Changement de châssis

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Changement de châssis

Messagepar Le Canut » 07 avr. 2015, 20:12

Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici l'explication en images

https://www.youtube.com/watch?v=iIY0Z0uDkv8

Cela ne parait pas insurmontable...

Je serais quand même curieux d'avoir l'avis de la Taupe devant cette réparation. Bon ou pas bon ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3255
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Changement de châssis

Messagepar 4HP » 07 avr. 2015, 22:41

Super, merci Le Canut;
je conserve le lien, on ne sais jamais ça peut servir. :roll:
Et puis 600 £ pourquoi se priver (je pensais que ça valait au moins le double)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Changement de châssis

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2015, 13:31

4HP a écrit :...Et puis 600 £ pourquoi se priver (je pensais que ça valait au moins le double)

C'est du HT, et en Zoros TTC, c'est à plus du double...
La Taupe a écrit :...Il y a des petits details où je passerais plus de temps ou bien où je ferais autrement mais n'oublions pas que dans le cadre de l'émission il s'agit de realiser un bénéfice...

C'est le fonds du problème, ils ne s'attardent pas du tout sur les détails, et ils nous zappent le montage du crooshead sur le châssis parce qu'il est bien livré à part du châssis et comme par magie dans la vidéo il se retrouve posé sur le châssis, et personnellement, j'ai bien dû y passer une bonne journée pour être sûr d'être au bon endroit, surtout pour le montage du boitier de direction. Et comme ils le disent pour le perçage du pédalier il vaut mieux mesurer trois fois avant de percer.
Bref, bref, bref, ce n'est pas une opération compliquée, mais longue et minutieuse à déconseiller à ceux qui n'ont ni l'outillage ni une certaine pratique mécanique.
130 heures, ils ne précisent pas s'ils comptent les heures de Paul, la paire de bras supplémentaires, mais on ne doit pas être loin de la vérité.
Ils disent aussi que certaines opérations ne se font qu'à deux, j'ai tout fait seul et je reconnais qu'avec une paire de bras supplémentaires, j'aurais surement avancé plus vite, je ne suis pas vraiment d'accord pour le montage à deux de la suspension avant, cela se fait très bien seul en étant très prudent, ils le signalent, par contre je me suis fait bien ch..er tout seul pour les lames de suspension où là j'avoue être deux c'est beaucoup mieux.
Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices) soit le prix d'un bolide en parfait état...reste le plaisir masochiste de le faire soi-même... :mrgreen: ...ce qui fut ma démarche...
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Changement de châssis

Messagepar Cabernet 68 » 08 avr. 2015, 17:43

LOU01 a écrit :Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices)...

Eux peut-être pas, mais le vendeur professionnel qui l'a achetée, certainement.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Changement de châssis

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2015, 19:09

Cabernet 68 a écrit :
LOU01 a écrit :Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices)...

Eux peut-être pas, mais le vendeur professionnel qui l'a achetée, certainement.

Entièrement d'accord, si le prix du marché en Angleterre est autour des 25.000 £ pour un bolide en très bon état comme celui-ci, il a de la marge de manœuvre ! ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 691
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Changement de châssis

Messagepar denis+4 » 08 avr. 2015, 19:40

Le Canut a écrit :Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici l'explication en images

https://www.youtube.com/watch?v=iIY0Z0uDkv8

Cela ne parait pas insurmontable...

Je serais quand même curieux d'avoir l'avis de la Taupe devant cette réparation. Bon ou pas bon ?


ça tombe bien: on va pouvoir faire ça sur la tienne que j'ai plié hier en la ramenant chez moi ( je commence ce soir.. nan! je déconne: elle est entière)

plus sérieusement, pour avoir vu faire chez Bobin plusieurs fois,ce n'est pas si simple, même pour des gens habitués, si l'on veut chiader les détails dans les règles de l'art

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Changement de châssis

Messagepar Le Canut » 08 avr. 2015, 20:20

denis+4 a écrit :ça tombe bien: on va pouvoir faire ça sur la tienne que j'ai plié hier en la ramenant chez moi

Je me disais bien en te voyant partir que j'avais fais une énorme con***** :evil:


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités