Retouches peinture

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Retouches peinture

Messagepar Vampirex » 21 févr. 2020, 09:41

LOU01 a écrit :
dreamer a écrit :...Retrouver la teinte exacte çà ne marche vraiment qu'à la TV.
Scan possible, appareil photo c'est une blague (lumière ambiante, codage de l'appareil....

Faux et archi faux, l'appareil que l'appelle "scan" est d'un type spécial et reproduit la formule exacte de ce qu'il voit, ce n'est pas une "blague", maintenant si tu prends une photo avec ton téléphone et que tu vas dans le rayon stylo de retouche d'un fournisseur style "lumière verte" ou "pas du sud auto", là c'est sûr, cela ne fonctionne pas.


Il doit exister plusieurs types d'appareils, mais ceux que je connais scannent la couleur, mais ne restituent que ce qu'ils trouvent dans une base de données des couleurs connues. Si la couleur n'existe pas, rien ne sort. J'ai eu le problème avec des jantes de 370Z et je n'ai pas pu trouver la couleur.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retouches peinture

Messagepar CorsaRed » 21 févr. 2020, 11:27

Toucan a écrit :Malgré mon assiduité j'ai loupé la référence de la graisse à king pin...Merci de m'orienter sur le bon fil.
Personnellement j'utilise la graisse Belleville Adercel qui me semble adaptée.
Un sujet de 2012 sur le graissage ICI et un autre de 2010 LA.
Il doit y en avoir d'autres.

En général, n'hésitez pas à utiliser la "recherche" et relire et même remonter d' anciens sujets (ils sont toujours valables).

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Retouches peinture

Messagepar elogan » 21 févr. 2020, 11:46

+8/83 a écrit :tout simplement le faire réaliser chez un carrossier avec un scan de la carrosserie


C'est tout à fait vrai , si le carrossier a un "scan" il pourra vous dire la référence de la couleur de votre voiture ...même ancienne et surtout si elle est référencée par un fabricant de peinture
Toutefois , pour en avoir fait l'expérience , la couleur fabriquée n'est pas exactement la même , il se peut que l'on voit une différence mais ça peut aussi venir de la couleur de la voiture qui s'est fatiguée... et c'est au minimum 1 litre...
Pour ma part , pour réparer les quelques éclats de peinture dû à des cailloux , j'ai acheté dans un magasin de modélisme des petits pots de peinture pour maquettes , pris la couleur la plus proche + noir , blanc et une fois devant la voiture , j'ai ajusté la teinte jusqu'à la bonne ! En plus vous faites vos essais et si c'est pas parfait , vous pouvez tout enlever avec du "white spirit sans aucun danger pour la peinture de la voiture et recommencer à l'infini...
Cordialement


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités