Problème câble accélérateur

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LOU01
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 02:22

Mamanmanou a écrit :MERCI infiniment, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide. Je vais aller acheter un nouveau câble demain, et je vous donne des nouvelles, excellentes j'espère.

De rien Gente dame, je ne vois aucun obstacle à ton dépannage, tu fais l'impression de quelqu'un qui ne va se laisser impressionner par un bolide qui lui fait un petit caprice.
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Morgan76
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Morgan76 » 25 juin 2016, 09:10

Mamanmanou a écrit :MERCI infiniment, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide. Je vais aller acheter un nouveau câble demain, et je vous donne des nouvelles, excellentes j'espère.


Bin j'aurais fait un saut pour t'aider :lol:

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Mamanmanou » 26 juin 2016, 16:13

Bon, je suis allée acheter un câble hier dans un magasin de vélos. Le diamètre est bon, mais l'extrémité (côté pédale) n'est pas la même. Avant de tenter un remontage, je voudrais savoir :
- Si la différence à l'extrémité du câble est un problème, et si oui comment le résoudre.
- Quelle est la longueur officielle du câble, car je ne sais pas si mon câble d'origine est à la bonne longueur (je n'ai pas retrouvé de morceaux par-terre, mais est-ce suffisant pour considérer qu'il est entier ?)

Concernant mon tableau de bord et le démarrage, j'ai remarqué que 2 boutons étaient inversés (4 et 6 sur la photo). Comment savoir si c'est juste une erreur d'attribution des boutons ou si les commandes auxquelles ils correspondent sont également inversées ?
Que signifient les lettres "P" et "F" ?
J'ai bien identifié le 1 (klaxon), le 2 (essuie-glace), le 3 (démarrage) et le 9 (clé et feux), mais j'ai des doutes concernant les autres boutons et voyants. Quelqu'un aurait-il une légende à me proposer ?

Merci :)
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IMG_20160625_153142 - Copie.jpg
Voilà ce que donne le nouveau une fois inséré côté pédale
IMG_20160625_153327 - Copie.jpg
A gauche le nouveau et à droite l'ancien
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Morgan76 » 26 juin 2016, 17:39

À voir la photo, il ne rentre pas entièrement,Le diamètre est peut être un peux plus gros, mais apparemment, pas de beaucoup, ce doit être du métal tendre, tu peux réduire un peut là diamètre avec une petite lime, mais il vaut mieux qu'il rentre complètement au risque que dans le temps il le fasse de lui même et change ton réglage
Si le cable est plus long, c'est moins grave que trop court, mais je ne crois pas que l'ancien soit cassé, la longueur doit être la bonne, de toute façon, tu va le voir au remontage, il faut qu'il dépasse la manette d'accélération et pouvoir mettre le serre cable

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Mamanmanou » 26 juin 2016, 17:51

Morgan76 a écrit :À voir la photo, il ne rentre pas entièrement,Le diamètre est peut être un peux plus gros, mais apparemment, pas de beaucoup, ce doit être du métal tendre, tu peux réduire un peut là diamètre avec une petite lime


Ok ! Je vais limer !

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Mamanmanou » 26 juin 2016, 17:57

LOU01 a écrit : tu fais l'impression de quelqu'un qui ne va se laisser impressionner par un bolide qui lui fait un petit caprice.


Alors ça certainement pas ! Je mettrai le temps qu'il faudra, mais comme il n'y a pas plus têtu qu'une Bretonne (à part 2 Bretonnes, bien sûr :lol: :lol: :lol: ), j'y arriverai :D !!!

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar LOU01 » 26 juin 2016, 19:57

Mamanmanou a écrit :
Morgan76 a écrit :À voir la photo, il ne rentre pas entièrement,Le diamètre est peut être un peux plus gros, mais apparemment, pas de beaucoup, ce doit être du métal tendre, tu peux réduire un peut là diamètre avec une petite lime


Ok ! Je vais limer !

Ne touche à rien à ton câble, il va très bien comme cela, et si au fil du temps, il finit par entrer plus avant, le réglage sera de rattraper le jeu sous le capot au niveau du carburateur, bien moins grave que si tu le lime et que sa tête finit par casser au fil du temps...., beaucoup moins drôle... :( ...surtout sous le tableau de bord et de l'immensité de l'espace pour aller le changer... :mrgreen: ...
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar LOU01 » 26 juin 2016, 20:14

Mamanmanou a écrit :....Concernant mon tableau de bord et le démarrage, j'ai remarqué que 2 boutons étaient inversés (4 et 6 sur la photo). Comment savoir si c'est juste une erreur d'attribution des boutons ou si les commandes auxquelles ils correspondent sont également inversées ?
Que signifient les lettres "P" et "F" ?
J'ai bien identifié le 1 (klaxon), le 2 (essuie-glace), le 3 (démarrage) et le 9 (clé et feux), mais j'ai des doutes concernant les autres boutons et voyants. Quelqu'un aurait-il une légende à me proposer ?

IMG_20160624_182314%20-%20Copie%20-%20Copie.jpg
IMG_20160624_182314%20-%20Copie%20-%20Copie.jpg (140.58 Kio) Vu 1514 fois

P, c'est panel : soit l'éclairage du tableau de bord et F pourrait être "fox" : soit l'anti-brouillard si ton bolide en est équipé, bien évidemment.
Qu'est-ce qui te faire dire qu'ils sont inversés ?
10, c'est une prise de courant pour brancher un accessoire, style rasoir électrique, en 12 volt, of course, mais on peut brancher un chargeur de téléphone aujourd'hui après modification du branchement du dit chargeur, avant tout branchement, s'assurer de ce qu'il y a derrière, en l'occurrence et avant tout savoir si ton positif n'est pas à la masse.
Pour le reste tu sais déjà.
Pour les voyants, vu qu'ils ne sont pas les mêmes, cela veut dire qu'au minimum un des deux n'est pas d'origine, c'est en tripotant que tu peux savoir ce que cela donne.
Normalement, je dirais pour le 7 , un voyant rouge qui s'allume au contact et doit s'éteindre à l'accélération (ignition) , ce serait le voyant de charge de la batterie, et le 5 qui devrait être bleu serait les pleins phares (high beam)
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Toto » 27 juin 2016, 12:15

Si je m'en tiens à l'essai de 1954 où un tableau de bord conduite à droite est détaillé voici mes conclusions.
1-avertisseur sonore
2-essui glace w=windscreen wipers
3-démarreur s=starter
4-projecteur antibrouillard f=fog
5-voyant de plein phare
6- éclairage tableau de bord p=panel light
7-témoin de charge, s'allume lors de la mise en contact et s'éteint lorsque le moteur tourne
8--starter, choke en anglais
9-combiné contact et allumage des feux
10-prise pour une lampe de tableau de bord ou d'intérieur
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Mamanmanou » 27 juin 2016, 13:57

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du jour :)
J'ai remonté le câble en ajoutant des rondelles pour éviter qu'il y ait du jeu (photo), et..... ça fonctionne :D !!!!!!
En revanche, je ne sais pas s'il y a un réglage particulier à faire, et si oui lequel.

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à démarrer :x :x :x
Je tire sur le starter, qui se rétracte tout seul si je ne le tiens pas (et impossible de le bloquer en faisant 1/4 de tour à droite ou à gauche).
Je tourne la clé de contact
J'appuie sur le bouton de démarrage (S)
Et..... le moteur démarre puis s'arrête presque immédiatement :(
Une idée, pour que je puisse enfin faire une balade dans mon carrosse ????? Je vous en serais infiniment reconnaissante :)
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar +8/83 » 27 juin 2016, 14:18

Mamanmanou a écrit :Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du jour :)
J'ai remonté le câble en ajoutant des rondelles pour éviter qu'il y ait du jeu (photo), et..... ça fonctionne :D !!!!!!
En revanche, je ne sais pas s'il y a un réglage particulier à faire, et si oui lequel.

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à démarrer :x :x :x
Je tire sur le starter, qui se rétracte tout seul si je ne le tiens pas (et impossible de le bloquer en faisant 1/4 de tour à droite ou à gauche).
Je tourne la clé de contact
J'appuie sur le bouton de démarrage (S)
Et..... le moteur démarre puis s'arrête presque immédiatement :(
Une idée, pour que je puisse enfin faire une balade dans mon carrosse ????? Je vous en serais infiniment reconnaissante :)


d'abord vérifier que quand tu appuies sur l’accélérateur celui ci actionne bien l'axe des carbus
après ça devient plus compliqué, l'essence arrive ou pas ?
étincelle aux bougies ou pas ?
quand au câble de starter peut être a t'il également besoin d'être changé, en attendant il faut le tenir tiré à la main
cdt 0,096

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Morgan76 » 27 juin 2016, 14:22

Il faut regarder pourquoi ton starter revient seul, car sans starter pas de démarrage, une fois que le moteur tourne, il faut aussi réduire le starter, toute une expérience de l'utilisation d'un starter Manuel
Normalement, le starter est aussi manœuvré par un cable, mais il ne doit pas avoir de ressort de rappel, regarde si tu peut le manipuler directement sur le carburateur et éventuellement, la raison de son rappel
Quand je dit que le starter n'a pas de ressort de rappel, je veux dire qu'il ne doit pas revenir seul, mais il peut y avoir un petit ressort pour l'aider, mais il doit tenir à la position où tu le met et suivant le régime du moteur, plus le moteur devient chaud plus tu repousse le starter

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar LOU01 » 27 juin 2016, 22:05

Mamanmanou a écrit :...J'ai remonté le câble en ajoutant des rondelles pour éviter qu'il y ait du jeu (photo), et..... ça fonctionne :D !!!!!!
En revanche, je ne sais pas s'il y a un réglage particulier à faire, et si oui lequel....

Bien les rondelles mais plutôt de l'autre côté de la biellette afin de grader un bon alignement du câble.

Mamanmanou a écrit :...Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à démarrer :x :x :x
Je tire sur le starter, qui se rétracte tout seul si je ne le tiens pas (et impossible de le bloquer en faisant 1/4 de tour à droite ou à gauche).
Je tourne la clé de contact
J'appuie sur le bouton de démarrage (S)
Et..... le moteur démarre puis s'arrête presque immédiatement :(
Une idée, pour que je puisse enfin faire une balade dans mon carrosse ????? Je vous en serais infiniment reconnaissante :)

Et il t'es impossible de garder la main sur la tirette du starter et d'essayer une fois que le moteur à démarrer de lui garder un fonds de régime avec l'accélérateur ?
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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar Mamanmanou » 27 juin 2016, 22:13

J'ai réussi à empêcher le starter de se rétracter en resserrant le boulon qui le fixe au tableau de bord. Maintenant c'est nickel :D
Trop tard ce soir pour essayer un démarrage, par respect pour mes voisins, mais je retente demain, après avoir changé les rondelles de côté. Je croise les doigts !!!

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Re: Problème câble accélérateur

Messagepar La Taupe » 28 juin 2016, 12:15

Je vous ratrappe après un merveilleux week end passé au festival de la lenteur au Lantilly 2016, je vous en parlerai ailleurs.
Ca avance bien. La manette de starter des +4 n'avait de blocage 1/4 de tour comme il est apparu plus tard sur les Mini et autres petites anglaises. Il faut donc retenir la manette pendant le démarrage.
On attend avec impatience le résultat de la mise à feu d'aujourd'hui. Si elle est couronnée de succès, je conseille que le premier essai sur route soit pour aller chez un bon mécano qui aurait une connaissance raisonnable des carbus SU pour qu'il remette à jour la commande des papillons, le cablage et les ressorts selon l'origine car sans vouloir vexer qui que ce soit, le montage est un peu comment dirais-je? artisanal
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