Rupture du cross head

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 08 août 2010, 20:00

Belle histoire qui finit bien, heureusement.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 10 août 2010, 20:30

La Taupe a écrit :
Grangousier a écrit :Après analyse des pièces nettoyées je constate les faits suivants:
-ce tube cassé étant maintenu par une double tôle soudée,


Il y a un petit truc qui me chiffone. A moins que ma mémoire me fasse défaut ou bien que l'usine ait changé la fabrication, la tôle du croisillon est d'une seule épaisseur, sans doublante. Ton croisillon est-il comme à l'origine, il n'a pas été modifié?
Lou01, pourrais-tu regarder celui de ton engin et me dire s'il est d'une seule tôle?

Voui, simple sur la monte d'origine 1966, mais double sur le cross head que la MMc m'a livré (et d'équerre, ce qui va me poser un souci pour la monte des supports du radiateur), je ferais un crobard à l'occasion, ou mieux des photos.
Z'ont dû se rendre compte d'une petite flaiblesse à cet endroit...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Rupture du cross head

Messagepar STAMPE » 11 août 2010, 14:41

Si on suit le raisonnement de La Taupe il s'agit d'une tentative d'assasinat, vite je téléphone au commissaire San Antonio. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 23 août 2010, 11:08

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant. Il faudra que mon meurtrier trouve autre chose, du genre empoisonner mon vin. Mon précédent meurtrier potentiel (Jean Lambert) n'a pas eu de chance: il s'est fait saisir en plasticant au bar de la Joconde, quai Branly. Bien que l'avocate ait senti la peine des bandits le jugement fut sévère." Piquer un sou ,soit mais je ne veux pas qu'on tue", s'était écrié maitre Gandin l'avocat général. D'ailleurs ils étaient venus nombreux pour voir le Gandin plaider. Verdict: 13 ans de trou. Moralité Jean Lambert ira au bout en treize ans; sont complice un ex tailleur grec avait pris la fuite et etait réparti tailler des jupes au Pirée. :D

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 03 sept. 2010, 19:56

Salut à tous.
La MOg roule depuis hier . Demain essai sur route.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2010, 10:19

Grangousier a écrit :Salut à tous.
La MOg roule depuis hier . Demain essai sur route.

Bien, tu nous a pas fait des photos du remontage ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 05 sept. 2010, 11:55

Je viens de faire 50 km. tout fonctionne normalement. Pour les photos , vous les aurez dès que j'aurai fini le rôde bouc de la sortie camargue.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2010, 12:14

Grangousier a écrit :Je viens de faire 50 km. tout fonctionne normalement. Pour les photos , vous les aurez dès que j'aurai fini le rôde bouc de la sortie camargue.

Quoi, c'est pas prêt ?... :D ....
Bon, ton "rôde bouc", tu nous le fera découvrir sur "fesses bouc", alors..... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 26 sept. 2010, 20:45

Dans la mesure ou on a démonté méthodiquement ,mis de coté les boulons par groupe pour remettre les mêmes qualités au même endroit, et pris des photos pour dissiper les doutes c'est pas difficile mais long.
-mettre le front frame (FF) à sa place et fixer les etais pour etre perpendiculaire au chassis
-verifier que le FF est vertical ( vehicule horizontal) ; verifier la distance du trou de suspension supérieure / caisse (on avait mesuré avant le démontage)
-bloquer le FF en place avec 2 pinces étau et percer 2 trous de fixation; boulonner. percer les autres trous et boulonner.
- remettre en place les joues d'aile et le boitier de direction et les étais verticaux.

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 27 sept. 2010, 19:11

Le plus dur c'est l'alésage des bagues bronze. Les précédentes etant en plastique elles sont sorti facilement. Les neuves (bronze) ont été entrées à la presse donc pas de souci mais ensuite pour l'alésage on a fait environ 10 passes par bague avec un alesoir réglable et muni d'un guide pour restez aligné donc ça fait 4 heures à ramer fort. Après le remontage de la suspension ,c'est du gateau surtout quand les ailes sont enlevées. Je suis très content du résultat.: un passage au controle du parallélisme a montré que les angles de carossage et de chasse sont bons (meilleurs qu'avant) et mon réglage à la ficelle est tombé à 0.5 degré près. (pincement de 0.5° au lieu de 1°). La tenue de cap et supérieure à ce que j'avais et sur route plate je peux lacher le volant sur 100 à 200m.

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 28 sept. 2010, 11:02

La sortie Camargue etait bien. On a eu de la chance avec le temps car la météo nationale n'était pas bonne pour le Samedi mais la météo marine etait meilleure et ils avaient raison. Mes photos sont sur le site MMC. :D


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités