Oui j’ai lu cette suite qui finalement se finit très bien.
Ben.... on ne sait pas... pas de repère, pas de graduation, on ne sait pas combien de clics on peut faire dans le sens horaire pour durcir l'amortissement ni dans le sens contraire pour obtenir l'effet inverse.... remarque pour le Gaz shocks c'est pareil. On sait juste qu'il faut modifier par 1 ou 2 clics a la fois dans un sens ou dans l'autre et faire la même chose sur 4 amortisseurs en même temps pour rester avec une suspension homogène.....
Retourner vers « Le châssis. »