Mes plaquettes sont mortes .....

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Mes plaquettes sont mortes .....

Messagepar hbr5 » 19 mars 2018, 19:08

Bonjour

Ben voilà , je viens de faire une inspection du freinage car ma volonté était de changer mon liquide de frein .... et en même temps je me suis aperçu que mes plaquettes avant sont mortes ou quasi , je vais donc changer .

En conséquence deux questions pour mon bolide 4/4 tourer de 1986 donc moteur cvh de 1985 :
Quelqu'un connaitrait il la marque et références du modèle des étriers et/ou des plaquettes ????? ça m'éviterai de chercher :roll:
Pour le liquide frein , en monte d'origine on est avec quel type de liquide ????

Question subsidiaire :
Pour avoir essayé sur d'autres engins , j'ai un grooooos faible pour les plaquettes dites tendres qui sont a mon gout plus agréables en terme de sensation et surtout de dosage de freinage , bref , quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur une Mog de ce type de montage et si oui quelle marque , quel fournisseur ????

Merci d'avance à tous de vos infos .

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Mes plaquettes sont mortes .....

Messagepar Morris » 19 mars 2018, 19:39

Je monte des EBC vertes chez eux tu as le choix entre noires vertes rouges ou jaunes suivant l'utilisation que tu souhaites.
Voir https://automotostop.com

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mes plaquettes sont mortes .....

Messagepar LOU01 » 19 mars 2018, 21:32

hbr5 a écrit :...En conséquence deux questions pour mon bolide 4/4 tourer de 1986 donc moteur cvh de 1985 :
Quelqu'un connaitrait il la marque et références du modèle des étriers et/ou des plaquettes ????? ça m'éviterai de chercher :roll:...

Non, une photo des étriers ?
hbr5 a écrit :...Pour le liquide frein , en monte d'origine on est avec quel type de liquide ????....

DOT 3 ou 4
hbr5 a écrit :...Question subsidiaire :
Pour avoir essayé sur d'autres engins , j'ai un grooooos faible pour les plaquettes dites tendres qui sont a mon gout plus agréables en terme de sensation et surtout de dosage de freinage , bref , quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur une Mog de ce type de montage et si oui quelle marque , quel fournisseur ????... .

Non, je monte des plaquettes de marque mais style standard, parce que comme dit mon pote Ed la Poignée, je cite : "freiner, c'est pour les lâches"... :mrgreen: ....donc à part maintenir le bolide dans une descente à un feu rouge...la couleur des plaquettes... :lol: ...

Autre chose ?.... 8-) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Mes plaquettes sont mortes .....

Messagepar hbr5 » 20 mars 2018, 19:12

Merci pour vos réponses . ;)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités