Une question aux spécialistes et autres exégètes.
Ma première Morgan était une plus 4 de 2013 caisse étroite type 75 th anniversaire chaussée d’Avon 180/70/R15.
Je l’ai remplacé par une Plus 4 2017 caisse « normale » chaussée de Yokohama 195/60/R15.
J’ai remarqué une sensible différence de comportement entre ces deux autos. La 2017 a notamment une direction qui me semble plus douce et surtout qui « revient », sur la 2013, en sortie de virage je devais débraquer sinon elle continuait a tourner, j’avais remarqué ce même phénomène sur les quelques Morgan essayées à l’époque, les vendeurs m’avaient d’ailleurs prévenus de cette caractéristique des Morgan.
Alors, quelqu’un saurait il quel type d’amélioration l’usine a effectué entre 2013 et 2017 sur les Plus 4 sur la direction.
Merci d’avance
Direction Plus4 2017
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7196
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Direction Plus4 2017
Orjebin a écrit :..Alors, quelqu’un saurait il quel type d’amélioration l’usine a effectué entre 2013 et 2017 sur les Plus 4 sur la direction...
La crémaillère peut bien être la responsable, ou la coupable, c'est selon.
LOU01
Re: Direction Plus4 2017
J’ai conduit votre voiture lorsqu’elle a fait son road trip en Écosse en 2015 ,à l’epoque Son pilote était Jean Pierre E....
Ensuite il a pris une +4 gdi neuve ( très belle en gris dove ,d’ailleurs ) ,je l’ai conduite ,et personnellement je n’ai pas vu beaucoup de différence ,Jean Pierre non plus ,sauf pour la garde au sol qui est inférieure pour la GDI
La différence que vous ressentez est peut être liée aux pneumatiques ( bof ? Est ce que ça change beaucoup ? )
Votre première Morgan faisait 1,62 m comme les 4/4 actuelles ,la gdi fait 1,72 ,mais cela tient a la largeur des ailes ,le châssis à priori est identique ,la direction est identique et elle est à crémaillère et il ne me semble pas qu’il y a eu de modification du train avant ,donc je n’ai pas d’idee sur votre impression
Mais ,vu mon niveau de conduite .......
Ensuite il a pris une +4 gdi neuve ( très belle en gris dove ,d’ailleurs ) ,je l’ai conduite ,et personnellement je n’ai pas vu beaucoup de différence ,Jean Pierre non plus ,sauf pour la garde au sol qui est inférieure pour la GDI
La différence que vous ressentez est peut être liée aux pneumatiques ( bof ? Est ce que ça change beaucoup ? )
Votre première Morgan faisait 1,62 m comme les 4/4 actuelles ,la gdi fait 1,72 ,mais cela tient a la largeur des ailes ,le châssis à priori est identique ,la direction est identique et elle est à crémaillère et il ne me semble pas qu’il y a eu de modification du train avant ,donc je n’ai pas d’idee sur votre impression
Mais ,vu mon niveau de conduite .......
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Direction Plus4 2017
Peut-être des réglages différents du train avant notamment le réglage de la "chasse" ? Comment savoir..
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Direction Plus4 2017
C'est vrai que la direction "qui ne revient pas" (autostable ?) est un truc qu'on reconnait sur les Morgan. Ca doit venir de la conception antédiluvienne du train avant à l'époque des carrioles à chevaux.
Une augmentation de la chasse doit rendre la direction autostable mais je vois pas bien changer celle-ci sur une Morgan....
Une augmentation de la chasse doit rendre la direction autostable mais je vois pas bien changer celle-ci sur une Morgan....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Direction Plus4 2017
Philippe83 a écrit :C'est vrai que la direction "qui ne revient pas" (autostable ?) est un truc qu'on reconnait sur les Morgan. Ca doit venir de la conception antédiluvienne du train avant à l'époque des carrioles à chevaux.
Une augmentation de la chasse doit rendre la direction autostable mais je vois pas bien changer celle-ci sur une Morgan....
Ahhhhh bonnnn ???? …………. sur mon vieux Tourer je n'ai jamais eu cette sensation ...donc ???
Re: Direction Plus4 2017
Je n’ai jamais eu cette impression avec ma 4/4 ( caisse étroite à 1,51m de large ) par contre je trouve mon roadster moins « souple « ...... la 4/4 se conduisait comme un vrai kart ...... il faudrait demander au canut , il conduit sa bagnole avec un seul doigt et donc avec une vraie dextérité
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités