Choix des pneus

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Choix des pneus

Messagepar Jak » 28 févr. 2018, 11:45

En fouinant, j'ai trouvé ce site, si ça peut intéresser quelqu'un.
https://www.longstonetyres.co.uk/classi ... n/4-4.html
J'achèterai mes pneus en France mais je suis preneur de conseils sur le choix. Entre Vredestein à 95 euros et Michelin à 200 euros :shock: , mon coeur ne va pas pouvoir balancer trop longtemps, j'ai bien peur :mrgreen: .
Un avis sur Vredestein ? Je roule normalement, pas mal de montagne, jamais d'excentricités déplacées.
Merci de vos conseils, amitiés

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Choix des pneus

Messagepar hbr5 » 28 févr. 2018, 12:31

Ahhhh ..... les Michelins , avec une chambre du même métal , plus le montage , plus l'équilibrage...... on arrive au PIB du département ou quasi !!!

Je viens de changer mes 4 chaussetttes pour des Continentals 165/80/15 qui me vont très bien .
avec l'equilibrage , les chambres , le montage ....je m'en suis tiré avec 100roros par roues

Une mention spéciale pour l'équilibrage : avec des roues rayons un peu "agées" le montant des poids installés est parfois "surprenant" et donc totalement indispensable quoiqu'en disent certains ""pros"" qui n'ont simplement pas envie de se prendre la tête!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Choix des pneus

Messagepar Le Canut » 28 févr. 2018, 14:13

Mécontent des Continental d'origine (médiocre sur le sec et presque dangereux sur le mouillé), je suis passé aux Vredestein classic il y a longtemps. J'en suis content et je n'ai plus changé depuis. Très bon sur le sec, bon sur le mouillé, comportement prévisible en glissade, l'auto reste franche.

Michelin XAS : la rolls de ce type de pneu, j'ai cela sur une berlinette et pour ce type de véhicule, c'est plus ou moins incontournable, malgré un prix excessif. Sur une Morgan, j'en suis moins sûr.
Reste à voir pour une Morgan le XZX qui n'était pas mauvais, loin de là. Avec des gommes moderne, cela peut le faire

Enfin, ce n'est que l'avis d'un promeneur du dimanche, qui ne va jamais en montagne (ça tourne trop), qui va doucement en ligne droite et très lentement dans les virages 8-)

Lebeka te confirmera, j'arrive pas à le suivre dans le Galibier ;)

PS : ton vendeur est assez cher, on peut trouver mieux sur le continent

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Choix des pneus

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2018, 18:45

Vredestein sur mon bolide de 1965, mêmes dimensions que sur le bolide du Canut, très satisfait quoique sur le très mouillé ça glisse tout de même, bon faudrait p'te aussi que je n'essaie pas de rouler comme sur le sec, mais ensemble satisfaisant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Choix des pneus

Messagepar Jak » 28 févr. 2018, 19:45

Merci à tous. Une recherche rapide me laisse penser que cela ne se trouve pas très facilement, car souvent hors stock. A ceux qui sont équipés de Vredestein 155SR15, où les avez-vous achetés ? Et à quel prix ?
Ultime question : je suis en train de faire sabler et repeindre mes jantes en tôle, outrées par le temps. L'ajout d'une bande de fond de jante en caoutchouc est inutile, non ? Car réservée au roues à fils ?
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Choix des pneus

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2018, 21:41

Jak a écrit :... L'ajout d'une bande de fond de jante en caoutchouc est inutile, non ? Car réservée au roues à fils ? ....

Indispensable, c'est une protection pour la chambre à air, jante tôle ou roue à rayons le frottement est le même.

Jak a écrit :...Vredestein 155SR15...

Plutôt 165/80/15, non ?
On en trouve un peu de partout, 2 exemples :

123pneus.JPG
123 pneus, un peu cher, mais serait en stock, d'après ce qu'ils disent....

1001pneus.JPG
Moins cher, mais pas d'information sur la disponibilté : https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pne ... --ETE.html
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Choix des pneus

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2018, 21:47

LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Choix des pneus

Messagepar Le Canut » 28 févr. 2018, 22:06

Nous ne parlons pas des mêmes pneus. Le loup de Dombes parle du T-trac et moi du Sprint Classic.

T-trac, je connais pas. Lebeka pourra en dire plus, il en a beaucoup usé sur sa rouge.

Ils doivent être terribles, taillés pour le grand sport à voir à la vitesse à laquelle il enfile les virages du col du Tredudon. Un as de la conduite. Impossible à suivre :cry:

lebeka

Re: Choix des pneus

Messagepar lebeka » 01 mars 2018, 08:00

Quand j'ai acheté ma 4/4 elle était équipée de pneus Continental que je n'ai trouvés ni agreables ni performants : bruyants sur routes sèches et pas d'adhérence sur routes mouillées
Pour le voyage au cap nord en Norvège en compagnie de notre Canut unique et préféré , j'ai fait monter des Vredestein T-Trac ( de mémoire une cinquantaine d'€ + la chambre à air ) ,ces pneus sont agreables mais s'usent vite
(montés en avril 2010 , usés et changés en août 2011 apres avoir essayé de suivre notre Canut sur la route des grandes Alpes)
Je les ai remplacés par des Vredestein SP Classic ( j'ai imité le Canut ) et ces pneus me semblent très performants et tres qualiteux ( compter une petite centaine d'€ le pneu )
Sur le roadster j'ai des Avon depuis 2 ans , ils me paraissent bien

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Choix des pneus

Messagepar Gege » 01 mars 2018, 08:27

J'ai des' michelin XZX sur mon 4/4 et ça va très bien. Et pis le mouillé c'est dans la tête comme le dit justement Ed la poignée!!!

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Choix des pneus

Messagepar Jak » 01 mars 2018, 09:33

LOU01 a écrit :Indispensable, c'est une protection pour la chambre à air, jante tôle ou roue à rayons le frottement est le même.

Merci du tuyau, j'allais zapper cette protection !
LOU01 a écrit :Plutôt 165/80/15, non ?

Oui bien sûr, où ai-je été sortir cette autre référence ? Effectivement, cela change tout quand il s'agit d'en trouver !

Orjebin
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Loire Atlantique

Re: Choix des pneus

Messagepar Orjebin » 01 mars 2018, 11:23

Sur ma Plus 4 caisse étroite de 2013 étaient montés d'origine des AVON CR6ZZ 185/70 R15 et je suis resté sur ce type.
Certains me conseillent de garder cette monte un peu haut de gamme typée sport pour une question de tenue de route.
Compte tenu du prix environ 350 € l'unité posé équilibré, je m'interroge sur une alternative en Michelin par exemple.
Qu'en pensez vous ?

Orjebin
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Loire Atlantique

Re: Choix des pneus

Messagepar Orjebin » 10 mars 2018, 11:26

Sans impatience mais avec curiosité je relance le sujet pour avoir votre avis sur la question que j'ai posté le 1er mars ( ci dessus) .
Merci d'avance.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Choix des pneus

Messagepar hbr5 » 10 mars 2018, 12:21

Ma Mog n'est pas , selon mon choix et selon mes gouts , une voiture de sport , c'est juste mon engin de promenade .

Donc perso monter des gommes a 350roros l'unité pas question et idem pour les Miche.. pas d'avantage .

Je viens de monter des conti qui semble t il n'ont pas bonne presse (mais je ne le savais pas lors du changement de pneus) , à ce jour , je ne trouve pas cela catastrophique , mais je n'ai roulé que sur le sec .

Par contre les Vredes........ semblent recueuillir tout les éloges (simplement ils n'étaient pas dispos chez moi)

Après chacun a ses choix et envies :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Choix des pneus

Messagepar CorsaRed » 10 mars 2018, 12:30

Quel est l'usage que tu as de ta Morgan?
Fais-tu de la piste ("trackday" disent les branchés) toutes les semaines? Conduis-tu très vite sur petites routes sinueuses (sur route fermée et en allemagne, bien sûr)?
Ou alors, comme beaucoup d'entre nous, tu te balades d'un restau à un autre, quand il fait beau?
Tu fais 3.000 km par an, ou 50.000? (50.000 par an, c'est pour ceux qui vont d'un restau à l'autre, mais qui sont inspecteurs au guide Michelin)
Orjebin a écrit :Sur ma Plus 4 caisse étroite de 2013 étaient montés d'origine des AVON CR6ZZ 185/70 R15 et je suis resté sur ce type.
Tu veux dire que tu as déjà changé tes pneus?
Orjebin a écrit : Certains me conseillent de garder cette monte un peu haut de gamme typée sport pour une question de tenue de route.
Ca dépend de la source et du bien fondé du conseil et, encore une fois, de l'usage.
Maintenant, près de 1500 € pour le train de pneus, ça devient en plus une question de moyens, en regard...de l'usage.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités