Suspenssion avant: remplacement bagues

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar DOCMOG » 24 janv. 2015, 12:36

Bonjour

Je souhaite un avis sur le remplacement des bagues bronze par des bagues nylon (DEVOL ou VERCONIT) sur ma Plus 4 1990

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar +8/83 » 24 janv. 2015, 15:49

l'avis unanime est de ne pas le faire
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar LOU01 » 24 janv. 2015, 16:06

DOCMOG a écrit :Bonjour
Je souhaite un avis sur le remplacement des bagues bronze par des bagues nylon (DEVOL ou VERCONIT) sur ma Plus 4 1990

Bonjour DOCMOG, l'usage est de passer d'abord par "Les Pilotes" histoire de se présenter très brièvement.
Ensuite pour les bagues, je suis resté sur du métal, le plastique, même s'il est fantastique ne vaut pas un bon morceau de minerai amoureusement travaillé par un forgeron... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar sukram » 24 janv. 2015, 20:24

DOCMOG a écrit :Bonjour

Je souhaite un avis sur le remplacement des bagues bronze par des bagues nylon (DEVOL ou VERCONIT) sur ma Plus 4 1990

Très mauvais choix, le system fonctionne seulement avec le vieux system
la tige en Inox ok
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar sukram » 24 janv. 2015, 20:28

Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar denis+4 » 25 janv. 2015, 16:18

LOU01 a écrit :
DOCMOG a écrit :Bonjour
Je souhaite un avis sur le remplacement des bagues bronze par des bagues nylon (DEVOL ou VERCONIT) sur ma Plus 4 1990

Bonjour DOCMOG, l'usage est de passer d'abord par "Les Pilotes" histoire de se présenter très brièvement.
Ensuite pour les bagues, je suis resté sur du métal, le plastique, même s'il est fantastique ne vaut pas un bon morceau de minerai amoureusement travaillé par un forgeron... :mrgreen: ...


forgé amoureusement? je croyais qu'il était coulé le bronze

et de toutes manières,il vaut mieux un beau bronze coulé qu'une bouse en plastoc

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar surgeon » 25 janv. 2015, 18:55

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :forgé amoureusement? je croyais qu'il était coulé le bronze


On s'autorise à penser dans les milieux bien informés qu'un bon forgeron peut couler un bronze.


Non je ne repondrai pas à cette provocation scatologique !
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2015, 19:36

surgeon a écrit :
La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :forgé amoureusement? je croyais qu'il était coulé le bronze

On s'autorise à penser dans les milieux bien informés qu'un bon forgeron peut couler un bronze.

Non je ne repondrai pas à cette provocation scatologique !

Et v'là le résultat, tu donnes une info de première main et on part dans la pantalonnade de bas étage...bon, si j'ai bien compris faut que je paie à boire, vous buvez quoi ? ... :roll: ...
Alors, pour Denis+4, je n'ai pas parlé de bronze mais de minerai, pas pareil, hein... 8-) ...
Pour not' Taupe, je confirme qu'un bon forgeron est autorisé à couler un bronze, on ne sors pas du cadre de sa fonction, c'est très juste... :D ...
Et pour not'Surgeon, on reconnaît bien là le corps médical, personne n'a évoqué un quelconque problème scatologique... ;) ...
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar Cabernet 68 » 26 janv. 2015, 14:04

Toto a écrit : Après démontage, au demeurant très difficile, il s'est avéré que les bagues avaient gonflé sous l'effet de l'humidité, faisant perdre toute fléxibilité au brevet de HFS. J'ai donc procédé sur les deux +8 aux deux montages. L'une dont je me sert pour les circuits est en bagues bronze que je change tous les 2000 km, l'autre en bagues teflon pour les balades avec les nécessités des parkings que je change tous les 5000 km.
Toto, ai-je bien lu que tu changes les bagues respectivement tous les 2000 et 5000 km ? J'avais compris que ça devait tenir au moins 30 000 km.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar hbr5 » 26 janv. 2015, 19:41

Cabernet 68 a écrit :
Toto a écrit : Après démontage, au demeurant très difficile, il s'est avéré que les bagues avaient gonflé sous l'effet de l'humidité, faisant perdre toute fléxibilité au brevet de HFS. J'ai donc procédé sur les deux +8 aux deux montages. L'une dont je me sert pour les circuits est en bagues bronze que je change tous les 2000 km, l'autre en bagues teflon pour les balades avec les nécessités des parkings que je change tous les 5000 km.
Toto, ai-je bien lu que tu changes les bagues respectivement tous les 2000 et 5000 km ? J'avais compris que ça devait tenir au moins 30 000 km.


Le même , 2 ou 5000 cela me parait vraiment très peu ... mais bon je n'ai aucune expérience en la matière si ce n'est que je dois changer les miennes depuis deux été mais c'est toujours la même chose en hiver fait trop froid et en été je m'en sert donc :roll: :roll: :roll: !!!

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar surgeon » 27 janv. 2015, 11:02

Toto t'es con tu m'as fait peur !!!!!! ;-)

Avec ton histoire de bagues à changer tous les 2000 km , je n'y comprenais plus rien .

Je me suis juste dit : " M'en fout moi je changerai pas les miennes" [ mode Stroumpf grognon off]
carpe diem

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Suspenssion avant: remplacement bagues

Messagepar Lorne » 07 févr. 2015, 18:50

DOCMOG a écrit :Je souhaite un avis sur le remplacement des bagues bronze par des bagues nylon (DEVOL ou VERCONIT) sur ma Plus 4 1990

Je suis un Morganiste de longues distances. Au cours des 20 dernières années, je ai normalement pris deux ou trois voyages par année, en Amérique du Nord et en Europe, en moyenne cinq semaines chacun mais souvent plus. Je voyage en moyenne 5000 km par voyage, et encore, souvent plus. De toute évidence, la longévité du train avant Morgan est d'une importance primordiale. En 300.000 km, j'ai utilisé les bagues en bronze, Devol et VESCONITE.

Franchement, tous ces matériaux peut durer aussi longtemps que l'on puisse esperer raisonnablement. Ceux sur ma voiture actuelle ont 100,000 kms et ne montrent absolument aucune usure. La raison pour laquelle cela ne fait rien quelque soit le materiau que vous utilisez pour vos bagues est qu'elles sont les victimes et non la cause de l'usure.

Le coupable est le pilier. L'acier doux rouille rapidement lorsque la voiture ne est pas utilisée. L'eau est emprisonnée dans les tubes des coulisses, surtout à la base. Les piliers rouillent, (dénoyautées) et deviennent rugueux. Ils agissent alors comme une rape et détruisent les bagues de toute sorte.

Voici mes piliers en acier en 2003, après quatre mois de conduite sur une voiture neuve directement sortie de chez Morgan. Ils avaient l'air pire avant que je les nettoye et les dérouille. Ils avaient l'aspect d'une râpe. Et cela. mes amis, est tout le mystère des bagues Morgan.
Image

Alors, quelle est la solution? Cela dépend de l'année de votre voiture. Les voitures fabriquées de 2002 à 2006 ont des essieux différents que ceux réalisés avant ou après. Mais en général, vous avez deux choix. Vous pouvez mettre les bagues/piliers fournis par Morgan, soit en acier doux ou en inox plus récentes. L' aciers rouille et l' inox est d'une qualité si médiocre que nous avons découvert qu'ils s'usent plus rapidement que le plastique de Devol.

Je suis un homme paresseux. J' ai utilisé des piliers en chromé dur depuis 16 ans. Je ne ai jamais eu à les changer sur les trois voitures. Il y a une décennie, j'ai convaincu John Worrall de leur valeur et maintenant il fournit Mulberry et Jean Stammet et les autres. Le coût ne dépasse pas celui des piliers de chez Morgan et sont beaucoup mieux, faits d'un acier de très haute qualité. Je utilise la qualité C1045 ou C4140 qui sont trempés. Attention, il ya un fournisseur en Hollande qui fournit de la barre de 25mm à un prix tres cher, directement et par l'entremise de Melvyn Rutter. Mis à part le prix, Morgan utilise une barre de 25,2 mm de sorte que ces piliers ne peuvent être échangés si vous gardez les bagues existantes.

Les gens me demandent souvent s'ils devraient attendre jusqu'a avoir à refaire la suspension avant de changer à pour du chrome dur. Mais si votre suspension a seulement quelques 1000 kms, vous ajouterez des années si vous faites l'échange maintenant. Changer simplement les piliers ne prend pas longtemps.

Lorne (aka GoMog)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités