REMONTAGE SUSPENSSION AV

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

REMONTAGE SUSPENSSION AV

Messagepar DOCMOG » 04 nov. 2017, 12:15

Bonjour

Comment engager le ressort principal sous le bossage superieur sans utiliser un compresseur de ressort lors du remontage, JF FROT parle de "petit tour de main" dans "Pourtant elle tourne". Merci pour un conseil. Cdt

DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

Re: REMONTAGE SUSPENSSION AV

Messagepar DOCMOG » 04 nov. 2017, 17:57

Bonsoir

Merci pour ta reponse , apres le changement en cours des bagues, je tenterai avec mes petits bras musclés d'engager ces ressorts neufs qui me paraissent bien plus raide que les anciens sous les platines superieures.
Cdt

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: REMONTAGE SUSPENSSION AV

Messagepar RR16 » 05 nov. 2017, 18:37

Quand vous parlez de changer les ressorts avants, est ce que ce sont ceux prévus dans le kit pour adoucir la direction.
J'ai vu cela sur un site anglais et on en a parlé ici, mais je ne sais pas ou...
Justement je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de changer les ressort sur une auto de 72, même si ma direction est très correcte, je suppose qu'ils sont fatigué, donc avachis, donc durs.
Que pense Toto de cette intervention... Merci, merci.

CBY
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2014, 11:32
Le bolide : PLUS 4
Ma région : Midi Pyrénéés

Re: REMONTAGE SUSPENSSION AV

Messagepar CBY » 03 mars 2018, 11:22

Bonjour,

En complément et à titre d'information, ayant installé le kit SSL (SUPLEX), le montage s'en trouve facilité par le fait que le ressort principal de compression est libre au moment de son insertion, environ 20 mm de jeu. Par contre il y a toujours besoin de comprimer l'ensemble pour faire remonter le kingpin (vérin ou tiges filetées), le ressort de rebond débordant, mais d'une quantité bien inférieure. Après montage, il y a ensuite un dispositif de pré-compression du ressort principal par l'intermédiaire d'une bague filetée et blocage par une contre-bague qui permet de compenser le poids de la voiture et de rendre le ressort de rebond libre (réglage avec quelques 1/10mm).
La longueur des ressorts de compression et rebond SSL faisant respectivement 250mm et 65 mm à comparer aux longueurs d'origine 330mm et 90mm, soit 105mm de moins.

La suspension est beaucoup moins sèche sur route dégradée et accepte la "tôle ondulée" sans problème. On souffre moins pour le châssis sur mauvaise route. Confort amélioré.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités