Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà changé le câble de frein à main (PLUS 4 2005) ou changé des garnitures arrières?
J'ai essayé de trouver un post mais je n'ai pas trouvé. S'il y a une procédure, ou un post merci d'avance de me l'indiquer.
Cordialement
Changement câble de frein à main
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Re: Changement câble de frein à main
Lors de cette opération, il faut en profiter pour changer ou nettoyer les pistons des cylindres de freins. La mienne de 2008 avec très peu de kilomètres (4500) avait les pistons bloqués. Un pro de la marque m'a dit que ces cylindres se changeaient tous les 7/8 ans !
Par contre, galère pour régler le frein à main d'une autre époque.
Par contre, galère pour régler le frein à main d'une autre époque.
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Re: Changement câble de frein à main
lelibon a écrit :...Par contre, galère pour régler le frein à main d'une autre époque.
Euh, y'a pas plus simple....un câble deux tringles....l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais le fautif serait plus le levier de commande et la grande tringle.
Aujourd'hui si tu approches une moderne avec une commande électrique de frein à main, c'est pire que de la science fiction avec en prime un séjour en maison de repos.... ....
LOU01
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Re: Changement câble de frein à main
lelibon a écrit :Un pro de la marque m'a dit que ces cylindres se changeaient tous les 7/8 ans !
je reste un peu dubitatif ! ne serait ce pas plutôt un bon moyen d’arrondir ses fin de mois
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Re: Changement câble de frein à main
+8/83 a écrit :lelibon a écrit :Un pro de la marque m'a dit que ces cylindres se changeaient tous les 7/8 ans !
je reste un peu dubitatif ! ne serait ce pas plutôt un bon moyen d’arrondir ses fin de mois
J'avais pas imprimé, je pense pareil, un circuit de freins entretenu permet aux cylindres de roues de durer bien plus longtemps et heureusement.
Pour exemple, après réfection sur ma Spitfire depuis 2005, mon Morgan 2009, les dates sont dépassées si on en croit ton "pro" de la marque....
LOU01
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Re: Changement câble de frein à main
la première chose à faire serait de changer le liquide de freins tous les 2 ans car il se charge en eau qui fait rouiller les cylindres et les canalisations en acier ce que je ne fais évidemment pas c'est valable également pour le liquide de refroidissement
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Re: Changement câble de frein à main
Un merci tardif pour ces réponses.
Le câble est cassé du côté droit, donc j'ai commandé et reçu un câble. Ils ont eu la bonne idée de mettre un collier de fixation câble dans le tunnel au niveau de la traverse arrière. On le voit dans l'espace d'environ 10mm entre les 2 contreplaqués du plancher, donc inaccessible en théorie, sinon à démonter le tunnel ou à faire une découpe dans le contreplaqué, surement le plus simple.
L'accès pour le démontage des garnitures et pour accéder au rattrapage de jeu semble très limité sinon nul à cause du flasque de moyeu de roue.
Le câble est cassé du côté droit, donc j'ai commandé et reçu un câble. Ils ont eu la bonne idée de mettre un collier de fixation câble dans le tunnel au niveau de la traverse arrière. On le voit dans l'espace d'environ 10mm entre les 2 contreplaqués du plancher, donc inaccessible en théorie, sinon à démonter le tunnel ou à faire une découpe dans le contreplaqué, surement le plus simple.
L'accès pour le démontage des garnitures et pour accéder au rattrapage de jeu semble très limité sinon nul à cause du flasque de moyeu de roue.
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Re: Changement câble de frein à main
Un câble et 2 tringles ? 2 câbles sur la mienne et pas de tringle.
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Re: Changement câble de frein à main
Les cylindres bloqués ont été démontés , nettoyés et remis en place après graissage. J'ai acheté 2 cylindres neufs mis en réserve.
Quant au "pro", il semble être reconnu mais n'habite pas le 71.
Quant au "pro", il semble être reconnu mais n'habite pas le 71.
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Re: Changement câble de frein à main
lelibon a écrit :Un câble et 2 tringles ? 2 câbles sur la mienne et pas de tringle.
Ben oui sur mon bolide de 1965, c'est comme ça, après je ne connais pas l'année de ton bolide et la MMC a peut-être modifié le montage depuis.
LOU01
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