Bonsoir à tous,
J'ai une petite question relative aux roues. Les jantes rayonnées sur mon modèle 4/4 modèle 2012 doivent avoir des pneus avec chambres à air isn't it ?
D'avance, merci
Pneus tubless ou pas
- h trois
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Re: Pneus tubless ou pas
Normalement, non.
En 2012 les jantes à rayons sont tubeless
J'en profite d'ailleurs pour poser la question: combien de temps tient le caoutchouc d'étanchéité des jantes à rayons tubeless? Doit-il être changé régulièrement?
En 2012 les jantes à rayons sont tubeless
J'en profite d'ailleurs pour poser la question: combien de temps tient le caoutchouc d'étanchéité des jantes à rayons tubeless? Doit-il être changé régulièrement?
H3
- pepere
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Re: Pneus tubless ou pas
Si c'est chambre il y a un ecrou sur la tetine, sinon rien pour les tubeless.
Pour les modernes comme la tienne, c'est tubeless.
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Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
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Re: Pneus tubless ou pas
Une jante pour pneus tubeless comporte un sorte de gorge pour recevoir le talon du pneu et le tenir en place. Une jante tube type est au contraire plus plate.
On ne monte jamais une chambre sur une jante tubeless, risque d'éclatement.
Par contre, moyennant des précautions de montage, on peut parfaitement monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (source : Michelin)
Pour la caoutchouc, en le change en fonction de son état, tout simplement. En cas de doute, on ne risque rien à le changer préventivement, ça vaut toujours mieux que de se retrouver en rade en rase campagne si il y a une fuite
On ne monte jamais une chambre sur une jante tubeless, risque d'éclatement.
Par contre, moyennant des précautions de montage, on peut parfaitement monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (source : Michelin)
Pour la caoutchouc, en le change en fonction de son état, tout simplement. En cas de doute, on ne risque rien à le changer préventivement, ça vaut toujours mieux que de se retrouver en rade en rase campagne si il y a une fuite
- h trois
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Re: Pneus tubless ou pas
Je viens de changer mes boudins (passé des Avon ZV5 d'origine à des Uniroyal RainSport 3) et le caoutchouc d'étanchéité des jantes me semblait en bon état, alors je n'ai rien fait, mais bon, comme j'suis un gars inquiet je préférais demander.
H3
- denis+4
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Re: Pneus tubless ou pas
h trois a écrit :Je viens de changer mes boudins (passé des Avon ZV5 d'origine à des Uniroyal RainSport 3) et le caoutchouc d'étanchéité des jantes me semblait en bon état, alors je n'ai rien fait, mais bon, comme j'suis un gars inquiet je préférais demander.
si pas étanche,fuite....repérable si tu vérifie ta pression non ?
- denis+4
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Re: Pneus tubless ou pas
Le Canut a écrit :Une jante pour pneus tubeless comporte un sorte de gorge pour recevoir le talon du pneu et le tenir en place. Une jante tube type est au contraire plus plate.
On ne monte jamais une chambre sur une jante tubeless, risque d'éclatement.
Par contre, moyennant des précautions de montage, on peut parfaitement monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (source : Michelin)
Pour la caoutchouc, en le change en fonction de son état, tout simplement. En cas de doute, on ne risque rien à le changer préventivement, ça vaut toujours mieux que de se retrouver en rade en rase campagne si il y a une fuite
voilà un beau résumé mon Canut
sauf que sur ma moto, Bmw est tellement peu sûr de l'étanchéité des ses jantes à rayons (sont moins bons que Morgan ) , qu'il y a une jante et un pneu tubeless et une chambre...ceinture et bretelles
- h trois
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Re: Pneus tubless ou pas
denis+4 a écrit :h trois a écrit :Je viens de changer mes boudins (passé des Avon ZV5 d'origine à des Uniroyal RainSport 3) et le caoutchouc d'étanchéité des jantes me semblait en bon état, alors je n'ai rien fait, mais bon, comme j'suis un gars inquiet je préférais demander.
si pas étanche,fuite....repérable si tu vérifie ta pression non ?
Pour l'instant j'ai jamais eu de souci particulier, des petites pertes de pression mais comme sur une voiture "normale", rien de plus.
Je vérifie juste un peu plus souvent que sur mes caisses gonflées à 2kg, vu qu'à 1,5 ou 1,6, un point de pression perdu c'est proportionnellement plus
H3
Re: Pneus tubless ou pas
Le sujet sur les roues à rayons et les tubeless nous a fait remplir de très nombreuses pages, il y a longtemps et moins longtemps.
On en parlait encore ICI.
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