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Re: Freinage faible

Posté : 05 mars 2018, 08:40
par LOU01
Jak a écrit :Merci Lou01,
On comprend mieux le freinage... imparfait.
Est-ce à dire que sur les Spits, GT6 etc..; ce sont les mêmes étriers ? Bonne nouvelle, ça, le prix devrait s'en voir réduit ! As-tu un fournisseur que tu préfères/recommandes/déconseilles ? Merci de tes conseils

Oui, étriers de Spitfire, GT6 ne sont pas les mêmes il me semble, en priorité fournisseur anglais pour des pièces convenables à éviter les fournisseurs allemands qui n'hésitent pas à te fourguer des vessies pour des lanternes.
J'aime bien me servir chez Rimmer : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID005768

Re: Freinage faible

Posté : 05 mars 2018, 10:12
par Jak
à éviter les fournisseurs allemands qui n'hésitent pas à te fourguer des vessies pour des lanternes.


C'est bien vrai, je l'ai appris à mes dépends ... :evil:
Eh bien : pneus neufs, peinture des jantes, étriers, amortisseurs avant et pourquoi pas arrière, ce sera douloureux mais nécessaire :mrgreen:

Re: Freinage faible

Posté : 05 mars 2018, 22:22
par smo590
Bonsoir,
Très intéressant (comme souvent) cet échange.
Jak, je veux bien que tu me donnes la référence des étriers de freins et où tu les approvisionnes ?
Je vais profiter de la grosse révision en cours pour faire vérifier les étriers et l'état des pistons.
Merci et à bientôt

Re: Freinage faible

Posté : 07 mars 2018, 18:41
par Jak
smo590 a écrit :Jak, je veux bien que tu me donnes la référence des étriers de freins et où tu les approvisionnes ?


Le lien qu'a donné Lou01 est celui que je suivrai :

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID005768

Caliper Type 14 RH : ref 159130 66 £
Caliper Type 14 LH : ref 159131 66 £
Brake Pad Fitting Kit GBK5914 8,35 £

Re: Freinage faible

Posté : 19 mars 2018, 23:09
par Jak
Au sujet de Rimmer, je leur ai écrit pour commander et préciser la voiture sur laquelle ces étriers seraient montés et là, ils me répondent qu'ils ne vendent pas de pièces pour Morgan (mais ça je le savais) et qu'ils ne peuvent pas m'assurer que ces références conviennent. :shock:
HELP ! Lou01, j'ai besoin de la caution de ta faculté . Je peux y aller avec les références indiquées ? Pardon de t'importuner :oops:

Re: Freinage faible

Posté : 20 mars 2018, 21:22
par LOU01
Jak a écrit :...HELP ! Lou01, j'ai besoin de la caution de ta faculté . Je peux y aller avec les références indiquées ? Pardon de t'importuner :oops:

EtrierAVG.JPG
EtriersAVD.JPG

On voit rien sur cette capture d'écran...
Tu avais bien trouvé pour les étriers, pardon les calipers :

Caliper Type 14 RH : ref 159130 66 £
Caliper Type 14 LH : ref 159131 66 £

Par contre pour les plaquettes si tu ne prends ce qu'ils faut pour les monter, t'auras l'air couillon, c'est cet article qu'il faut commander :
plaquettes.JPG

Re: Freinage faible

Posté : 21 mars 2018, 09:31
par Jak
LOU01 a écrit :
Par contre pour les plaquettes si tu ne prends ce qu'ils faut pour les monter, t'auras l'air couillon, c'est cet article qu'il faut commander :
plaquettes.JPG


Merci mille fois. Amitiés

Re: Freinage faible

Posté : 21 mars 2018, 22:06
par MOG 50
J'ai suivi vos problèmes de freinage, je confirme que Les pieces de Morgan ont souvent des correspondances Triumph, autre exemple: les garnitures des freins arrières de ma +8 ont la même référence que les TR6 . Cela suppose un peu de recherche mais certains fournisseurs en GB donnent en face des références la liste des voitures ayant été équipées de la pièce.
Je m'approvisionne chez Moss UK ou Rimmer depuis plusieures décennies sans soucis.

Re: Freinage faible

Posté : 22 mars 2018, 07:58
par LOU01
MOG 50 a écrit :... je confirme que Les pieces de Morgan ont souvent des correspondances Triumph....

Ben, oui, les constructeurs automobiles ne fabriquaient pas toutes les pièces et ils se servaient chez les fournisseurs classiques de cette belle époque, à savoir Lucas, Girling, SU, etc...et forcément entre Morgan Triumph, MG, Austin, beaucoup de pièces sont communes.
La difficulté reste toujours chez qui d'autre trouve-t-on ce montage ?

Re: Freinage faible

Posté : 22 mars 2018, 09:49
par +8/83
j'ai trouvé la plupart de mes pièces de +8 chez ...............oscaro !! plus simple et moins cher :mrgreen:

Re: Freinage faible

Posté : 22 mars 2018, 11:43
par Jak
Instant utopie :mrgreen: : Existe-t-il une sorte de document compilant les équivalences ? Si une telle pépite existait, ça se saurait, non ?
Un ami anglais m'en avait passé un (que j'ai donné en vendant la voiture) où on trouvait toutes les pièces adaptables sur la MGB .

Re: Freinage faible

Posté : 07 juil. 2019, 16:59
par Jak
hbr5 a écrit :
Donc perso , au pif , je commencerais par changer les plaquettes pour des tendres voire des très tendre si disponibles , le changement de plaquettes est plus simple et plus rapide que de démonter les étriers , ce qui peut éviter du travail ;)
:


Je rajeunis un peu ce post. Merci HBR5.
Bonjour à tous,

J'ai quasiment tout changé, étriers, plaquettes, flexibles et maitre cylindre, le résultat reste trop faible quand même, je dois vraiment appuyer comme un bourrin pour que cela freine. Je vais opter pour des plaquettes très tendres et à ce sujet, une marque et une référence à me suggérer ?
Autre piste : sachant que ces autos ont couru ou courent encore, quelles améliorations leurs pilotes ont-ils apporté à leur freinage (étriers 4 pistons par exemple ? )
Merci de vos avis ou de vos expériences, amitiés, J.

Re: Freinage faible

Posté : 07 juil. 2019, 19:24
par Morris

Re: Freinage faible

Posté : 09 juil. 2019, 17:49
par Jak
Toto a écrit :
Jak a écrit :.


Pour ce qui est de la compétition oui il y a plein de solutions mais sache que dans le championnat anglais du MSCC il y a une catégorie où aucune modification n'est permise et pourtant ils freinent très bien.


Oui, je comprends, je ne compare en rien avec une moderne, bien sûr; j'ai une GT6 qui freine moyennement (un ami, propriétaire d'une Vitesse a métamorphosé son freinage avec de nouveaux étriers) et je roule quotidiennement en Vespa (freins de vélo), donc, comme je l'avais dit au tout début du post : observation, anticipation et évitement.
Ce qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est que certains freinent (très) bien avec la configuration d'origine et j'aimerais bien connaitre leur secret, à diamètre de mollet égal. La première piste serait plaquettes ultra-tendre, non ?
Amitiés

Re: Freinage faible

Posté : 20 juil. 2019, 19:05
par Philippe83
J’utilise sur mon Alfa de course où j’ai supprimé le servi freins des plaquettes PAGID bleues.

Très bien et très cher....