Rupture du cross head

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 20:03

Grangousier a écrit :En temps que Jurassien je serai plutot pour le king pin en bois (en fayard).je vais demander s'ils peuvent me faire ça du côté de Saint Claude....

Ben, au moins avec le bois, tu restes dans l'esprit du Mog..... :shock: ....
Saint Claude, j'ai des adresses.... :mrgreen: ....
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 20:04

Grangousier a écrit :...Celui que j'ai démonté est tres propre,non rouillé mais ne semble pas chromé, peut etre inox? J'ai retrouvé la facture du précédent propriétaire mais ce n'est pas spécifié. les bagues sont en nylon. On verra à quoi ressemblent les nouvelles pièces.

Vas-y, tonton, fais-nous des photos...
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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 25 juil. 2010, 19:31

Attention le choc des photos; ames sensibles, ne regardez pas!Image

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 25 juil. 2010, 19:36

La suite ImageImage

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 25 juil. 2010, 19:41

Encore plus douloureux
Image
Les bagues en nylon:Image

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Re: Rupture du cross head

Messagepar JMR » 25 juil. 2010, 23:35

cela n'est pas bien rassurant ,car mon train avant vu l'année de ma voiture(2003) doit également être équipé de bague nylon,par contre ta voiture ayant un boitier de direction est de quelle année???car je crois que le montage avec bague nylon est relativement récent,

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 26 juil. 2010, 10:39

La voiture est de 89 mais ces bagues ne sont pas d'origine, elles ont été changées en 2004. Si tu sens le train avant travailler par à coups, ou si, quand tu lève la voiture les roues ne descendent pas régulièrement c'est qu'il y a problème.

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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 26 juil. 2010, 19:15

Grangousier a écrit :Encore plus douloureux
Image...

Attends...vachement plus fastoche pour changer les bagues..... :mrgreen: ....
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 26 juil. 2010, 19:22

Grangousier a écrit :....Image

On voit bien un peu de rouille, mais cela ne semble pas être la cause de la rupture.
Tes bagues en plastiques sont plutôt désignées coupables, à première vue, analyse simpliste de derrière un écran....
Tout ça ne donne pas envie d'essayer ce montage d'avant garde, d'autant que les bagues standard semblent tout de même plus efficace.
Je ne sais pas ce qu'en disent nos experts, on va attendre leur réaction.
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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 26 juil. 2010, 20:45

Ce matin à 11h30, aux forceps, le front frame est venu!
Image
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Re: Rupture du cross head

Messagepar CorsaRed » 27 juil. 2010, 03:03

C'est ce qui s'appelle prendre le taureau (de Camargue) par les cornes.
Tu m'impressionnes.

A la lumière de cette douloureuse expérience, comptes-tu monter des bagues en nylon d'une couleur différente?

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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 27 juil. 2010, 08:40

Donc, tu a réussi à le sortir sans déposer les joues d'ailes !
Dans un mouvement de basculement et rotation d'arrière en avant ? Parce qu'à première vue, cela ne semblait pas faisable....
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 27 juil. 2010, 08:43

CorsaRed a écrit :...A la lumière de cette douloureuse expérience, comptes-tu monter des bagues en nylon d'une couleur différente?

Je pense, .....en jaune, ....couleur or, bronze ou laiton....c'est tendance, parait-il.... 8-) ...
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Re: Rupture du cross head

Messagepar BJHUIT » 27 juil. 2010, 09:16

Après un examen au microscope à balayage électronique , ça ressemble fort à une oxydation de la soudure. Des avions tombent à cause de ça, des ponts s'écroulent, alors une morgan...

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 27 juil. 2010, 10:10

Les joues d'ailes sont dévissées ce qui permet de les écarter pour laisser passer le front frame après l'avoir bascule sur l'avant. ceci evite le démontage du collecteur d'échappement d'un coté et de la direction de l'autre. La Taupe avait raison: les trous sur le chassis et le front frame ne sont pas au même endroit d'un coté et de l'autre donc je vais adopter la technique suivante: positionnement de la nouvelle piéce, mise en place des tirants latéraux, calage à la régle, niveau et fil à plomb , fixation à la pince étau et perçage en place. Quelqu'un peut il me donner les valeurs de cosinus alpha pour 1.5,2 , et 2.5°. Bouvart et Ratinet sont passés à la poubelle depuis belles burettes. Pour la couleur des bagues, j'ai choisi bronze :D


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