Je n'ai pas bien compris , tu as changé les plaquetts par du neuf ou tu as simplement nettoyé les anciennes ?
Perso je n'ai jamais eu ce type de problème sur la mog qui freine correctement pour mon usage . A priori je ne pense pas avoir jamais bloqué les roues arrières avant les roues avant et même sur les urgences j'ai toujours freiné plus ou moins droit , enfin pour moi rien que de très normal à ce niveau .(( Il est clair cependant qu'on n'est pas au niveau ni dans le monde des voitures a assistances electronique a tout les étages ))
Je pense que Morgan a une "petite expérience" en la matière , donc , à priori je lui ferais confiance , et , re donc , avant d'envisager une modif de la répartition ou autre du systéme d'origine , j'épuiserais toute les autres pistes sur l'existant : plaquettes , cylindres , flexibles , etriers …. etc.……..enfin révision complète et dans l' ordre de tout le système de freinage .
Maintenant ce n'est qu'un idée vue de très loin , car faut voir en vrai avec la voiture et surtout comprendre comment elle se comporte .
Cordialement
Toujours plaquettes de freins
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Re: Toujours plaquettes de freins
dom a écrit :...en insérant sur le circuit un filtre spécial….Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez déjà essayé cette solution?...
Je ne connais pas ce filtre, et je ne vois pas en quoi il pourrait améliorer le freinage.
dom a écrit :...J'avais déjà signalé que à l'état actuel, ce sont les roues arrière qui bloquent. La voiture a tendance à se mettre de travers.
J'ai lu à ce sujet sur GoMog que même en fonctionnement normal, la répartition AV/AR des Morgan à 50% peut créer ce problème.
Bien admettons, mais si la voiture se met en travers, c'est que nous sommes déjà en présence d'un déséquilibre latéral.
Et si les freins arrières freinent plus fort que les freins avants, c'est que les freins avants ne freinent pas assez.
Première analyse à faire, s'assurer que les étriers sont en état de fonctionner correctement.
Pour cela il faut être deux pour, un qui actionne la pédale et un autre pour regarder le mouvement des plaquettes. Et si une plaquette ne bouge pas sur les quatre, il faudra revoir l'étrier, voir les deux si le problème se pose sur les deux étiers.
Seconde analyse dans le cas où les plaquettes bougent, se "pencher" sur les flexibles, pareil qu'en haut, faut être deux, et quand celui qui appuie sur la pédale l'autre met la main sur le flexible, si celui-ci "gonfle" dans la main, c'est qu'il faut les changer. Et personnellement, je mettrais des flexibles dit "Aviation", meilleur freinage, j'ai testé sur ma Spitfire qui ne voulait pas boquer ses roues sur un freinage fort, et avec des flexibles aviation, le blocage fut garanti, avant la pression restait dans les flexibles neufs en caoutchouc…
On attend tes analyses.
LOU01
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Re: Toujours plaquettes de freins
Du boulot en perspective! A suivre...
Merci pour vos conseils.
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Re: Toujours plaquettes de freins
j'ai encore plus simple: tester la voiture au banc de freinage et tu as le résultat tout de suite avant de démonter ou modifier à l'aveugle, en plus et pour une fois ce n'est pas cher
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Re: Toujours plaquettes de freins
+8/83 a écrit :j'ai encore plus simple: tester la voiture au banc de freinage et tu as le résultat tout de suite avant de démonter ou modifier à l'aveugle, en plus et pour une fois ce n'est pas cher
Voilà une idée qu'elle est EXCELLENTE , je n'y avais jamais pensé mais , à mon idée , c'est la vrai bonne solution qui évitera bien des recherches !!!!
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Re: Toujours plaquettes de freins
Si la voiture se met en travers toujours du même côté et que tes roues arrière se bloque (si tu appuies comme un porc) ton truc ressemble furieusement à un piston grippé à l’avant.
Pour vérifier c’est extrêmement simple. Tu laisse 3 plaquettes sur 4 et tu mets un tasseau de bois un peu plus fin à la place de la 4ème plaquette. Tu demandes à Madame de s’asseoir et de freiner. Tu verra si le piston pousse le tasseau contre le disque. Si c’est le cas ton piston est grippé
Pour vérifier c’est extrêmement simple. Tu laisse 3 plaquettes sur 4 et tu mets un tasseau de bois un peu plus fin à la place de la 4ème plaquette. Tu demandes à Madame de s’asseoir et de freiner. Tu verra si le piston pousse le tasseau contre le disque. Si c’est le cas ton piston est grippé
Morganement
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Re: Toujours plaquettes de freins
Merci. Heureusement vous êtes la!
Je pense procéder d'abord par le plus simple, test de freinage. Si c'est le cas - et en effet ça devrait etre l'histoire d'un piston grippé - le deuxième test (si Madame veut bien!!!!).
A' suivre
Je pense procéder d'abord par le plus simple, test de freinage. Si c'est le cas - et en effet ça devrait etre l'histoire d'un piston grippé - le deuxième test (si Madame veut bien!!!!).
A' suivre
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Re: Toujours plaquettes de freins
Un problème quasiment similaire sur les roues avant de mon Alfa Romeo 155 16V. Après freinage, les pistons d'un étrier avant ne revenaient pas d'où déséquilibre. Le défaut venait de la dégradation de l'intérieur d'un flexible qui se comportait comme un clapet.
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Re: Toujours plaquettes de freins
J'ai du manquer un chapitre ou deux.
Comment savoir si les plaquettes sont trop dures sans démonter, pour le steak on le met dans l'assiette et on taille ? et là on revient au mordant...
Si les plaquettes sont encore place (cf photo) comment sait on qu'on ne peut pas pousser les pistons ?
Comment savoir si les plaquettes sont trop dures sans démonter, pour le steak on le met dans l'assiette et on taille ? et là on revient au mordant...
Si les plaquettes sont encore place (cf photo) comment sait on qu'on ne peut pas pousser les pistons ?
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Re: Toujours plaquettes de freins
Salut les amis.
Banc de freinage satisfaisant. Déséquilibre dans les limites entre les roues. Je vais essayer avec des plaquettes plus tendres. Quelques conseils à ce sujet?
Meilleurs voeux de bonnes fetes à tous les Mog bloggeurs.
Banc de freinage satisfaisant. Déséquilibre dans les limites entre les roues. Je vais essayer avec des plaquettes plus tendres. Quelques conseils à ce sujet?
Meilleurs voeux de bonnes fetes à tous les Mog bloggeurs.
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