A l'occasion d'un déplacement professionnel, je suis tombé sur une vitrine contenant une automobile en bois, en vrai bois, châssis inclus. On est probablement assez loin du monde de notre marque, encore que, les études n'étant pas terminées, il ne soit pas impossible qu'il y ait un hypothétique et lointain lien de parenté.
Bref, voici la bête
je vous laisse rassembler vos connaissances et reviendrait plus tard vous en dire un peu plus sur cette curiosité
Châssis en bois, en vrai
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Re: Châssis en bois, en vrai
Magnifique ! Chine?
Sans remonter aussi loin, pendant la deuxième guerre mondiale, certains camions russes avaient de massifs châssis en bois, pour une très bonne raison: ceux en acier se brisaient à cause du froid. Toujours le Général Hiver...
Sans remonter aussi loin, pendant la deuxième guerre mondiale, certains camions russes avaient de massifs châssis en bois, pour une très bonne raison: ceux en acier se brisaient à cause du froid. Toujours le Général Hiver...
Re: Châssis en bois, en vrai
Ça c'est le dernier concept car de chez morgan ,a ce qu'il paraît ,après avoir fait un 3 roues ,morgan se lancerait dans la production d'un véhicule a 4 roues ,révolutionnaire non ?
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Re: Châssis en bois, en vrai
Entièrement recyclable, puissance 1 cheval ( version économique 1 âne), mais attention: traction avant !
C'est une réédition limitée, COB 21 oblige.
C'est une réédition limitée, COB 21 oblige.
Re: Châssis en bois, en vrai
Et oui, pour mon boulot, j'avais un ruban rouge à couper...
http://hermitagemuseum.org/wps/portal/h ... 34/?lng=ru
L'avantage d'avoir comme clients quelques uns des plus musées permet de découvrir des choses étonnantes. Comme ce véhicule.
En 1929, il a été découvert une première tombe dans l'Altai, au sud de la Sibérie, entre Russie, Mongolie et Chine, dans la vallée de Pazyryk.
Une 2° campagne de fouille entre 1947 et 1949 a permis de découvrir d'autres tombes, dont une particulièrement grande. Elle contenait les corps d'un homme et d'une femme, divers objets, des étoffes, un très grand tapis (un des plus anciens connus) et ce chariot de 3 mètres de hauts. Tout ceci avait été parfaitement conservé car la tombe s'est rapidement remplie d'eau qui a gelée.
On ne sait que peu de chose de ces peuplades qui ont vécues entre le 5° siècle et le 3° siècle avant JC., elles ne connaissaient pas l'écriture. Mais la qualité des objets montre un réel savoir faire de ces populations. Cette tombe remonterait à 2,500 ans et il est étonnant de voir la "fraicheur" des couleurs des textiles prisonniers de la glace pendant tous ces siècles.
Le harnachement des chevaux :
Quand au véhicule, on note un châssis en bois donc, des roues à rayons, des jantes de grand diamètre, un montage souple de la caisse par des liens et une motorisation faite de 2 CV. Bref. C'est une 2x4.
Avouez quand même qu'il doit y avoir des gènes communs avec une Morgan. Non ?
http://hermitagemuseum.org/wps/portal/h ... 34/?lng=ru
L'avantage d'avoir comme clients quelques uns des plus musées permet de découvrir des choses étonnantes. Comme ce véhicule.
En 1929, il a été découvert une première tombe dans l'Altai, au sud de la Sibérie, entre Russie, Mongolie et Chine, dans la vallée de Pazyryk.
Une 2° campagne de fouille entre 1947 et 1949 a permis de découvrir d'autres tombes, dont une particulièrement grande. Elle contenait les corps d'un homme et d'une femme, divers objets, des étoffes, un très grand tapis (un des plus anciens connus) et ce chariot de 3 mètres de hauts. Tout ceci avait été parfaitement conservé car la tombe s'est rapidement remplie d'eau qui a gelée.
On ne sait que peu de chose de ces peuplades qui ont vécues entre le 5° siècle et le 3° siècle avant JC., elles ne connaissaient pas l'écriture. Mais la qualité des objets montre un réel savoir faire de ces populations. Cette tombe remonterait à 2,500 ans et il est étonnant de voir la "fraicheur" des couleurs des textiles prisonniers de la glace pendant tous ces siècles.
Le harnachement des chevaux :
Quand au véhicule, on note un châssis en bois donc, des roues à rayons, des jantes de grand diamètre, un montage souple de la caisse par des liens et une motorisation faite de 2 CV. Bref. C'est une 2x4.
Avouez quand même qu'il doit y avoir des gènes communs avec une Morgan. Non ?
Re: Châssis en bois, en vrai
J'aurais du faire dans le tissu et l'étoffe .... on voyage !!!!! Tandis que dans le râble et le filet mignon .... hein ,c'est plus limité
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