Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
Tres content de mes Vredestein !
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Je ne connaissais pas le "planté d'ongle dans l'arrête" mais je vais faire mien ce simplissime et plus que logique traitement !!!
Ma dernière déconvenue en matière de pneu fut un exemplaire de la marque la plus française qui existe , en 3/4 ans et dans les 30.000kms les flancs se sont quasi détruits alors que la bande de roulement était encore fort présentable .... je n'avais jamais vu ça , j'ai pense que c'était possiblement un loupé de fabrication mais franchement je n'ai pas aimé.... surtout que c'était sur la voiture de mon épouse
Pour en revenir à nos moutons , à partir de maintenant je pense que je vais me fier d'avantage à mon analyse de l'état des caoutchoucs plutot qu'à la sacro sainte regle des 10 ans
Cordialement
Ma dernière déconvenue en matière de pneu fut un exemplaire de la marque la plus française qui existe , en 3/4 ans et dans les 30.000kms les flancs se sont quasi détruits alors que la bande de roulement était encore fort présentable .... je n'avais jamais vu ça , j'ai pense que c'était possiblement un loupé de fabrication mais franchement je n'ai pas aimé.... surtout que c'était sur la voiture de mon épouse
Pour en revenir à nos moutons , à partir de maintenant je pense que je vais me fier d'avantage à mon analyse de l'état des caoutchoucs plutot qu'à la sacro sainte regle des 10 ans
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Quelles mesures faites avec mon duromètre qui n'est pas du "haut de gamme" certes mais ces mesures peuvent éventuellement faire réfléchir à une situation de danger ou pas.
J'ai lu que la norme d'un pneu dit "standard" serait de 60/70 shores
Dans mon garage :
- KLEBER de 2022 et 1500 kms 70 shores
- Yokohama de 2008 et 8000 kms 77 shores
- Yokohama Advan A052 ( semi slick) de 2021 et 3300 kms 63 shores
- Michelin Pilot Sport de 2009 5000 kms 76 shores à l'avant et 81 shores à l'arrière.
- Michelin XAS FF de 2006 et 4000 kms 79 shores
Ces pneus sont montés sur les voitures et roulent périodiquement mais pas souvent. Aucune déformation constatée sur les flancs
Voitures dans un garage où il ne gèle pas et température max 23 degrés.
Constat que certains pneus seraient "hors normalité". Je ne ressens pas sur la route un manque de tenue et d'adhérence.
J'ai lu que la norme d'un pneu dit "standard" serait de 60/70 shores
Dans mon garage :
- KLEBER de 2022 et 1500 kms 70 shores
- Yokohama de 2008 et 8000 kms 77 shores
- Yokohama Advan A052 ( semi slick) de 2021 et 3300 kms 63 shores
- Michelin Pilot Sport de 2009 5000 kms 76 shores à l'avant et 81 shores à l'arrière.
- Michelin XAS FF de 2006 et 4000 kms 79 shores
Ces pneus sont montés sur les voitures et roulent périodiquement mais pas souvent. Aucune déformation constatée sur les flancs
Voitures dans un garage où il ne gèle pas et température max 23 degrés.
Constat que certains pneus seraient "hors normalité". Je ne ressens pas sur la route un manque de tenue et d'adhérence.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Intéressant... mais il semble normal de ne rien ressentir quand le pneu durcit en vieillissant (s'il n'est pas déformé) sauf à aller chercher les limites d'adhérence (et de se souvenir de ce qu'elles étaient lorsque le pneu était neuf). En revanche en cas de freinage d'urgence 1m de plus ou de moins (entre un pneu à 60 sh et un pneu à 81 sh par exemple) peut faire une grosse différence sur le résultat....
Retourner vers « Le châssis. »