Problème câble accélérateur
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
- Le bolide : +4 Tourer 1956
- Ma région : Danemark
Problème câble accélérateur
Bonjour à tous,
En donnant un coup d'accélérateur pour démarrer (+4 Tourer de 1956) ce matin, j'ai entendu un bruit plus que suspect (comme si une pièce avait sauté) et la pédale d'accélérateur est devenue "molle". Le câble ne me semble pas cassé, mais il n'est visiblement plus maintenu comme il le devrait (cf. photos). Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide, car la néophyte que je suis est...... dépitée !
En donnant un coup d'accélérateur pour démarrer (+4 Tourer de 1956) ce matin, j'ai entendu un bruit plus que suspect (comme si une pièce avait sauté) et la pédale d'accélérateur est devenue "molle". Le câble ne me semble pas cassé, mais il n'est visiblement plus maintenu comme il le devrait (cf. photos). Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide, car la néophyte que je suis est...... dépitée !
- Chris06
- Pilote une automobile
- Messages : 163
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
- Le bolide : 4/4 2005
- Ma région : 83
Re: Problème câble accélérateur
J ai eu le meme desagrément que notre amie, au sujet de son cable. J étais en Italie, et subitement, paf ! pédale molle, plus rien, le cable s était sectionné dans la gaine à 30 centimetres de la pédale, j ai eu la chance d etre à proximité d un garage de scooter ( fréquents en italie ) qui m a changé le cable en moins d'une heure.
Comme dit notre ami la Taupe,Il vaut mieux en avoir un de rechange dans la voiture.
Cordialement
Comme dit notre ami la Taupe,Il vaut mieux en avoir un de rechange dans la voiture.
Cordialement
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
- Le bolide : +4 Tourer 1956
- Ma région : Danemark
Re: Problème câble accélérateur
Un immense merci à tous les deux pour vos précieux éclairages et vos conseils. Au Danemark ce ne sont pas les vélos qui manquent, donc je vais essayer d'enlever le câble pour le remplacer. Reste à savoir si j'ai l'outillage nécessaire !!!!
Suite au prochain épisode : je vous tiens au courant de mes exploits (ou non ) de mécano !!!!!
J'ai une autre question concernant le démarrage. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de m'expliquer étape par étape comment bien démarrer la voiture, mais son anglais est approximatif et je ne suis pas certaine d'avoir eu les bonnes explications. Je joins une photo du tableau de bord pour que vous puissiez voir ce dont je dispose pour démarrer, et si quelqu'un pouvait me redonner les différentes étapes ainsi que les grosses erreurs à éviter, ce serait super !
Merci encore pour votre aide (et je pense que je n'ai pas fini de vous remercier !!!!!).
Suite au prochain épisode : je vous tiens au courant de mes exploits (ou non ) de mécano !!!!!
J'ai une autre question concernant le démarrage. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de m'expliquer étape par étape comment bien démarrer la voiture, mais son anglais est approximatif et je ne suis pas certaine d'avoir eu les bonnes explications. Je joins une photo du tableau de bord pour que vous puissiez voir ce dont je dispose pour démarrer, et si quelqu'un pouvait me redonner les différentes étapes ainsi que les grosses erreurs à éviter, ce serait super !
Merci encore pour votre aide (et je pense que je n'ai pas fini de vous remercier !!!!!).
- Fichiers joints
-
- P1070352 - Copie.JPG (145.85 Kio) Vu 9085 fois
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
- Le bolide : +4 Tourer 1956
- Ma région : Danemark
Re: Problème câble accélérateur
Bon, alors voilà où j'en suis avec mon problème de câble. D'abord j'ai retrouvé 2 petites pièces par-terre (mais ce n'est pas grâce à elles que je ferai fortune !), celles qui sont sur la photo. Et puis sans que j'aie à faire quoi que ce soit, si ce n'est tirer légèrement dessus, le câble est venu tout seul. Du coup je ne sais pas :
- si quelque chose s'est cassé en dehors du câble
- à quoi servent les 2 pièces qui sont tombées et s'il m'en manque d'autres
- comment remonter tout ça correctement quand j'aurai acheté un nouveau câble
J'ai la brochure "Morgan spares" et j'ai aussi beaucoup cherché sur le net, mais je suis totalement perdue , d'autant que je ne visualise pas du tout à quoi doit ressembler l'ensemble lorsqu'il est en bon état de marche. Au secours !!!!!!!!!!
- si quelque chose s'est cassé en dehors du câble
- à quoi servent les 2 pièces qui sont tombées et s'il m'en manque d'autres
- comment remonter tout ça correctement quand j'aurai acheté un nouveau câble
J'ai la brochure "Morgan spares" et j'ai aussi beaucoup cherché sur le net, mais je suis totalement perdue , d'autant que je ne visualise pas du tout à quoi doit ressembler l'ensemble lorsqu'il est en bon état de marche. Au secours !!!!!!!!!!
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Problème câble accélérateur
la petite pièce à gauche c'est ce qui sert à maintenir le câble avec les 2 petites vis et la pièce cylindrique doit certainement être emboitée sur une patte fixée côté carburateur, le câble d'accélérateur doit surement passer à l'intérieur du petit trou qu'on voit sur la photo ou c'est une goupille qui est tombée et a libéré la pièce de son logement, quoi qu'il arrive la panne est très simple et facile à réparer donc pas de panique
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème câble accélérateur
À voir le cable, il devait peut être faire une boucle et il était maintenu pas le serre cable, pièce de gauche 2eme photo.
Le cable devait passer dans le serre cable et repasser l'extrémité dans le même serre cable, cela faisait une boucle à son extrémité, ensuite, la boucle devait passer dans la piece de droite 2eme photo et cette piece devait être fixée sur le carburateur, il faut une petite goupille pour passer dans le trou qui est sur la piece de droite pour qu'elle ne bouge pas de son logement sur la commande d'accélérateur
J'espère seulement être clair
Le cable devait passer dans le serre cable et repasser l'extrémité dans le même serre cable, cela faisait une boucle à son extrémité, ensuite, la boucle devait passer dans la piece de droite 2eme photo et cette piece devait être fixée sur le carburateur, il faut une petite goupille pour passer dans le trou qui est sur la piece de droite pour qu'elle ne bouge pas de son logement sur la commande d'accélérateur
J'espère seulement être clair
Re: Problème câble accélérateur
J'ai l'impression que c'est seulement le serre-câble qui s'est déserré, non?
Le câble n'est peut-être pas cassé, mais c'est de toutes façons une bonne chose de le changer.
Le câble n'est peut-être pas cassé, mais c'est de toutes façons une bonne chose de le changer.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Problème câble accélérateur
C'est comme dit CorsaRed, c'est juste le serre câble qui s'est la malle, bien que mon serre câble ne ressemble pas au tien, une petite photo pour montrer comment il doit se trouver, bon courage.
LOU01
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
- Le bolide : +4 Tourer 1956
- Ma région : Danemark
Re: Problème câble accélérateur
Me voici un peu rassurée, mais je me demande toujours à quoi sert le ressort, qui pour l'instant n'est fixé qu'à une de ses extrémités. A-t-il un rapport avec le câble de démarrage ?
Merci beaucoup pour la photo Lou01. Je vais tenter de m'en inspirer, mais si quelqu'un avait un modèle comme le mien (années 50) et avait la gentillesse, comme toi, de me poster une photo, ce serait la cerise sur le gâteau
Merci beaucoup pour la photo Lou01. Je vais tenter de m'en inspirer, mais si quelqu'un avait un modèle comme le mien (années 50) et avait la gentillesse, comme toi, de me poster une photo, ce serait la cerise sur le gâteau
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème câble accélérateur
Ce doit être le ressort de rappel de l'accélérateur, le cable doit passer à l'intérieur, dans le sens côté fixé vers côté libre, ensuite la cable est fixé, sur la manette d'accélération sur le carburateur, quand tu accélère, tu reduit la longueur du ressort et lui, lorsque tu lâche la pédale d'accélération, ramène le cable en position ralenti, mais il faut une bute sur le cable à la sortie du ressort, pour pouvoir le compresser
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Problème câble accélérateur
Donc, tu passes ton câble, le neuf, parce que celui sur la photo n'est plus de ce monde, par le chemin fléché en blanc.
Ensuite, tu passes la petite pièce ronde dans le trou indiqué par la flèche jaune, le câble doit à son tour passer dans le trou de cette petite pièce et tu le fais tenir en place par le serre câble, la petite pièce qui deux vis sur le dos.
Il faudra tendre ce câble en lui tirant dessus légèrement, parce qu'il ne faut que tu démarres plein gaz, il suffit juste d'enlever le jeu en trop, et là tu serres les deux petites vis.
C'est bon pour toi ?
LOU01
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
- Le bolide : +4 Tourer 1956
- Ma région : Danemark
Re: Problème câble accélérateur
MERCI infiniment, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide. Je vais aller acheter un nouveau câble demain, et je vous donne des nouvelles, excellentes j'espère.
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités