Freins : oh la purge !
- Jak
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Re: Freins : oh la purge !
Merci Toto
Pour le ressort, je m'en doutais un peu mais ton avis me conforte. S'agissant du réglage de la garde, la méthode consiste-t-elle à régler la course de manière à ce qu'au repos les deux pédales (embrayage et freins) soient au même niveau ?
Amitiés, J.
Pour le ressort, je m'en doutais un peu mais ton avis me conforte. S'agissant du réglage de la garde, la méthode consiste-t-elle à régler la course de manière à ce qu'au repos les deux pédales (embrayage et freins) soient au même niveau ?
Amitiés, J.
- LOU01
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Re: Freins : oh la purge !
Jak a écrit :... de manière à ce qu'au repos les deux pédales (embrayage et freins) soient au même niveau ? ..
C'est mieux que l'ensemble soit au même niveau, cela apporte un certain confort, pas obligé de tirer sur une jambe parce qu'une pédale est trop loin par rapport à l'autre, mais aussi que les pédales "attaquent" avec un minimum de jeu les maitres-cylindres.
LOU01
- Jak
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Re: Freins : oh la purge !
Bon, eh bien, voilà une affaire qui se finit bien. le maître cylindre restauré est revenu de chez Etiens à Neuilly. Remontage, purge et essai concluant. Pile à l'heure pour un petit Rallye dans le vignoble d'entre-deux-mers ce week-end. Santé et merci à tous pour vos contributions !
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Re: Freins : oh la purge !
bonjour à tous, très intéressant tous vos commentaires, j'ai le même maître cylindre que jack et je me suis posé les mêmes questions. Pour ma part étant en phase de remontage j'aimerai savoir si quelqu'un à un fournisseur de coupelles pour la réfection à tout hasard, n'ayant pas de fuite pour l'instant après purges.'(avez vous une idée, sur quel modèle de ford escort ou autre .... on peut le trouver)
merci et bonne journée
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- LOU01
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Re: Freins : oh la purge !
Yan a écrit :bonjour à tous, très intéressant tous vos commentaires, j'ai le même maître cylindre que jack et je me suis posé les mêmes questions. Pour ma part étant en phase de remontage j'aimerai savoir si quelqu'un à un fournisseur de coupelles pour la réfection à tout hasard, n'ayant pas de fuite pour l'instant après purges.'(avez vous une idée, sur quel modèle de ford escort ou autre .... on peut le trouver)
merci et bonne journée
Peut-on voir le maitre-cylindre en images, histoire de ne pas dire n'importe quoi, mais pour un bolide de 1972 selon ton profil, on peut avancer qu'il s'agit d'un Triumph TR3.
LOU01
- 4HP
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Re: Freins : oh la purge !
Je confirme, forte chance que ce soit le même que les TR3.
Par mesure de précaution, mesurer au préalable le diamètre du piston, j'ai eu quelques surprises dans le passé.
Il y a des kit de réfection à l'atelier des anglaises entre autres (10€).
Un maître cylindre neuf coûte 40€ (Betaset).
Par mesure de précaution, mesurer au préalable le diamètre du piston, j'ai eu quelques surprises dans le passé.
Il y a des kit de réfection à l'atelier des anglaises entre autres (10€).
Un maître cylindre neuf coûte 40€ (Betaset).
- Tinou
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Re: Freins : oh la purge !
4HP a écrit :Je confirme, forte chance que ce soit le même que les TR3.
Par mesure de précaution, mesurer au préalable le diamètre du piston, j'ai eu quelques surprises dans le passé.
Il y a des kit de réfection à l'atelier des anglaises entre autres (10€).
Un maître cylindre neuf coûte 40€ (Betaset).
Ayant changé récemment un MC ( embrayage ), je l’ai effectivement trouvé chez Betaset ( pas de pb de douane, prix en €, pas de frais sup). Donc 2 remarques
- d’abord le diamètre est gravé sur le MC . « girling 75 » c’est un 3/4 de pouce.
- ensuite souvent il y a 2 modèles. En dessous de 50€, c’est de la re fabrication chinoise. Autour de 90€ c’est de la pièce OEM, donc de meilleure qualité.
Voilà, j’espère que cela aidera à faire le bon choix
- 4HP
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Re: Freins : oh la purge !
Tinou a écrit :ensuite souvent il y a 2 modèles. En dessous de 50€, c’est de la re fabrication chinoise. Autour de 90€ c’est de la pièce OEM, donc de meilleure qualité.
Le maître cylindre OEM (126€) est en rupture de stock, reste les copies, il y en a aussi chez Datch, Bastuck, ... tous aux alentours de 40€, Moss Europe est à 65€, je n'ai pas eu de problème avec la copie que j'ai achetée.
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Re: Freins : oh la purge !
J´ai eu un problème qui ressemble au tien sur mon Alfa Roméo. J´ai tellement pompé et enfoncé la pédale au p´ancher que j´ai "retourné les coupelles" et détruit mon MC.
Depuis j´ai changé le MC mais j´ai placé une cale en bois sous la pédale pour ne pas "aller trop loin".
Depuis j´ai changé le MC mais j´ai placé une cale en bois sous la pédale pour ne pas "aller trop loin".
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Re: Freins : oh la purge !
Les cales en bois pour ne pas freiner "à fond", un peu comme les cales en bourre qui obligent à ralentir ?
Sinon, ça va ?
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Re: Freins : oh la purge !
bonsoir à tous je n'avais pris le temps de lire vos réponses j'étais en soudure à fond. Comme d'habitude vos réponses sont claires et nettes.
je vais reprendre les références.
Encore merci bonne soirée
je vais reprendre les références.
Encore merci bonne soirée
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Re: Freins : oh la purge !
bonjour à tous
pour mon tourer de 1972 en prévision d'éventuels soucis j'aimerai trouver un maître cylindre de frein ou le kit réparation. Apparemment c'est un Girling référence G c 64676597 Q44 ou 044 avec juste deux sorties sur la droite et le bocal au- dessus bien sûr. Pour les cylindres de roues arrières c'est bon j'ai eu le renseignement.
Merci par avance
bonne journée à tous
pour mon tourer de 1972 en prévision d'éventuels soucis j'aimerai trouver un maître cylindre de frein ou le kit réparation. Apparemment c'est un Girling référence G c 64676597 Q44 ou 044 avec juste deux sorties sur la droite et le bocal au- dessus bien sûr. Pour les cylindres de roues arrières c'est bon j'ai eu le renseignement.
Merci par avance
bonne journée à tous
- 4HP
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Re: Freins : oh la purge !
Yan, tu as la réponse un peu plus haut, il s'agit du maitre cylindre de TR3
Tinou a écrit :4HP a écrit :Je confirme, forte chance que ce soit le même que les TR3.
Par mesure de précaution, mesurer au préalable le diamètre du piston, j'ai eu quelques surprises dans le passé.
Il y a des kit de réfection à l'atelier des anglaises entre autres (10€).
Un maître cylindre neuf coûte 40€ (Betaset).
Ayant changé récemment un MC ( embrayage ), je l’ai effectivement trouvé chez Betaset ( pas de pb de douane, prix en €, pas de frais sup). Donc 2 remarques
- d’abord le diamètre est gravé sur le MC . « girling 75 » c’est un 3/4 de pouce.
- ensuite souvent il y a 2 modèles. En dessous de 50€, c’est de la re fabrication chinoise. Autour de 90€ c’est de la pièce OEM, donc de meilleure qualité.
Voilà, j’espère que cela aidera à faire le bon choix
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Re: Freins : oh la purge !
bonsoir
vraiment merci pour ces précisions, je vais le redémonter pour contrôler le diamètre.
bonne soirée
à plus
vraiment merci pour ces précisions, je vais le redémonter pour contrôler le diamètre.
bonne soirée
à plus
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- Pilote de patinette
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Re: Freins : oh la purge !
re bonsoir
je n'ai rien trouvé chez betaset sur le site, je vais essayer de les contacter lundi par ailleurs à l'atelier des anglaises rien pareil je vais les contacter.
Si quelqu'un pouvait me faire voir une photo. D'ailleurs j'ai vu sur le site du bar des Morgan un maître cylindre TRADAN sauf erreur c'est le même.
bonne soirée
je n'ai rien trouvé chez betaset sur le site, je vais essayer de les contacter lundi par ailleurs à l'atelier des anglaises rien pareil je vais les contacter.
Si quelqu'un pouvait me faire voir une photo. D'ailleurs j'ai vu sur le site du bar des Morgan un maître cylindre TRADAN sauf erreur c'est le même.
bonne soirée
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