Comme certains parlent du train arrière dans la chapitre train avant je remet les choses en ordre.
Je me suis intéressé au train arrière de la Morgan (certains diront que c'est inné chez moi et un certain nombre de copines opinent...du chef of course) car ayant un tourer ,Morgan avait cru bon de le doter de 7 lames de ressort pour que l'été venu, l'anglais typique puisse prendre l'autoroute A7 avec la fatma,les 7 gosses (1lame par gosse) et le matelas sur la capote pour embarquer à Marseille. Ayant plusieurs fois quitté mon siège sur des cahots (heureusement qu'il y a des ceintures) je me suis connecté sur Gomog ou j'ai appris que le tourer avait une lame de trop. Sur leurs conseils et explications j'ai enlevé la 5eme lame, recoupé la 4 et la 3 et depuis la Mog va beaucoup mieux sur nos departementales bosselées qui sont mon terrain de jeux habituel. En ce qui concerne la 2 places je n'ai pas d'expérience.
Train arrière
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Re: Train arrière
J'ai qq photos du morceau en place mais j'en ferai des meilleures après démontage. A ton avis ,faut il démonter les ailes? Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette pièce est solide car une fois j'ai accroché un rond point et une autre fois je suis monté sur un trottoir, toujours avec le coté gauche et sans conséquences, et c'est le coté droit qui a cédé.
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Re: Train arrière
Merci pour tous ces détails. Je commence à comprendre que je risque de passer les vacances dans le garage. Heureusement la mer n'est qu'à 3kilomètre et je peux y aller en vélo.
Re: Train arrière
La Taupe a écrit :Je reflechi à la meilleure façon de pratiquer cette opération avec la caisse en place, on a le temps, on y reviendra.
Pourquoi pas 2 gabarits fait avant démontage en CP de 5. Si je comprends bien, il y a casse d'un tube, pas déformation suite à un choc.
Avec un gabarit suffisamment grand sur le châssis pour limiter les écarts de mesure, ça devrait le faire
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Re: Train arrière
Tu poses un problème important. Et si on refesait les tous aux mêmes endroits que sur l'ancienne pièce?
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Re: Train arrière
Grangousier a écrit :Tu poses un problème important. Et si on refesait les tous aux mêmes endroits que sur l'ancienne pièce?
Oh, oui, tentant, mais infaisable de toutes manières...
Pour le faire, il faudrait découper l'ancien, pourquoi pas puisqu'il est naze, inconvénient pas de vrai repère, pour supperposer les morceaux pour perçer au bon endroit.
Et comme le rapporte notre Taupe, la MMC est une artiste, et je pense comme lui, pas de supers machines qui reproduisent à l'infini la même chose, mais encore un travail fait par un homme avec tout ce que comporte comme imprecision et erreurs millimètriques, en bref, du travail artisanal...
Hélas, ce travail doit se faire dans le calme, pas question de le faire avec Madame dans le dos qui te réclame d'aller le pain ou de l'aider à plier un drap, plusieurs options, les plus simples, en période de soldes, tu l'envoies se divertir avec ta carte bancaire, je sais c'est cher, mais la sérénité est à ce prix ou bien si tes moyens ne te le permettent pas le dimanche matin t'attends qu'elle soit à la messe, mais faut faire vite...en ce moment, les églises ferment plus vite que les entreprises en faillite... ...
Enfin pour finir le tableau, ton châssis n'est pas en sorti d'usine, il a dû travailler, surtout avec ton incident, et il va falloir "composer" un petit peu....
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Re: Train arrière
Je vais faire un seul trou pour commencer, ensuite je présenterai la pièce (ça me rappelle une fille à qui j'avais fait du gringue et qui m'avait répondu:" je suis fille d'artilleur, je jugerai sur pièces") donc ,après je mesure l'empattement de la fille de l'artilleur, l'angle de chasse, et si c'est bon je perce en place. J'ai un niveau avec faisceau laser. on doit pouvoir faire des choses avec.
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