Page 2 sur 2

Re: Blocage partiel roue AR droite

Posté : 28 sept. 2016, 19:09
par Morris
Sans doute la clef du problème avec le poids de la voiture le tambour légèrement en travers léchant les garnitures :idea: :idea: :idea: bonne continuation ;) ;) ;)

Re: Blocage partiel roue AR droite

Posté : 29 sept. 2016, 06:55
par Yann
Je sait pas si ça peux t'aider mais je t'ai fait une extraction du schema de la partie freinage depuis 2006 avec les references MMC

[img]morgan-traditional-Wiring%20Diagram-2006_Page_094%20L.jpg[/img]


[img]morgan-traditional-Wiring%20Diagram-2006_Page_095%20L.jpg[/img]

Re: Blocage partiel roue AR droite

Posté : 29 sept. 2016, 08:27
par lelibon
Merci pour ces infos.
J'ai fais une photo mais impossible de la déposer sur le forum. Je tâcherai de m'appliquer.
Les roues fils compliquent un peu le système pour le démontage complet du mécanisme mais nullement besoin pour mon cas.

Re: Blocage partiel roue AR droite

Posté : 01 oct. 2016, 09:13
par lelibon
En continuant mes recherches approfondies de ce blocage de roues, j'ai constaté que 3 pistons des 2 cylindres étaient bloqués par un mélange de graisse et d'oxydation. J'ai commandé les 2 cylindres en espérant que la référence soit la bonne car pas facile à trouver. Le diamètre des pistons est de 23.8 mm.

Re: Blocage partiel roue AR droite

Posté : 19 oct. 2016, 16:50
par lelibon
En attendant les cylindres neufs, j'ai remis en état de propreté les anciens pas trop abimés mais gommés par un mélange de graisse et d'autres choses. Ils sont remontés et ça marche.
Par contre, la commande de frein à main est franchement archaïque. Comment faire un bon réglage avec un déséquilibre G/D minimum ?
La tension de la mâchoire G se ferait avec l'élasticité de la gaine entre poignée et tendeur ? Il y a plus simple et plus fonctionnel !