Chassis métallique
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- Piéton
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Chassis métallique
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un morgan de type 4x4 acheté neuf en octobre 2000(après six ans d'attente pour l'époque)
Celui ci vient juste de passer la barre des 30 000 km. Ce véhicule couche dans un garage et a toujours reçu les soins nécessaire a son entretien.
Je viens de me rendre compte, lors de la dernière vidange moteur que le chassis métallique présenté une fissure importante dans le sens de la verticale du coté avant droit .
Je ne comprend pas comment sur un véhicule entretenu avec grand soins une telle chose peut se produire...
Auriez-vous connaissance d'un problème similaire.
En attente d'une réponse
Cordialement
Je suis propriétaire d'un morgan de type 4x4 acheté neuf en octobre 2000(après six ans d'attente pour l'époque)
Celui ci vient juste de passer la barre des 30 000 km. Ce véhicule couche dans un garage et a toujours reçu les soins nécessaire a son entretien.
Je viens de me rendre compte, lors de la dernière vidange moteur que le chassis métallique présenté une fissure importante dans le sens de la verticale du coté avant droit .
Je ne comprend pas comment sur un véhicule entretenu avec grand soins une telle chose peut se produire...
Auriez-vous connaissance d'un problème similaire.
En attente d'une réponse
Cordialement
- LOU01
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Re: Chassis métallique
Bonjour et bienvenue sur le Bar Rahier24,
Notre tradition est que l'on se présente dans la rubrique "Pilotes", les premières lignes de ton message viennent de le faire et on va dire que c'est bon.
Ensuite pour en venir à ton problème, que te dire sinon que ce n'est pas parce que ton bolide reçoit ses crèmes de jour et de nuit très régulièrement, qu'il dort bien sagement, tous les soirs, dans sa chambre à coucher qu'il est exempté des problèmes liés, à l'âge, et aux sévices des pièges de la route.
Une photo de la fissure pourrait peut-être mieux illustrer le propos mais je pense qu'un méchant nid de poule pourrait être le coupable, ou plus d'explications du style l'entrée du garage n'est pas d'une planéité absolue et que son passage récurent, toujours de la même manière, finisse par cisailler le châssis à un endroit un poil plus faible...peut-être...
Notre Taupe qui en a vu bien plus que moi, pourra surement mieux te renseigner, en attendant fais-nous donc une petite photo et bonne journée.
Notre tradition est que l'on se présente dans la rubrique "Pilotes", les premières lignes de ton message viennent de le faire et on va dire que c'est bon.
Ensuite pour en venir à ton problème, que te dire sinon que ce n'est pas parce que ton bolide reçoit ses crèmes de jour et de nuit très régulièrement, qu'il dort bien sagement, tous les soirs, dans sa chambre à coucher qu'il est exempté des problèmes liés, à l'âge, et aux sévices des pièges de la route.
Une photo de la fissure pourrait peut-être mieux illustrer le propos mais je pense qu'un méchant nid de poule pourrait être le coupable, ou plus d'explications du style l'entrée du garage n'est pas d'une planéité absolue et que son passage récurent, toujours de la même manière, finisse par cisailler le châssis à un endroit un poil plus faible...peut-être...
Notre Taupe qui en a vu bien plus que moi, pourra surement mieux te renseigner, en attendant fais-nous donc une petite photo et bonne journée.
LOU01
Re: Chassis métallique
RAHIER 24 a écrit :... le chassis métallique présenté une fissure importante dans le sens de la verticale du coté avant droit .
La voiture a du être trafiqué parce que d'origine, une Morgan a un châssis en bois.
Bon, je
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- Piéton
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Re: Chassis métallique
Bonsoir,
Je parle du chassis métallique qui reçoit le chassis bois, pour info j'ai acheté ce véhicule neuf chez jacques SAVOYE en octobre 2000, aussi je pense pouvoir affirmer qu'il est strictement d'origine et non trafiqué.
Cordialement
Je parle du chassis métallique qui reçoit le chassis bois, pour info j'ai acheté ce véhicule neuf chez jacques SAVOYE en octobre 2000, aussi je pense pouvoir affirmer qu'il est strictement d'origine et non trafiqué.
Cordialement
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- Pilote de patinette
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Re: Chassis métallique
Le châssis des Morgan est correctement dimensionné par rapport au poids de ces voitures.
Il faudrait un choc violent et mémorable pour entraîner une telle fissure et encore.
Quant à la corrosion, pour une voiture apparemment bien entretenue, ça m'étonnerait.
Question : les portes se ferment-elles sans difficultés? (pour savoir si le châssis est vrillé ou pas).
Si vous êtres certain qu'il n'y a pas eu de choc violent et que le châssis n'est pas rouillé, une expertise pourrait être le passage obligé pour entamer une procédure afin de prouver un vice caché.
Une photo serait la bien venue.
Il faudrait un choc violent et mémorable pour entraîner une telle fissure et encore.
Quant à la corrosion, pour une voiture apparemment bien entretenue, ça m'étonnerait.
Question : les portes se ferment-elles sans difficultés? (pour savoir si le châssis est vrillé ou pas).
Si vous êtres certain qu'il n'y a pas eu de choc violent et que le châssis n'est pas rouillé, une expertise pourrait être le passage obligé pour entamer une procédure afin de prouver un vice caché.
Une photo serait la bien venue.
Re: Chassis métallique
Le Canut a écrit :La voiture a du être trafiqué parce que d'origine, une Morgan a un châssis en bois.
Bon, je
Notre ami Le Canut plaisantait. Personne ne doute de l'authenticité de ta voiture.RAHIER 24 a écrit :Bonsoir,
Je parle du chassis métallique qui reçoit le chassis bois, pour info j'ai acheté ce véhicule neuf chez jacques SAVOYE en octobre 2000, aussi je pense pouvoir affirmer qu'il est strictement d'origine et non trafiqué.
Cordialement
Tu as la possibilité de faire une photo? Ca serait utile pour ce sujet.
Et bonjour et bienvenue...et désolé pour ton problème.
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- Piéton
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Re: Chassis métallique
Bonjour,
Voici la photo concernant la fissure de mon chassis.(avec une réparation de première urgence pour limiter la casse) J'ai du mal à comprendre comment un véhicule qui n'a pas souffert puisse présenter une telle fissure( jamais de choc, chassis galvanisé et blaksoné)
J'ai opté à l'époque pour un véhicule neuf plutôt qu'une occasion pour être tranquille, je me rend compte aujourd'hui qu'il n'en est rien...Très décevant!
Voici la photo concernant la fissure de mon chassis.(avec une réparation de première urgence pour limiter la casse) J'ai du mal à comprendre comment un véhicule qui n'a pas souffert puisse présenter une telle fissure( jamais de choc, chassis galvanisé et blaksoné)
J'ai opté à l'époque pour un véhicule neuf plutôt qu'une occasion pour être tranquille, je me rend compte aujourd'hui qu'il n'en est rien...Très décevant!
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- Piéton
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Re: Chassis métallique
Merci pour votre réponse, quelle suggestion proposé vous pour une réparation? Pourquoi l'aval de l'assureur?
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Re: Chassis métallique
Bonsoir,
Etait-ce une fissure ou un arrachement de métal suite à choc ou contraintes ? Peut-on mesurer l'épaisseur du métal à cet endroit ?
Fallait-il faire une soudure ? Un renfort boulonné devrait mis en place pour consolider le tout.
Perso, je me mettrais pas cette affaire dans la mémoire de l'assureur et encore moins chez nos "experts" que je considère comme des ferrailleurs en cols blancs. Ils appliquent des procédures faites pour eux et non pas pour le client. Avec eux, il faut s'attendre au pire et impossible de les arrêter quand tout est lancé.
Je pense que si la réparation est faite par un bon professionnel, le risque d'avoir un agrandissement de la fissure s'annule. Néanmoins, il serait bien d'en connaitre la cause et de regarder consciencieusement tout le châssis pour éliminer toutes amorces éventuelles de rupture.
Inutile d'écrire à Malvern qui vous renvoie chez Marcassus.
Lelibon
Etait-ce une fissure ou un arrachement de métal suite à choc ou contraintes ? Peut-on mesurer l'épaisseur du métal à cet endroit ?
Fallait-il faire une soudure ? Un renfort boulonné devrait mis en place pour consolider le tout.
Perso, je me mettrais pas cette affaire dans la mémoire de l'assureur et encore moins chez nos "experts" que je considère comme des ferrailleurs en cols blancs. Ils appliquent des procédures faites pour eux et non pas pour le client. Avec eux, il faut s'attendre au pire et impossible de les arrêter quand tout est lancé.
Je pense que si la réparation est faite par un bon professionnel, le risque d'avoir un agrandissement de la fissure s'annule. Néanmoins, il serait bien d'en connaitre la cause et de regarder consciencieusement tout le châssis pour éliminer toutes amorces éventuelles de rupture.
Inutile d'écrire à Malvern qui vous renvoie chez Marcassus.
Lelibon
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Re: Chassis métallique
Bonsoir,
Un changement de chassis revient à combien en moyenne?, Marcassus sport à Toulouse que j'ai contacté me parle d' un coût d'environ 24000€ pour la main d'oeuvre( le prix du chassis lui même resterait raisonnable)
Un changement de chassis revient à combien en moyenne?, Marcassus sport à Toulouse que j'ai contacté me parle d' un coût d'environ 24000€ pour la main d'oeuvre( le prix du chassis lui même resterait raisonnable)
- LOU01
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Re: Chassis métallique
RAHIER 24 a écrit :Bonsoir,
Un changement de chassis revient à combien en moyenne?, Marcassus sport à Toulouse que j'ai contacté me parle d' un coût d'environ 24000€ pour la main d'oeuvre( le prix du chassis lui même resterait raisonnable)
Si on compte un mois de travail en tout, soit l'heure de main d'œuvre est exorbitant, soit ils prévoient très large...si on établit une devis prohibitif, c'est qu'on ne souhaite pas faire le travail...
Le châssis en lui-même vaut moins de 2000 €, coût de transport et d'emballage inclus (oui, parce qu'il faut leur retourner la caisse en bois...après ils font des châssis avec...), et je pense qu'un mois de travail est suffisant, démontage, réparation ou amélioration (et oui, il y a toujours des choses à réparer ou à améliorer) et remontage doit suffire soit environ moins de 10.000 € de sueur.
Not'Taupe qui en a refait plusieurs dans une autre vie doit pouvoir confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.
LOU01
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Re: Chassis métallique
Bonjour,
Dans le département 71, il y a un bon professionnel spécialiste MORGAN, le garage BOBIN. Il serait intérressant d'avoir son avis technique et une approche coût sur cette affaire.
Lelibon
Dans le département 71, il y a un bon professionnel spécialiste MORGAN, le garage BOBIN. Il serait intérressant d'avoir son avis technique et une approche coût sur cette affaire.
Lelibon
Re: Chassis métallique
Un conseil qui n'engage évidement que moi : ne surtout pas mettre un expert au milieu sauf contraint et forcé.
Le principe de précaution ayant fait des ravages, experts, préfecture, DRIRE, assurances et autres en demanderont toujours plus et exigeront une Morgan comme même le constructeur est incapable d'en faire. Alors autant faire (ou faire faire) le travail correctement en bon père de famille.
+1 pour Bobin qui un très bon spécialiste de confiance. Vu l'importance du chantier, autant croiser les avis.
Le principe de précaution ayant fait des ravages, experts, préfecture, DRIRE, assurances et autres en demanderont toujours plus et exigeront une Morgan comme même le constructeur est incapable d'en faire. Alors autant faire (ou faire faire) le travail correctement en bon père de famille.
+1 pour Bobin qui un très bon spécialiste de confiance. Vu l'importance du chantier, autant croiser les avis.
- +8/83
- Pilote un roadster
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Re: Chassis métallique
il y a aussi Philippe Bouleau du côté de Tours qui est spécialisé "Morgan" depuis quelques années & qui a déjà fait ce genre de travail, le gars est sympa et serviable ça vaux le coup de lui demander un devis, c'est vrai que 24000€ représente une somme énorme en rapport de la valeur du véhicule mais mettre à poil une Morgan et remonter est un sacré boulot et réserve surement des surprises et pas que des bonnes
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- Piéton
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Re: Chassis métallique
Merci pour toutes ces informations, je vais contacter ces spécialistes pour me faire un avis avant toute choses.
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