Controle technique du matin
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Controle technique du matin
Je vais m’auto repondre , c’est bien la compensation d’usure….
Tambours en place, plus qu’à purger cet am
Tambours en place, plus qu’à purger cet am
- Philt
- Pilote un roadster

Impossible à purger!
Rien sur Gomog qui ressemble à mon montage en apparence ( mais j'en sais rien en fait). Je suis tellement allé au fond du MC quand je suis rentré sans freins l'autre jour que j'ai dû faire rentrer un max d'air.
Essai avec ma pompe à dépression moto qui va super bien: rien , essai à l'ancienne à 2, un qui met en pression, ouverture du purgeur, un coup à droite , un coup à gauche...je sors un peu de DOT sale, mais c'est tout. .
Demain il fera jour, mais conseils welcome, c'est la première fois que je coince sur un truc comme ça
Rien sur Gomog qui ressemble à mon montage en apparence ( mais j'en sais rien en fait). Je suis tellement allé au fond du MC quand je suis rentré sans freins l'autre jour que j'ai dû faire rentrer un max d'air.
Essai avec ma pompe à dépression moto qui va super bien: rien , essai à l'ancienne à 2, un qui met en pression, ouverture du purgeur, un coup à droite , un coup à gauche...je sors un peu de DOT sale, mais c'est tout. .
Demain il fera jour, mais conseils welcome, c'est la première fois que je coince sur un truc comme ça
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Philt a écrit :Impossible à purger!![]()
Et si en allant tellement à fond de course du maître cylindre tu avais retourné les coupelles?
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Rêveur a écrit :Et si en allant tellement à fond de course du maître cylindre tu avais retourné les coupelles?
Fort possible
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Je suis bien arrivé à purger les freins de mon tourer après restauration où je suis reparti d'un circuit vide, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Si tu as bien rempli ton bocal, le circuit va peut-être se remplir partiellement durant la nuit.
Le système par aspiration avait parfaitement fonctionné dans mon cas.
Mais, en effet, il faut être vigilent car le bocal se vide rapidement.
Si tu as bien rempli ton bocal, le circuit va peut-être se remplir partiellement durant la nuit.
Le système par aspiration avait parfaitement fonctionné dans mon cas.
Mais, en effet, il faut être vigilent car le bocal se vide rapidement.
- Philt
- Pilote un roadster

Il n'y a pas d'ordre particulier pour la purge?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
En général on commence par le cylindre le plus éloigné pour finir par le plus proche.
Pour une conduite à gauche, on commence par l'arrière droit pour finir à l'avant gauche.
Pour une conduite à gauche, on commence par l'arrière droit pour finir à l'avant gauche.
-
lolo106
- Pilote une sport

Philt a écrit :Il n'y a pas d'ordre particulier pour la purge?
Du plus éloigné du maître cylindre au plus près
Pour purger correctement une Morgan, ne jamais oublier de détendre le système de frein à main fixé sous la traverse AR. Faute de quoi, la purge ne se fait pas.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Juste un avis d'un pratiquant qui a pas mal galéré sur le sujet :
Si ton Dot qui sort de la purge n' est pas vraiment ""frais"" ..... Profite du voyage pour tout vidanger et rincer le circuit sérieusement avec du dot "frais" !!!
Quant à la méthode rien que du classique : trouve un shadoc qui pompe et ouvre succéssivement tes purges
Bon courage
Si ton Dot qui sort de la purge n' est pas vraiment ""frais"" ..... Profite du voyage pour tout vidanger et rincer le circuit sérieusement avec du dot "frais" !!!
Quant à la méthode rien que du classique : trouve un shadoc qui pompe et ouvre succéssivement tes purges
Bon courage
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Le Canut a écrit :Pour purger correctement une Morgan, ne jamais oublier de détendre le système de frein à main fixé sous la traverse AR. Faute de quoi, la purge ne se fait pas.
Yes, c’est plus sûr
- Philt
- Pilote un roadster

Rêveur a écrit :Et si en allant tellement à fond de course du maître cylindre tu avais retourné les coupelles?Philt a écrit :Impossible à purger!![]()
Explique pour les coupelles?
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Sur le piston qui met le liquide en pression dans le maître cylindre il y a des joints souples à lèvres (coupelles) qui font l'étanchéité. La lèvre est orientée de façon à ce qu'avec le mouvement translation la lèvre se mette en pression dans le cylindre pour assurer l'étanchéité. Quand on appuie à répétition à fond de course sur la pédale pour faire la purge, il peut arriver que la lèvre du joint se retourne s'il n’est plus de première jeunesse... et la tu peux toujours appuyer la pression ne montera pas...
- Philt
- Pilote un roadster

Merci pour la réponse.Rêveur a écrit :Sur le piston qui met le liquide en pression dans le maître cylindre il y a des joints souples à lèvres (coupelles) qui font l'étanchéité. La lèvre est orientée de façon à ce qu'avec le mouvement translation la lèvre se mette en pression dans le cylindre pour assurer l'étanchéité. Quand on appuie à répétition à fond de course sur la pédale pour faire la purge, il peut arriver que la lèvre du joint se retourne s'il n’est plus de première jeunesse... et la tu peux toujours appuyer la pression ne montera pas...
Mais comme disais un copain mécano qui ne se laissait jamais emmerder par les problèmes mécaniques: "patience et beurre du Poitou font du bison l'amant du coucou"...
Donc avec la patience, votre aide, mon fils assis dans la Morgan en train de pomper, et moi en train de faire le singe au 4 coins de l'auto ( du plus loin au plus prêt): purgé en 1 heure. Reste à resserrer un peu le frein à main, qu'on peut faire par le dessus en enlevant le plateau à outils.
Bref , elle roule!
Je vais pouvoir repasser à mes autres engins qui attendent des soins
-
lolo106
- Pilote une sport

Très bonne nouvelle.
Bonne route
Bonne route
Retourner vers « Le châssis. »