Page 1 sur 1

Châssis en bois, en vrai

Posté : 09 déc. 2015, 23:29
par Le Canut
A l'occasion d'un déplacement professionnel, je suis tombé sur une vitrine contenant une automobile en bois, en vrai bois, châssis inclus. On est probablement assez loin du monde de notre marque, encore que, les études n'étant pas terminées, il ne soit pas impossible qu'il y ait un hypothétique et lointain lien de parenté.

Bref, voici la bête
_7005507.jpg


je vous laisse rassembler vos connaissances et reviendrait plus tard vous en dire un peu plus sur cette curiosité

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 10 déc. 2015, 12:20
par Popeye
Magnifique ! Chine?
Sans remonter aussi loin, pendant la deuxième guerre mondiale, certains camions russes avaient de massifs châssis en bois, pour une très bonne raison: ceux en acier se brisaient à cause du froid. Toujours le Général Hiver...

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 10 déc. 2015, 20:52
par denis+4
Le Canut a écrit :A l'occasion d'un déplacement professionnel, je suis tombé sur une vitrine contenant une automobile en bois, en vrai bois, châssis inclus. On est probablement assez loin du monde de notre marque, encore que, les études n'étant pas terminées, il ne soit pas impossible qu'il y ait un hypothétique et lointain lien de parenté.

Bref, voici la bête
_7005507.jpg


je vous laisse rassembler vos connaissances et reviendrait plus tard vous en dire un peu plus sur cette curiosité


superbe!
je te croyais là bas pour bosser..

remarque bien que si en plus tu fais les reconnaissances pour un de nos prochains voyages,je prends !

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 11 déc. 2015, 09:56
par Toto
Char funéraire non daté, servant à l'inhumation des souverains de l'Atlantide. Dérobé par le Fée Morgan dans la baie des Trépassés et enterré en forêt de Brocéliande sous le tumulus du carrefour des sliding pillars.

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 11 déc. 2015, 18:46
par LOU01
denis+4 a écrit :...je te croyais là bas pour bosser..

Ouais, mais quand on connaît le loustic, il sait se dégager un peu de temps pour décompresser... :lol: ...tu peux pas comprendre ton job t'enchaine, mais lui tu penses bien que son produit ne gueule pas, peut attendre un peu... :mrgreen: ...

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 11 déc. 2015, 18:49
par LOU01
Toto a écrit :Char funéraire non daté, servant à l'inhumation des souverains de l'Atlantide. Dérobé par le Fée Morgan dans la baie des Trépassés et enterré en forêt de Brocéliande sous le tumulus du carrefour des sliding pillars.

Je triche parce que je sais où est parti not'Canut, c'est beaucoup plus à l'est et plus au nord aussi...mais ta piste n'est pas à négliger...

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 11 déc. 2015, 22:13
par lebeka
Ça c'est le dernier concept car de chez morgan ,a ce qu'il paraît ,après avoir fait un 3 roues ,morgan se lancerait dans la production d'un véhicule a 4 roues ,révolutionnaire non ?

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 12 déc. 2015, 10:36
par Popeye
Entièrement recyclable, puissance 1 cheval ( version économique 1 âne), mais attention: traction avant !
C'est une réédition limitée, COB 21 oblige.

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 12 déc. 2015, 15:02
par Le Canut
Et oui, pour mon boulot, j'avais un ruban rouge à couper...
http://hermitagemuseum.org/wps/portal/h ... 34/?lng=ru
L'avantage d'avoir comme clients quelques uns des plus musées permet de découvrir des choses étonnantes. Comme ce véhicule.

En 1929, il a été découvert une première tombe dans l'Altai, au sud de la Sibérie, entre Russie, Mongolie et Chine, dans la vallée de Pazyryk.

Une 2° campagne de fouille entre 1947 et 1949 a permis de découvrir d'autres tombes, dont une particulièrement grande. Elle contenait les corps d'un homme et d'une femme, divers objets, des étoffes, un très grand tapis (un des plus anciens connus) et ce chariot de 3 mètres de hauts. Tout ceci avait été parfaitement conservé car la tombe s'est rapidement remplie d'eau qui a gelée.

On ne sait que peu de chose de ces peuplades qui ont vécues entre le 5° siècle et le 3° siècle avant JC., elles ne connaissaient pas l'écriture. Mais la qualité des objets montre un réel savoir faire de ces populations. Cette tombe remonterait à 2,500 ans et il est étonnant de voir la "fraicheur" des couleurs des textiles prisonniers de la glace pendant tous ces siècles.

Le harnachement des chevaux :
_7005511.jpg


Quand au véhicule, on note un châssis en bois donc, des roues à rayons, des jantes de grand diamètre, un montage souple de la caisse par des liens et une motorisation faite de 2 CV. Bref. C'est une 2x4.

Avouez quand même qu'il doit y avoir des gènes communs avec une Morgan. Non ?
chariot.jpg

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 12 déc. 2015, 18:32
par lebeka
J'aurais du faire dans le tissu et l'étoffe .... on voyage !!!!! Tandis que dans le râble et le filet mignon .... hein ,c'est plus limité :D :D

Re: Châssis en bois, en vrai

Posté : 13 déc. 2015, 09:27
par Toto
Ben, j'étais pas loin avec mon char, enfin si, entre la baie des Trépassés et la massif de l'Altaï, doit bien y avoir 6000 km.
Merci Canut pour cette leçon d'histoire et félicitations pour tes talents de chiffonnier