Bonjour à tous, je rafraichis ce post car j'entrevois une solution après tous ces nombreux kilomètres passés à mal freiner : j'ai échangé avec des amis anglais, Morganistes de toujours et qui ont déjà rencontré ce problème de freinage faible malgré tout un tas d'intervention (étriers neufs, plaquettes neuves, garnitures neuves, flexibles changés, maitre cylindre contrôlé par Etient etc...) . Ils m'ont demandé de démonter le maitre cylindre et d'en mesurer l'alésage au pied à coulisse puis en ont parlé entre eux et à PowerTrackBrakes qui a confirmé que cet alésage (24mm)
était trop important, que le bon devrait être 0,7", ce qui tendrait à prouver que le MC installé sur l'auto n'est pas celui d'origine et qu'il a été -mal- remplacé.
PowerTrackBrakes a en stock un MC qui conviendrait hormis qu'il est RHD et qu'il me faudra refaire la tuyauterie cuivre car les sorties sont à l'opposé de l'actuel (j'ai trouvé le nécessaire tuyau et cintreuse sur le site Mon Ancienne). Ils me disent que cette pièce LHD est désormais introuvable.
Avant de me lancer, je voudrais bien l'avis des érudits...
Merci d'avance, amitiés, J.