+8/83 a écrit :tout simplement le faire réaliser chez un carrossier avec un scan de la carrosserie
C'est tout à fait vrai , si le carrossier a un "scan" il pourra vous dire la référence de la couleur de votre voiture ...même ancienne et surtout si elle est référencée par un fabricant de peinture
Toutefois , pour en avoir fait l'expérience , la couleur fabriquée n'est pas exactement la même , il se peut que l'on voit une différence mais ça peut aussi venir de la couleur de la voiture qui s'est fatiguée... et c'est au minimum 1 litre...
Pour ma part , pour réparer les quelques éclats de peinture dû à des cailloux , j'ai acheté dans un magasin de modélisme des petits pots de peinture pour maquettes , pris la couleur la plus proche + noir , blanc et une fois devant la voiture , j'ai ajusté la teinte jusqu'à la bonne ! En plus vous faites vos essais et si c'est pas parfait , vous pouvez tout enlever avec du "white spirit sans aucun danger pour la peinture de la voiture et recommencer à l'infini...
Cordialement