Bonjour,
La suspension avant de la +8 est vraiment très ferme, quand je pousse dessus pour la tester, il ne se passe rien.
C'est comme si il n'y en avait pas, alors que l'arrière est relativement souple.
Est-ce encore une particularité de nos chères Morgan ou Est-ce typique à la mienne?
fermete suspension avant
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Re: fermete suspension avant
Mon train avant a été refait par le garage Albert avant que j'en prenne livraison.
ils ont changé les buselures des king pins.
ils ont changé les buselures des king pins.
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Re: fermete suspension avant
healey a écrit :...ils ont changé les buselures des king pins.
What it is les "buselures" ??????
LOU01
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Re: fermete suspension avant
les buselures c'est les bushes in English
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Re: fermete suspension avant
Toto a écrit :Alors vérifie ou fait vérifier par le garage Albert que la suspension ne soit pas grippée
La Taupe m'avait donné la procédure ici:
viewtopic.php?f=20&t=1159
"Monte l'auto sur cric et redescends doucement. Est-ce que le gros ressort se compresse bien de 50mm environ et sans acoups? Pour verifier que les bagues ont bien été alésées et que les coulisses glissent bien comme il faut."
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Re: fermete suspension avant
Bonjour,
merci de vos conseils, je vérifie dès que j'ai le temps et vous tiens informé.
merci de vos conseils, je vérifie dès que j'ai le temps et vous tiens informé.
Re: fermete suspension avant
healey a écrit :Bonjour,
La suspension avant de la +8 est vraiment très ferme, quand je pousse dessus pour la tester, il ne se passe rien.
C'est comme si il n'y en avait pas, alors que l'arrière est relativement souple.
Est-ce encore une particularité de nos chères Morgan ou Est-ce typique à la mienne?
En fait, la suspension classique Morgan peut être n'importe quel chose ce que vous voulez qu'il soit. Toutefois,
cela étant dit, des nombreuses Morgans j'ai essayé et demandé à diagnostiquer, je classe la plupart comme
inconfortable de conduire.
C'est un grande dommage .. parce que ces voitures sont capables de beaucoup plus avec un peu d'efforts.
Par exemple, quelle est l'element qui vous tracasse? Confort ou la manipulation/direction? Différentes parties de
la suspension ont un effet sur chaque.
Et nous ne pouvons pas être sûr de ce qui est arrivé à votre voiture depuis 1983. Dans un autre thread, il était
évident votre système de soutien de resevoir original a été complètement changé. Mais si vous avez le système
de suspension d'origine et, le vehicle doit etre brutale. Je ai eu un Plus 8 qui a été faite quelques mois après la vôtre.
Je ai eu un Plus 8 qui a été faite quelques mois après la vôtre.
A cette epoch, les petits ressorts de rebond à l'avant ont été faites trop long. Ce seul fait empêche tout mouvement
significatif. Vous devez peser 120 kilos de les compresser seulment 2 cms.
Et le confort est dérivé de la suspension arrière. Mais nous ne savons pas combien des feuilles que vous avez à l'arriere.
Si vous avez le vieux ressort de 6 feuilles, ne vous attendez pas beaucoup de mouvement, et s'ils sont les originaux, ils
sont susceptibles rouillés ensemble ou pire. Le système de dampering peut-être encore l'originaux aussi, Armstrongs. Je
n'ai rien contre ces pour les personnes qui les comprennent et qui peuvent s'adjuster et maintenir comme il faut.
Cependant, la plupart des gens ne peuvent pas. Ils feraient mieux de changer à un kit Rutherford, fait pour "Armstrong"
Morgans.
Pouvez-vous prendre des photos de votre suspension avant et arrière au repos?
Lorne
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Re: fermete suspension avant
Bonjour Lorne,
merci pour cette réponse précise.
En fait de suspension, sur la mienne,qui est l'ancienne de Thomas Albert à Bruxelles, j'ai des ammortisseurs Avo partout.
La supension arrière est relativement "souple", j'avais d'abord mis 0 clic, amis je me suis rendu compte que la détente n'était pas freinée et sur nobonne routes belges, parfois je sentait l'auto décoller, j'ai remis 3 clics et c'est déjà meilleur, je vais en mettre 4 pour essai.
La suspension avant est,elle, beaucoup plus dure, sur les petites imperfections de la route, on ne la sens pas travailler, j'ai gonflé à 1.5kg, on dirai que l'avant n'est pas accordé à l'arrière.
La direction est bonne, précise et pas trop lourde.
En ce qui concerne le réservoir, il était simplement fixé sur un plancher en multiplis, qui lui était fixé au chassis.
j'ai viré tout cela et déposé le réservoir sur 2 cornières garnies de caoutchouc, qui compensent les torsions du chassis, et fixé celui-ci avec 2 sangles.
Et j'ai inversé le sens, le devant derrière, ce qui permet de gagner un espace suffisant par rapport au frein à main, cela se passe bien jusqu'a maintenant.
On se demande pourquoi l'usine n'a pas pensé à un système semblable...
Amicalement
Hugo
merci pour cette réponse précise.
En fait de suspension, sur la mienne,qui est l'ancienne de Thomas Albert à Bruxelles, j'ai des ammortisseurs Avo partout.
La supension arrière est relativement "souple", j'avais d'abord mis 0 clic, amis je me suis rendu compte que la détente n'était pas freinée et sur nobonne routes belges, parfois je sentait l'auto décoller, j'ai remis 3 clics et c'est déjà meilleur, je vais en mettre 4 pour essai.
La suspension avant est,elle, beaucoup plus dure, sur les petites imperfections de la route, on ne la sens pas travailler, j'ai gonflé à 1.5kg, on dirai que l'avant n'est pas accordé à l'arrière.
La direction est bonne, précise et pas trop lourde.
En ce qui concerne le réservoir, il était simplement fixé sur un plancher en multiplis, qui lui était fixé au chassis.
j'ai viré tout cela et déposé le réservoir sur 2 cornières garnies de caoutchouc, qui compensent les torsions du chassis, et fixé celui-ci avec 2 sangles.
Et j'ai inversé le sens, le devant derrière, ce qui permet de gagner un espace suffisant par rapport au frein à main, cela se passe bien jusqu'a maintenant.
On se demande pourquoi l'usine n'a pas pensé à un système semblable...
Amicalement
Hugo
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