Jak a écrit :.... D'après ce que je lis, un changement est préférable à une restauration...
Un changement est plus simple quand on est ni équipé, ni rodé à l'exercice, mais pour avoir réparé des dizaines d'étriers, cela se fait très bien et pour des Girling, on trouve des pistons , des joints, bref tout ce qu'il faut pour réparer, mais dans ton cas, si tu n'as jamais fait, oubli et change l'étrier complet.
Jak a écrit :....A ce titre, pour l'achat, plutôt Melvyn Rutter ? Brands Hatch Morgan ? Quelqu'un d'autre ? ...
Fais suivre une photo des bébés pour voir à qui on a affaire, sur ton bolide, il y a de fortes chances que tu aies les mêmes que sur ton GT6.
Jak a écrit :....En complément de cette info, pensez-vous que le montage de plaquettes plus tendres soit utile/nécessaire/superflu ? ....
Superflu, sauf si tu fais du circuit, (une image pour dire que tu aimes taquiner sévère), mais pour de la balade, même rapide des plaquettes standard, mais pas faites avec du thé séché, peuvent très bien faire l'affaire.
Jak a écrit :....Et enfin, le choix du liquide de frein est-il primordial ? Silicone ? Pas silicone ? ...
Silicone, c'est le must, mais on ne peut pas les mélanger sous peine de destruction de toutes les parties caoutchouc du système de freins, coupelles du maitre-cylindre, des cylindres de roues et joints des étriers, sans oublier les durites de freins si ce ne sont pas des durites "aviation".
Donc, si tu ne changes pas tout ce que je viens de t'énumérer, tu reste au liquide présent sur le bolide.
_ du classique DOT 3 ou 4
_ ou du silicone DOT 5
_ et ne les mélanger dans le circuit sous aucun prétexte !
Jak a écrit :....@Lou01 : j'ai exactement le même souci avec la GT6 et lors de la Pyrenea l'an dernier j'étais stupéfait du freinage d'une Vitesse 2L qui roulait avec nous. Elle avait des étriers 4 pistons et d'après son propriétaire, cela lui avait changé la vie...
Les 4 pistons ont dû aider mais surtout des étriers neufs, ben ça va vachement bien....
Jak a écrit :.... Moi, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être ultra tendu dans mon slip

, sueurs froides dans le cou, le mollet crispé sur la pédale de frein lors de passages délicats, avec la Vitesse dans mon pare-chocs arrière ! Et là-aussi, très peu de poussière sur les jantes avant

. Même avec des green stuff. Mêmes causes, mêmes effets, semble-t-il !
Tu m'étonnes quand il n'y a pas de freins, ben, il n'y a pas de freins !!!!