Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici l'explication en images
https://www.youtube.com/watch?v=iIY0Z0uDkv8
Cela ne parait pas insurmontable...
Je serais quand même curieux d'avoir l'avis de la Taupe devant cette réparation. Bon ou pas bon ?
Changement de châssis
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Re: Changement de châssis
Super, merci Le Canut;
je conserve le lien, on ne sais jamais ça peut servir.
Et puis 600 £ pourquoi se priver (je pensais que ça valait au moins le double)
je conserve le lien, on ne sais jamais ça peut servir.
Et puis 600 £ pourquoi se priver (je pensais que ça valait au moins le double)
- LOU01
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Re: Changement de châssis
4HP a écrit :...Et puis 600 £ pourquoi se priver (je pensais que ça valait au moins le double)
C'est du HT, et en Zoros TTC, c'est à plus du double...
La Taupe a écrit :...Il y a des petits details où je passerais plus de temps ou bien où je ferais autrement mais n'oublions pas que dans le cadre de l'émission il s'agit de realiser un bénéfice...
C'est le fonds du problème, ils ne s'attardent pas du tout sur les détails, et ils nous zappent le montage du crooshead sur le châssis parce qu'il est bien livré à part du châssis et comme par magie dans la vidéo il se retrouve posé sur le châssis, et personnellement, j'ai bien dû y passer une bonne journée pour être sûr d'être au bon endroit, surtout pour le montage du boitier de direction. Et comme ils le disent pour le perçage du pédalier il vaut mieux mesurer trois fois avant de percer.
Bref, bref, bref, ce n'est pas une opération compliquée, mais longue et minutieuse à déconseiller à ceux qui n'ont ni l'outillage ni une certaine pratique mécanique.
130 heures, ils ne précisent pas s'ils comptent les heures de Paul, la paire de bras supplémentaires, mais on ne doit pas être loin de la vérité.
Ils disent aussi que certaines opérations ne se font qu'à deux, j'ai tout fait seul et je reconnais qu'avec une paire de bras supplémentaires, j'aurais surement avancé plus vite, je ne suis pas vraiment d'accord pour le montage à deux de la suspension avant, cela se fait très bien seul en étant très prudent, ils le signalent, par contre je me suis fait bien ch..er tout seul pour les lames de suspension où là j'avoue être deux c'est beaucoup mieux.
Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices) soit le prix d'un bolide en parfait état...reste le plaisir masochiste de le faire soi-même... ...ce qui fut ma démarche...
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Re: Changement de châssis
LOU01 a écrit :Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices)...
Eux peut-être pas, mais le vendeur professionnel qui l'a achetée, certainement.
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Re: Changement de châssis
Cabernet 68 a écrit :LOU01 a écrit :Le résultat des courses, c'est un achat au prix pour un bolide sur lequel il faut changer le châssis, surtout que le reste est en bon état, en ajoutant les pièces et le temps de travail à 50 £ de l'heure, on arrive à un coutant de 21.000 £, soit environ 30.000 €, (ce qui fait que pour moi, il n'ont pas fait de bénéfices)...
Eux peut-être pas, mais le vendeur professionnel qui l'a achetée, certainement.
Entièrement d'accord, si le prix du marché en Angleterre est autour des 25.000 £ pour un bolide en très bon état comme celui-ci, il a de la marge de manœuvre !
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Re: Changement de châssis
Le Canut a écrit :Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici l'explication en images
https://www.youtube.com/watch?v=iIY0Z0uDkv8
Cela ne parait pas insurmontable...
Je serais quand même curieux d'avoir l'avis de la Taupe devant cette réparation. Bon ou pas bon ?
ça tombe bien: on va pouvoir faire ça sur la tienne que j'ai plié hier en la ramenant chez moi ( je commence ce soir.. nan! je déconne: elle est entière)
plus sérieusement, pour avoir vu faire chez Bobin plusieurs fois,ce n'est pas si simple, même pour des gens habitués, si l'on veut chiader les détails dans les règles de l'art
Re: Changement de châssis
denis+4 a écrit :ça tombe bien: on va pouvoir faire ça sur la tienne que j'ai plié hier en la ramenant chez moi
Je me disais bien en te voyant partir que j'avais fais une énorme con*****
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