Renfort et protection carter!
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Renfort et protection carter!
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal sauf a être dépositaire de la marque
a dire que les Morgans sont des daubes merdiques mal conçues et en posséder une ,qui au fil de tes emmerdes avec tu amélioreras !
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Eh bien moi je suis très content de ma daube mal conçue, et chaque fois que je la prends elle me colle la banane!
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
J’ai aussi une autre daube merdique encore plus mal conçue qui me ravit tout autant, mon vieux Land Rover Defender

- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Idée intéressante
A voir après comment cela vieillit
Car cette pièce va subir des contrainte
Et peut céder à des endroits inattendus
Wait and See
A voir après comment cela vieillit
Car cette pièce va subir des contrainte
Et peut céder à des endroits inattendus
Wait and See
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
L'idée me semble bonne mais pas aboutie dans le sens ou le vide entre cette barre et le carter en lui-même me semble importante et peut être néfaste, je m'explique, t'arrives sur un seuil de portail trop haut, le seuil tape la barre donc la voiture se soulève pour passer l'obstacle et redescend aussitôt et le seuil de portail se trouve "coincé" entre la barre et le carter, tu t'en aperçois, bien mais tu restes coincé, tu t'en aperçois pas et c'est le carter qui prends, as-tu prévu cela, quelle est la dimension de cet espace ?
LOU01
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
LOU01 a écrit :L'idée me semble bonne mais pas aboutie dans le sens ou le vide entre cette barre et le carter en lui-même me semble importante et peut être néfaste, je m'explique, t'arrives sur un seuil de portail trop haut, le seuil tape la barre donc la voiture se soulève pour passer l'obstacle et redescend aussitôt et le seuil de portail se trouve "coincé" entre la barre et le carter, tu t'en aperçois, bien mais tu restes coincé, tu t'en aperçois pas et c'est le carter qui prends, as-tu prévu cela, quelle est la dimension de cet espace ?
20250731_182248.jpg
Non non, la barre est loin de la route. Elle ne peut rien toucher. Demain je posterai une vue 3D tu comprendras mieux.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Soyons factuels, quelle hauteur par rapport à la route?
La hauteur réglementaire de 10 cm des ralentisseurs est fréquemment (et largement) dépassée, sur mon tourer de 1970 j'ai 15 cm sous le carter moteur, je n'ai jamais de problème et 13 cm sous le pot d'échappement, et là il arrive qu'il touche à certains endroits.
La hauteur réglementaire de 10 cm des ralentisseurs est fréquemment (et largement) dépassée, sur mon tourer de 1970 j'ai 15 cm sous le carter moteur, je n'ai jamais de problème et 13 cm sous le pot d'échappement, et là il arrive qu'il touche à certains endroits.
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

Voici comment ca va se présenter. Aucun perçage n'est fait sur le châssis ou la traverse. Le carter sera modifié et le dépassement sera de 5mm. Poids environ 5kg.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Belle modélisation.
Je pense que cela va être efficace.
Tu utilise quoi comme outil 3D?
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

lolo106 a écrit :Belle modélisation.
Fusion 360
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Rêveur a écrit :M0RGAN a écrit :J'ai confectionné une barre de liaison entre les deux renforts de train avant. Ca rigidifie tout le train avant mais ce n'est pas le seul but de cette modif. Je vais me servir de cette barre pour créer une protection de carter.
Donc un des buts de la barre est de rigidifier le train avant et l'autre but est de créer une protection de carter... nous avons donc mal compris et il ne s'agit pas d'ajouter une tôle de protection qui serait fixée sur la barre. La barre serait donc en elle elle-même un outil de protection du carter? Soit.. mais que se passe-t-il si elle rencontre un obstacle et se plie? Cela ne pourrait-il pas avoir pour conséquence de tirer sur les longerons et les déformer?
+1
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

PhilippeF75 a écrit :Rêveur a écrit :M0RGAN a écrit :J'ai confectionné une barre de liaison entre les deux renforts de train avant. Ca rigidifie tout le train avant mais ce n'est pas le seul but de cette modif. Je vais me servir de cette barre pour créer une protection de carter.
Donc un des buts de la barre est de rigidifier le train avant et l'autre but est de créer une protection de carter... nous avons donc mal compris et il ne s'agit pas d'ajouter une tôle de protection qui serait fixée sur la barre. La barre serait donc en elle elle-même un outil de protection du carter? Soit.. mais que se passe-t-il si elle rencontre un obstacle et se plie? Cela ne pourrait-il pas avoir pour conséquence de tirer sur les longerons et les déformer?
+1
-2
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
M0RGAN a écrit :PhilippeF75 a écrit :Rêveur a écrit :Donc un des buts de la barre est de rigidifier le train avant et l'autre but est de créer une protection de carter... nous avons donc mal compris et il ne s'agit pas d'ajouter une tôle de protection qui serait fixée sur la barre. La barre serait donc en elle elle-même un outil de protection du carter? Soit.. mais que se passe-t-il si elle rencontre un obstacle et se plie? Cela ne pourrait-il pas avoir pour conséquence de tirer sur les longerons et les déformer?
+1
-2
C'est à dire? Pourtant J'ai le même carter, je vois bien où sera la barre et ses ancrages, ainsi que les mesures....
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Faire un crash test?
Et on aura la réponse …
Et on aura la réponse …
Retourner vers « Le châssis. »