Rupture du cross head

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 08 août 2010, 20:00

Belle histoire qui finit bien, heureusement.
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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 10 août 2010, 20:30

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Re: Rupture du cross head

Messagepar STAMPE » 11 août 2010, 14:41

Si on suit le raisonnement de La Taupe il s'agit d'une tentative d'assasinat, vite je téléphone au commissaire San Antonio. :oops:

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 23 août 2010, 11:08

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant. Il faudra que mon meurtrier trouve autre chose, du genre empoisonner mon vin. Mon précédent meurtrier potentiel (Jean Lambert) n'a pas eu de chance: il s'est fait saisir en plasticant au bar de la Joconde, quai Branly. Bien que l'avocate ait senti la peine des bandits le jugement fut sévère." Piquer un sou ,soit mais je ne veux pas qu'on tue", s'était écrié maitre Gandin l'avocat général. D'ailleurs ils étaient venus nombreux pour voir le Gandin plaider. Verdict: 13 ans de trou. Moralité Jean Lambert ira au bout en treize ans; sont complice un ex tailleur grec avait pris la fuite et etait réparti tailler des jupes au Pirée. :D

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 03 sept. 2010, 19:56

Salut à tous.
La MOg roule depuis hier . Demain essai sur route.

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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2010, 10:19

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 05 sept. 2010, 11:55

Je viens de faire 50 km. tout fonctionne normalement. Pour les photos , vous les aurez dès que j'aurai fini le rôde bouc de la sortie camargue.

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Re: Rupture du cross head

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2010, 12:14

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 26 sept. 2010, 20:45

Dans la mesure ou on a démonté méthodiquement ,mis de coté les boulons par groupe pour remettre les mêmes qualités au même endroit, et pris des photos pour dissiper les doutes c'est pas difficile mais long.
-mettre le front frame (FF) à sa place et fixer les etais pour etre perpendiculaire au chassis
-verifier que le FF est vertical ( vehicule horizontal) ; verifier la distance du trou de suspension supérieure / caisse (on avait mesuré avant le démontage)
-bloquer le FF en place avec 2 pinces étau et percer 2 trous de fixation; boulonner. percer les autres trous et boulonner.
- remettre en place les joues d'aile et le boitier de direction et les étais verticaux.

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 27 sept. 2010, 19:11

Le plus dur c'est l'alésage des bagues bronze. Les précédentes etant en plastique elles sont sorti facilement. Les neuves (bronze) ont été entrées à la presse donc pas de souci mais ensuite pour l'alésage on a fait environ 10 passes par bague avec un alesoir réglable et muni d'un guide pour restez aligné donc ça fait 4 heures à ramer fort. Après le remontage de la suspension ,c'est du gateau surtout quand les ailes sont enlevées. Je suis très content du résultat.: un passage au controle du parallélisme a montré que les angles de carossage et de chasse sont bons (meilleurs qu'avant) et mon réglage à la ficelle est tombé à 0.5 degré près. (pincement de 0.5° au lieu de 1°). La tenue de cap et supérieure à ce que j'avais et sur route plate je peux lacher le volant sur 100 à 200m.

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Re: Rupture du cross head

Messagepar Grangousier » 28 sept. 2010, 11:02

La sortie Camargue etait bien. On a eu de la chance avec le temps car la météo nationale n'était pas bonne pour le Samedi mais la météo marine etait meilleure et ils avaient raison. Mes photos sont sur le site MMC. :D


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