Morris a écrit :On dirait des étriers de tr3....
C'était des étriers de Triumph Spitfire, un étrier de TR3, c'est ça :
d'ailleurs, ils ont super chiant à refaire, rien que pour mettre leur cache poussière, pas simple...là ils "baignent" dans de l'acide pour nettoyage
Morris a écrit :.... mais même avec les soufflets protecteurs la rouille finie par arriver peut être à cause du liquide de frein qui se charge en eau et que l'on devrait vidanger tous les deux ans ou la condensation sur des véhicules qui roulent pas assez...
Entièrement d'accord, le coupable c'est le DOT 3 ou 4, hydrophile, il aime l'eau qui fini par tout pourrir, en fait en montant en température il condense et stocke l'humidité, à l'inverse le DOT 5 au silicone est hydrophobe, même en ébullition, il ne fabrique pas "d'eau" et vieillit beaucoup mieux, je suis passé au DOT 5 en 2005 sur ma Spitfire, toujours efficace depuis malgré une utilisation épisodique, le coupable c'est moi, trop de voitures.. ...
Morris a écrit :... j'ai monté des pistons inox à voir dans le temps
J'espère, tu nous raconteras..., dans dix ans... ....