Châssis en bois, en vrai

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Châssis en bois, en vrai

Messagepar Le Canut » 09 déc. 2015, 23:29

A l'occasion d'un déplacement professionnel, je suis tombé sur une vitrine contenant une automobile en bois, en vrai bois, châssis inclus. On est probablement assez loin du monde de notre marque, encore que, les études n'étant pas terminées, il ne soit pas impossible qu'il y ait un hypothétique et lointain lien de parenté.

Bref, voici la bête
_7005507.jpg


je vous laisse rassembler vos connaissances et reviendrait plus tard vous en dire un peu plus sur cette curiosité

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar Popeye » 10 déc. 2015, 12:20

Magnifique ! Chine?
Sans remonter aussi loin, pendant la deuxième guerre mondiale, certains camions russes avaient de massifs châssis en bois, pour une très bonne raison: ceux en acier se brisaient à cause du froid. Toujours le Général Hiver...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar denis+4 » 10 déc. 2015, 20:52

Le Canut a écrit :A l'occasion d'un déplacement professionnel, je suis tombé sur une vitrine contenant une automobile en bois, en vrai bois, châssis inclus. On est probablement assez loin du monde de notre marque, encore que, les études n'étant pas terminées, il ne soit pas impossible qu'il y ait un hypothétique et lointain lien de parenté.

Bref, voici la bête
_7005507.jpg


je vous laisse rassembler vos connaissances et reviendrait plus tard vous en dire un peu plus sur cette curiosité


superbe!
je te croyais là bas pour bosser..

remarque bien que si en plus tu fais les reconnaissances pour un de nos prochains voyages,je prends !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar LOU01 » 11 déc. 2015, 18:46

denis+4 a écrit :...je te croyais là bas pour bosser..

Ouais, mais quand on connaît le loustic, il sait se dégager un peu de temps pour décompresser... :lol: ...tu peux pas comprendre ton job t'enchaine, mais lui tu penses bien que son produit ne gueule pas, peut attendre un peu... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar LOU01 » 11 déc. 2015, 18:49

Toto a écrit :Char funéraire non daté, servant à l'inhumation des souverains de l'Atlantide. Dérobé par le Fée Morgan dans la baie des Trépassés et enterré en forêt de Brocéliande sous le tumulus du carrefour des sliding pillars.

Je triche parce que je sais où est parti not'Canut, c'est beaucoup plus à l'est et plus au nord aussi...mais ta piste n'est pas à négliger...
LOU01

lebeka

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar lebeka » 11 déc. 2015, 22:13

Ça c'est le dernier concept car de chez morgan ,a ce qu'il paraît ,après avoir fait un 3 roues ,morgan se lancerait dans la production d'un véhicule a 4 roues ,révolutionnaire non ?

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar Popeye » 12 déc. 2015, 10:36

Entièrement recyclable, puissance 1 cheval ( version économique 1 âne), mais attention: traction avant !
C'est une réédition limitée, COB 21 oblige.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar Le Canut » 12 déc. 2015, 15:02

Et oui, pour mon boulot, j'avais un ruban rouge à couper...
http://hermitagemuseum.org/wps/portal/h ... 34/?lng=ru
L'avantage d'avoir comme clients quelques uns des plus musées permet de découvrir des choses étonnantes. Comme ce véhicule.

En 1929, il a été découvert une première tombe dans l'Altai, au sud de la Sibérie, entre Russie, Mongolie et Chine, dans la vallée de Pazyryk.

Une 2° campagne de fouille entre 1947 et 1949 a permis de découvrir d'autres tombes, dont une particulièrement grande. Elle contenait les corps d'un homme et d'une femme, divers objets, des étoffes, un très grand tapis (un des plus anciens connus) et ce chariot de 3 mètres de hauts. Tout ceci avait été parfaitement conservé car la tombe s'est rapidement remplie d'eau qui a gelée.

On ne sait que peu de chose de ces peuplades qui ont vécues entre le 5° siècle et le 3° siècle avant JC., elles ne connaissaient pas l'écriture. Mais la qualité des objets montre un réel savoir faire de ces populations. Cette tombe remonterait à 2,500 ans et il est étonnant de voir la "fraicheur" des couleurs des textiles prisonniers de la glace pendant tous ces siècles.

Le harnachement des chevaux :
_7005511.jpg


Quand au véhicule, on note un châssis en bois donc, des roues à rayons, des jantes de grand diamètre, un montage souple de la caisse par des liens et une motorisation faite de 2 CV. Bref. C'est une 2x4.

Avouez quand même qu'il doit y avoir des gènes communs avec une Morgan. Non ?
chariot.jpg

lebeka

Re: Châssis en bois, en vrai

Messagepar lebeka » 12 déc. 2015, 18:32

J'aurais du faire dans le tissu et l'étoffe .... on voyage !!!!! Tandis que dans le râble et le filet mignon .... hein ,c'est plus limité :D :D


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités