Rupture du cross head
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Re: Rupture du cross head
Merci pour les cosinus. En attendant les pièces j'en ai profité pour réviser les etriers de frein: démontage des pistons, nettoyage géneral et remontage. Et aussi vidange du boitier de direction. Ca va être tout neuf à l'avant. J'oubliais :traitement des bois sous les portes et sous le cuir.Avec une Morgan,un jour tu es mécano, un jour menuisier,et le lendemain tapissier!
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Re: Rupture du cross head
La Taupe a écrit :....En regardant tes photos, je pensais à un truc, c'est le moment idéal pour changer la courroie des arbres à cames! ....
Sauf erreur, je crois qu'il venait de le faire, il n'y a pas si longtemps, d'où cette ironie du sort qui te fait démonter des parties de ta machine plusieurs fois de suite... ....
Un peu comme des exercices scolaires... ...
LOU01
Re: Rupture du cross head
Vous n'en finissez pas de m'impressionner, ce n'est pas un forum, c'est un salon de gens très cultivés qui dissertent sur les différentes façons de réparer et d'améliorer ce qu'un artisan (on pouvait encore dire ça en 64 date de naissance de mon bouzin spartiate ) a laissé partir sur les routes pour épater les non-rosbifs.
j'ai dû remplacer tout l'avant de la machine en 1971, quelques facétieux me l'avait empruntée avant de se rendre compte
( après avoir quasiment détruit 6 voitures en stationnement dans une rue étroite )que la conduite était vraiment spéciale, on n'a pas retrouvé les auteurs, mais des traces de sang dans l'habitacle m'ont fait espérer le pire pour ces fâcheux
Tout ça pour dire que lorsque nous avons reçu l'ensemble des pièces, rien n'était percé, fabrication manuelle oblige, et qu'un moment nous étions transformés en ouvrier de malvern, super!, donc tout a été remonté avec de la graisse là où il fallait.
Je profite de cette réponse pour remercier à nouveau les administrateurs qui ont passés de temps pour me permettre de participer à nouveau à ce merveilleux forum, car je pense qu'il y pire que miss moggie, l'informatique.
j'ai dû remplacer tout l'avant de la machine en 1971, quelques facétieux me l'avait empruntée avant de se rendre compte
( après avoir quasiment détruit 6 voitures en stationnement dans une rue étroite )que la conduite était vraiment spéciale, on n'a pas retrouvé les auteurs, mais des traces de sang dans l'habitacle m'ont fait espérer le pire pour ces fâcheux
Tout ça pour dire que lorsque nous avons reçu l'ensemble des pièces, rien n'était percé, fabrication manuelle oblige, et qu'un moment nous étions transformés en ouvrier de malvern, super!, donc tout a été remonté avec de la graisse là où il fallait.
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Re: Rupture du cross head
landasien a écrit :Vous n'en finissez pas de m'impressionner, ce n'est pas un forum, c'est un salon de gens très cultivés qui dissertent sur les différentes façons de réparer et d'améliorer ce qu'un artisan (on pouvait encore dire ça en 64 date de naissance de mon bouzin spartiate ) a laissé partir sur les routes pour épater les non-rosbifs.
j'ai dû remplacer tout l'avant de la machine en 1971, quelques facétieux me l'avait empruntée avant de se rendre compte
( après avoir quasiment détruit 6 voitures en stationnement dans une rue étroite )que la conduite était vraiment spéciale, on n'a pas retrouvé les auteurs, mais des traces de sang dans l'habitacle m'ont fait espérer le pire pour ces fâcheux ....
C'est en lisant cela qu'on se met à penser que l'on devrait adopter le port d'armes.....faut jamais laisser une bête agoniser.... ....
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Re: Rupture du cross head
landasien a écrit :....Tout ça pour dire que lorsque nous avons reçu l'ensemble des pièces, rien n'était percé, fabrication manuelle oblige, et qu'un moment nous étions transformés en ouvrier de malvern, super!, donc tout a été remonté avec de la graisse là où il fallait....
Ben, ouais, faut vraiment reconstruire son bolide, à l'ancienne....d'où les chocottes de faire tout de travers....j'ai bien dû reprendre vingt-cinq fois les mesures avant de faire le premier trou.
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Re: Rupture du cross head
landasien a écrit :...Je profite de cette réponse pour remercier à nouveau les administrateurs qui ont passés de temps pour me permettre de participer à nouveau à ce merveilleux forum, car je pense qu'il y pire que miss moggie, l'informatique.
Rien de grave, juste un petit boulon de desserer....heureux de te compter à nouveau parmi nous.
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Re: Rupture du cross head
Après analyse des pièces nettoyées je constate les faits suivants:
-le tube s'est cassé sous les effets conjugués d'une suspension fonctionnant mal, des mauvaises routes, et d'une faiblesse localisée due à la soudure des éléments en tôle. La corrosion n'est pas en cause (je vous ferai une macrophoto de l'épaisseur du tube montrant le métal sain et fissuré).
-ce tube cassé étant maintenu par une double tôle soudée, j'ai parcouru au moins 200 km avec comme seul symptôme un claquement métallique au passage de trous ou bosses.
-la tôle s'est déchirée lors d'une marche arrière roue braquée à droite (effort qui tend à éloigner la roue du véhicule)
Conclusions:
La Loi de Murphy est vérifiée : "if something can go wrong, it will !"
Les bagues nylon sont à déconseiller.
Il vaut mieux surveiller son train avant que le train arrière de sa passagère.
En matière de tôle, il ne faut pas mélanger la fine et l'épaisse
-le tube s'est cassé sous les effets conjugués d'une suspension fonctionnant mal, des mauvaises routes, et d'une faiblesse localisée due à la soudure des éléments en tôle. La corrosion n'est pas en cause (je vous ferai une macrophoto de l'épaisseur du tube montrant le métal sain et fissuré).
-ce tube cassé étant maintenu par une double tôle soudée, j'ai parcouru au moins 200 km avec comme seul symptôme un claquement métallique au passage de trous ou bosses.
-la tôle s'est déchirée lors d'une marche arrière roue braquée à droite (effort qui tend à éloigner la roue du véhicule)
Conclusions:
La Loi de Murphy est vérifiée : "if something can go wrong, it will !"
Les bagues nylon sont à déconseiller.
Il vaut mieux surveiller son train avant que le train arrière de sa passagère.
En matière de tôle, il ne faut pas mélanger la fine et l'épaisse
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Re: Rupture du cross head
Incroyable, on dirait qu'un couteau l'a découpé de l'intérieur.
Grangousier a écrit :...En matière de tôle, il ne faut pas mélanger la fine et l'épaisse
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Re: Rupture du cross head
On peut dire que toutes les bagues en général sont à déconseiller. Elles sont très fréquemment sources d'emmerdements.Grangousier a écrit :Les bagues nylon sont à déconseiller.
Et donc...:
Grangousier a écrit :La Loi de Murphy ... : "if something can go wrong, it will !"
Et sinon, tu en es où?
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Re: Rupture du cross head
CorsaRed a écrit :On peut dire que toutes les bagues en général sont à déconseiller. Elles sont très fréquemment sources d'emmerdements.Grangousier a écrit :Les bagues nylon sont à déconseiller.
On se doute que nous avons affaire à un spécialiste, vous vous essayates à maintes reprises ?
CorsaRed a écrit :Et donc...:Grangousier a écrit :La Loi de Murphy ... : "if something can go wrong, it will !"
Et sinon, tu en es où?
Ben, là, il doit attendre les pièces, mais le transport au mois d'août, c'est, comment dire, aléatoire, voir nébuleux.....
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Re: Rupture du cross head
Pour le problème des bagues en général, je l'ai réglé il y a 28 ans. Là j'attend les pièces from Melvyn Rutter.
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Re: Rupture du cross head
[quote="La Taupe"]Un petit témoignage de soutien à notre rabelaisien. Retrouvé dans les archives, la preuve qu'il n'est pas le seul à déformer le train avant:
Put'n, t'as cassé ton bolide pour faire une photo !... ...
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Re: Rupture du cross head
[quote="La Taupe"]Un petit témoignage de soutien à notre rabelaisien. Retrouvé dans les archives, la preuve qu'il n'est pas le seul à déformer le train avant:
J'aime bien le patin à roulettes, t'as roulé longtemps avec ?
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Re: Rupture du cross head
Et si tu nous racontais toute l'histoire ?
Comment tu l'as cassé, pourquoi il a cassé, ...
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