ecrou roue arriere

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Pepère

ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 19 juil. 2010, 20:22

Une petite question: j'ai un peu de jeu sur mes roues arriere ce qui necessiterait un petit resserage du roulement . Quel est le diametre de cet ecrou ? Comme il est au fond du tube c'est dur de voir . C'est plus de 32. Est ce du 34 et cette douille va t elle passer dans le tube ? Est ce du pas anglais ?
Merci pour vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ecrou roue arriere

Messagepar LOU01 » 19 juil. 2010, 20:40

Pepère a écrit :Une petite question: j'ai un peu de jeu sur mes roues arriere ce qui necessiterait un petit resserage du roulement . Quel est le diametre de cet ecrou ? Comme il est au fond du tube c'est dur de voir . C'est plus de 32. Est ce du 34 et cette douille va t elle passer dans le tube ? Est ce du pas anglais ?
Merci pour vos reponses.

Excellentes questions....
Je ne peux m'avancer que sur le pas impérial qui n'a plus cours, tu dois être en métrique, normalement.
Pour le moyeu Rudge du Morgan, ne faut-il pas le déposer pour resserer ton écrou de roulement, qui en plus doit-être retenu par une goupille ?
A mon avis, le coup de clé à la hussard, t'oublies.... :cry:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 715
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: ecrou roue arriere

Messagepar denis+4 » 19 juil. 2010, 21:40

La Taupe a écrit :[Pour le moment, tu laisses les douilles, les rallonges, les clés à cliquet, les masses de 5 kilos, les extracteurs hydrauliques et le chalumeau gentillement sur l'établi. Car une chose est déja absolument sure, si tu ressères cet écrou, tu fais une grosse connerie.....mais tu ne seras pas le premier.



ni le dernier !!!

il peut essayer d'un coté:pourra faire son diagnostic différentiel...

quelle manie de toujours vouloir tout serrer à bloc

Pepère

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 19 juil. 2010, 21:52

Bon pour un peu plus de details:
J'ai levé l'arriere de la voiture. Quand je prends la roue encore montée a pleine main et que je la bouge d'avant en arriere ,il y a un leger jeu ça fait toc ...
et ce sur les 2 roues arriere.
La roue deposée j'ai le meme jeu en prenant la partie sur laquelle la roue est fixée. Idem exactement sur l'autre roue. Meme jeu.
L'ecrou est securisé par une goupille de 4.
A vous lire ce jeu serait normal ? Bizarre.

Pepère

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 19 juil. 2010, 22:00

Non je la tire vers moi et je repousse, comme si tu voulais sortir la roue.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Le Canut » 19 juil. 2010, 22:05

Pepère a écrit :..il y a un leger jeu ça fait toc ...et ce sur les 2 roues arriere.

là, on entre dans le vif du sujet. pour cela, il faut être très précis sur la sonorité du bruit. Un simple toc n''est pas suffisant.

Je peux déjà te dire pour t'aider dans ton diagnostique, si ça fait :

- tac tac, RAS, tout va bien, roules et te poses pas de question
- tic tic : dans ce cas, le jeux est trop important, un coup de clef et ça repart
- tuc tuc : c'est le truc plus grave, c'est le pont qui a trinqué. Grosse facture en prévision.
- tôque tôque : la voiture est HS. Demandes à Gaston, il pourra te faire une offre pour l'enlèvement. ;)

Pepère

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 19 juil. 2010, 22:07

mon mog c'est pas une pendule , non de diou....

Pepère

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 20 juil. 2010, 10:30

J'ai 2/10.

Pepère

Re: ecrou roue arriere

Messagepar Pepère » 20 juil. 2010, 11:31

Ok je te remercie. Je laisse donc.
Je viens de faire une revision complete RAS.
Juste resserage de quelques vis a bois, repéré une vis cassée qui tient une pate de fixation du capot moteur. Un peu la galere pour la sortir. J'ai graissé la cremaillere du frein. J'avais eu du mal a la trouver et pourtant tres accessible par le dessous.(pour info a ceux qui ont un modele de 2008, acces aux 2 points de graissage de l'arbre, plus un a l'arriere accessible en enlevant la planche arriere ou en soulevant l'arriere de la voiture).
Astuce pour faire tourner l'arbre afin de presenter les graisseurs une fois l'arriere soulevé, tourner les roues. C'est plus facile que de faire rouler la voiture car on voit mal.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités