Direction assistée MOG71 +8

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 31 mars 2018, 10:48

L’aspirine ne suffit plus pour les crampes dans les bras sur routes sinueuses...
Quelles sont les solutions pour transformer ma direction ? Assistée ? Crémaillère? Électrique ?
À qui s’adresser ? Une idée du prix ?
Mon MO est un+8 de 1971

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar +8/83 » 31 mars 2018, 11:08

il me semble que ça existe en électrique
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar hbr5 » 31 mars 2018, 12:45

Un truc tout co...n qui m'a changé la vie sur mon vieux Tourer avec un volant bois motolita :

Ce volant bois vernis tout joli mais beaucoup trop fin glisse dans les mains avec l'inconfort qui va avec ; donc j'ai pris une ficelle cisal a l'ancienne et je l'ai entouré à spires jointives serrées autour de la jante du volant comme cela ce faisait dans les époques .

Un peu long mais tout simple à faire ... le résultat question confort est incroyable , volant plus gros dans les mains , accroche parfaite , c'est le jour et la nuit :!: :!: :!:

Pour les DA il existe des électriques qui se montent sur la colonne ...... mais dans ce cas , attention à la conformité assurance :roll: :roll: :roll:

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Morris » 31 mars 2018, 14:09

Pour les électriques adaptables voir http://www.ezpowersteering.nl ou http://www.easydrivefrance.fr l'intérêt c'est de pouvoir moduler l'intensité de l'assistance sinon la crémaillère reste une bonne solution facile à mettre en place :idea:

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 31 mars 2018, 15:06

Morris a écrit :Pour les électriques adaptables voir http://www.ezpowersteering.nl ou http://www.easydrivefrance.fr l'intérêt c'est de pouvoir moduler l'intensité de l'assistance sinon la crémaillère reste une bonne solution facile à mettre en place :idea:

Merci à tous. Je vais me renseigner
Joyeuses Pâques

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar CorsaRed » 31 mars 2018, 23:28

Les pneus sont à la taille d'origine? Et quelle pression mets-tu? Et accessoirement, quelle est la dimension du volant? Il est très grand, ou tout petit?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar LOU01 » 01 avr. 2018, 20:08

CorsaRed a écrit :... Et accessoirement, quelle est la dimension du volant? Il est très grand, ou tout petit?

Pour un accessoire, il me semble primordial !
En effet, nombre de pilotes se plaignant de leur très dure direction avaient en moyenne un volant deux tailles en dessous de celui d'origine, voir plus pour les plus exigeants ... :mrgreen: ...
LOU01

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 02 avr. 2018, 10:14

Mes pneus sont des Michelin’s XVS-P, pression 2.2, volant motolita bois taille normale...

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 02 avr. 2018, 17:42

merci JF. Je vois le vrai polyvalent dans tes questions...mais j'avoue ne pas avoir eu la curiosité ni même sans doute les compétences pour aller jusque dans les détails. Je vais donc commencer par faire un graissage scrupuleux comme tu le suggères.

Je confirme que la direction est très ferme, surtout en manoeuvre, mais c'est lors de la balade au Ventoux, dans l'enchainement des virages que j'ai compris ma douleur...sans doute trop habitué à l'élément liquide et peu au tarmac des routes de petite montagne.
Ces 20 dernières année je n'ai procédé à aucun graissage ni vérification de la direction.
Aucune modification de la voiture n'a été faite et ce qui existe a été monté en usine.
Je vais donc demander à mes magiciens de vérifier tous les points suggérés.

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 03 avr. 2018, 10:38

Merci Docteur ! je vais faire tout cela...et peut-être gagnerai-je mes galons de Chef Mécanicien (enfin les vrais...)
Si cela ne fonctionne pas , je mets mon MOG dans mon sac et débarque en GB chez le "Doc la Taupe"
Amitiés
Zoulou

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Le Canut » 04 avr. 2018, 13:41

La Taupe a écrit :
Zoulou a écrit : je mets mon MOG dans mon sac et débarque en GB chez le "Doc la Taupe"
Amitiés
Zoulou


Ce serait avec plaisir. Tu pourrais te joindre à l'équipe Bresto-lyonnaise qui va envahir le Cumbria à la fin Mai pour naviguer de conserve.
:D :D :D

Ha, si il savait, la Taupe. Il ri Gaule, aujourd'hui.

Mais demain ? c'est moins sûr quand une horde de barbares va envahir ses galeries ;)

Là où lebeka passe, l'herbe verte trépasse :(

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Le Canut » 04 avr. 2018, 14:31

Toto a écrit :bâtard de Guillaume

Gonflé, le Toto :cry:
Il ne se rend pas compte, il relance une nouvelle guerre de 100 ans, l'air de rien :(
On partait gentiment la fleur au fusil, ce sera plutôt la baïonnette au canon ;)

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar Zoulou » 04 avr. 2018, 15:00

Que dire...c'est ce qui arrive quand un béotien consulte un expert...Et puis il n'est pas Anglais si descendant de Viking...Grands marins que les Vikings et le Zoulou Celte que je suis respecte cela.
Maintenant je me suis renseigné en Allemagne sur une direction à assistance Electrique de type EZ comme communiqué par "Morris" et cela coûte monté TTC 2490.00.
Pour les Méditerranéens 2 garage homologués : l'un à Roquefort La Bédoule, l'autre à Vence, mais je vais commencer par appliquer le remède du Docteur La Taupe et vous tiendrai au courant.
Au fait les meilleur Whiskys s'il ne sont pas Ecossais ( qui en bon celtes sont quand même buvables) est Japonais...Il se traduit quand même par des maux de tête qui ont pour effet de brider les yeux...CQFD et après ce sont ceux distillés en Bretagne ( la seule, l'unique, la vraie) par Toutatis

Kenavo , Ar vechal.

lebeka

Re: Direction assistée MOG71 +8

Messagepar lebeka » 04 avr. 2018, 16:46

Le Canut a écrit :Ha, si il savait, la Taupe. Il ri Gaule, aujourd'hui.

Mais demain ? c'est moins sûr quand une horde de barbares va envahir ses galeries ;)

Là où lebeka passe, l'herbe verte trépasse :(



Pffff ,Guillaume le Canut aime la galéjade ...... Lebeka rime plutôt , en bon breton , avec bécassine c'est ta cousine :D
Et pis d'abord apres les irlandais , on envahit en prime les Pictes et les scots , ensuite on prend à revers en franchissant le mur d'Hadrien pour coloniser la Cumbria
Mais on garde secret le lieu de débarquement ( hein faut pas pousser ) meme si on contourne le Solway Firth , on n'en dira pas plus
Le lieu d'armistice ( et de ripaille ) est déjà défini :D :D
Pour le whisky , on restera local :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Direction assistée MOG71 +8!

Messagepar Gege » 04 avr. 2018, 17:31

Super, Zoulou, tu relances la gueguerre des ouiskis! Certains whiskies japonais sont effectivement très bons, d'autres nippons ni mauvais (oui, je sais, celle la elle craint comme ont dit à lyon). Mais ils leur manquera toujours qques ingrédients: quand tu les sirotes tu n'entends pas de cornemuses, tu ne sens pas le vent iodé soufflant des îles du Nord de l'Ecosse ni le parfum de la tourbe dans un pub du côté de Fort Augustus... Et pis si tu abuses des whiskies japonais tu te retrouves avec le teint tout jaune! Allez, j'offre une tournée de Port Ellen, je crois qu'il en reste une bouteille planquée derrière le comptoir.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités