Toujours plaquettes de freins
Re: Toujours plaquettes de freins
Dans sa boîte à outil , comme le dit mon anglais de fils .....très pragmatique au demeurant ......,il y a 2 choses indispensables : un téléphone portable et une carte bleue ...ces 2 outils résolvent bien des soucis mécaniques
Si le montage des nouvelles plaquettes pose autant de problèmes ...... remettre les anciennes et aller voir un pote mécano qui montrera la procédure ......pour les prochaines fois
Ps: désolé d’etre brutal dans mon commentaire.....
Si le montage des nouvelles plaquettes pose autant de problèmes ...... remettre les anciennes et aller voir un pote mécano qui montrera la procédure ......pour les prochaines fois
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Modifié en dernier par lebeka le 21 nov. 2018, 15:58, modifié 2 fois.
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Re: Toujours plaquettes de freins
Merci à tous.
Avec tous ces renseignements, je devrais pouvoir y arriver.
Vous tiens au courant.
PS. Si vous pouvez me renseigner sur les dimensions des photos que l'on veut poster. Merci
Avec tous ces renseignements, je devrais pouvoir y arriver.
Vous tiens au courant.
PS. Si vous pouvez me renseigner sur les dimensions des photos que l'on veut poster. Merci
- LOU01
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Re: Toujours plaquettes de freins
Philippe83 a écrit :Rodage que je fais sur ma voiture de course (tiré du site Carbone Lorraine)...
Ok, bien d'accord, mais tu me parles de plaquettes de freins de COURSE, on cause plaquettes standard pour bolide de tous les jours pour une utilisation normale avec des plaquettes qui ne sont pas faites avec les mêmes matériaux.
Maintenant je m'en fous, vous faites bien comme vous voulez !... ….
LOU01
Re: Toujours plaquettes de freins
LOU01 a écrit :
Maintenant je m'en fous, vous faites bien comme vous voulez !... ….
C’est pas faux ...... et comme on dit ,quand on est branché, sur un forum lambda :+1
Sinon ,la semaine dernière ,le canut m’a amené dans la Dombes ..... la table était à la hauteur ( escargot ,grenouille ,poulet de bresse à la crème ) et le saint veran ...... à tomber ......
donc les plaquettes c’est bien , mais la dombes c’est mieux
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Re: Toujours plaquettes de freins
lebeka a écrit :….donc les plaquettes c’est bien , mais la dombes c’est mieux
Tu l'as dit, c'est bien mieux la Dombes, mais avec une majuscule s'il te plait !... ….
LOU01
Re: Toujours plaquettes de freins
LOU01 a écrit :lebeka a écrit :….donc les plaquettes c’est bien , mais la dombes c’est mieux
Tu l'as dit, c'est bien mieux la Dombes, mais avec une majuscule s'il te plait !... ….
Cher Ami soit indulgent avec notre ami Breton : un bonnet rouge, ça comprime la tête, et avec un gilet jaune, il est difficile de respirer normalement.
Alors, j't'explique pas la difficulté quand en même temps, tu manges des grenouilles farcies au poulet de Bresse à la crème de St Véran
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Re: Toujours plaquettes de freins
Taille maxi 150 Ko . Le problème avec les photos des téléphones c'est qu'elles sont énormes 2 à 3 Mo. Pour les réduire il ne faut pas jouer sur la résolution mais sur la taille car en général elles font 80 X 60 cm oui cm !!!. Si tu les réduits à 10 cm en hauteur tu dois être dans les cordes.
Merci Toto pour le renseignement. Je vais essayer.
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Re: Toujours plaquettes de freins
Non, on ne démonte pas l'étrier mais au fait de quel type d'étrier de frein parlons-nous, un fixe ou un flottant ?
Je pense que cette fois-ci ça marche avec les dimensions requises.
Voici la photo de l'étrier de frein. Pas d'autres conseils à me donner? Démonter ou pas démonter? That's the question...
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Re: Toujours plaquettes de freins
Je ne sais pas si tu parles de démonter les plaquettes ou les étriers. Mais surtout ne pas démonter les étriers !!! Serrage au couple des boulons de tenue sur la fusée plus peut être usage de Loctite pour freiner les boulons.
NE PAS TOUCHER si tu n’y connais rien.
Sans parler que le démontage de l’etrier ne t’amènera pas plus loin. Il faudra toujours repousser les pistons qui s’avancent pour compenser l’usure des plaquettes.
Si tu ne sais pas ou ne veut pas repousser les pistons (après avoir bien sûr enlevé les 2 clavettes qui bloquent les plaquettes puis les plaquettes elles-mêmes) juste amène ta voiture à ton garagiste de quartier il te fera ça pour 20 euros.
NE PAS TOUCHER si tu n’y connais rien.
Sans parler que le démontage de l’etrier ne t’amènera pas plus loin. Il faudra toujours repousser les pistons qui s’avancent pour compenser l’usure des plaquettes.
Si tu ne sais pas ou ne veut pas repousser les pistons (après avoir bien sûr enlevé les 2 clavettes qui bloquent les plaquettes puis les plaquettes elles-mêmes) juste amène ta voiture à ton garagiste de quartier il te fera ça pour 20 euros.
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Re: Toujours plaquettes de freins
dom a écrit :Voici la photo de l'étrier de frein. Pas d'autres conseils à me donner? Démonter ou pas démonter? That's the question...
Mais tes plaquettes sont presque neuves, pourquoi veux tu les changer ?
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Re: Toujours plaquettes de freins
LOU01 a écrit :dom a écrit :Voici la photo de l'étrier de frein. Pas d'autres conseils à me donner? Démonter ou pas démonter? That's the question...
Mais tes plaquettes sont presque neuves, pourquoi veux tu les changer ?
+1 , changer du quasi neuf pour du neuf je ne comprends pas bien ………..
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Re: Toujours plaquettes de freins
Apparemment il se plaint de la dureté et du manque de mordant des plaquettes
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Re: Toujours plaquettes de freins
Philippe83 a écrit :Apparemment il se plaint de la dureté et du manque de mordant des plaquettes
Ok……….. là c'est différent .
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Re: Toujours plaquettes de freins
Apparemment il se plaint de la dureté et du manque de mordant des plaquettes
C'est bien ça. Je pensais que c'était du à la graisse qui s'était déposée sur le disque, mais après démontage des plaquettes, grattage, lavage avec produit spécifique, toujours pas de freinage satisfaisant. C'est pour ce motif que je pensais que de nouvelles plaquettes ça pourrat résoudre le problème. J'ai commandé un repoussoir de piston. Je verrai.
J'avais déjà signalé que à l'état actuel, ce sont les roues arrière qui bloquent. La voiture a tendance à se mettre de travers.
J'ai lu à ce sujet sur GoMog que même en fonctionnement normal, la répartition AV/AR des Morgan à 50% peut créer ce problème.
La solution selon le Mag ce serait de changer cette répartition 60/40 en insérant sur le circuit un filtre spécial.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez déjà essayé cette solution?
Bon w-e à tous à la terrasse du Bar....
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