Amortisseur et suspension

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Hugues
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2019, 19:55
Le bolide : 44 tourer
Ma région : 92

Amortisseur et suspension

Messagepar Hugues » 29 juil. 2019, 18:48

Bonjour à toutes et tous,
Quelqu’un (e) a t’il/elle un plan / schéma et où photos éclaté des suspensions et amortisseurs ainsi que de leurs attaches sur le châssis et pont d’un tourer 1984?
D’avance mille merci
Hugues

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar CorsaRed » 30 juil. 2019, 20:00

Hugues a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Quelqu’un (e) a t’il/elle un plan / schéma et où photos éclaté des suspensions et amortisseurs ainsi que de leurs attaches sur le châssis et pont d’un tourer 1984?
D’avance mille merci
Hugues

Alors voilà...
Tu as posté ton premier message hier, et depuis, il a été vu 58 fois. Pourtant, personne ne te répond alors que je suis certain que plusieurs ont ce qui t'interresse, ou peuvent te dire où trouver ton bonheur. Que se passe-t-il ?

Les membres du forum sont certainement choqués par l'approche sectaire et dépassée de ton salut.
"Toutes et tous" ! franchement! En faisant passer la femme en premier, tu la stigmatises et tu lui rappelles les millénaires de patriarcat dont nous sortons maintenant, et dont nous tentions d'amoindrir la violence par une mièvre galanterie qui n'a plus cours aujourd'hui (si j'ai bien écouté la radio).

Et par ailleurs "Toutes et tous"' est bien manichéen ! Tu ne veux donc t'adresser qu'aux cisgenres. Que fais-tu des trans, des intersexués, des non-genrés et des non-binaires ?! Si tu avais dit: "B'jour tout le monde !", personne ne se serait senti ignoré.
(pas façile, le politiquement correct !)


Il y a peut-être aussi une autre raison à l'absence de réponse, moins crédible mais quand-même possible:
C'est qu'il est d'usage de se présenter (B'jour la compagnie!) dans la section "Les Pilotes" comme nous demandons de le faire dans le règlement du forum dont voici un extrait:
• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.
Je reconnais que c'est un peu vieux-jeu, d'autres diraient old-school (mais c'est des snobs ou des anglophones), mais on reste bêtement et inutilement accrochés à quelques bribes de l'ancien monde. Tu pourras le faire en écriture inclusive aussi, mais ce sera plus pénible à lire.

Voila sans doute pourquoi on hésite à répondre à un premier message qui est, de plus, une demande de service.

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar Philippe83 » 30 juil. 2019, 20:48

Pourtant il y avait « mille mercis ». On a connu bien pire. Désolé je n’ai pas ce plan.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1325
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar Gege » 30 juil. 2019, 21:11

Comment ne pas être d'accord avec Corsa red?!!! Pour moi, une raison et une seule me paraît suffisante pour abonder dans son sens: ceux qui ont créé ce forum (et je n'en fais pas partie) ont fixé des règles simples, soit on les suit, soit on passe son chemin, les bars ne manquent pas..."si tu vis à Rome vit comme un romain". Alors, comme l'a rappelé Toto naguère, si tu entres dans le bar, tu ôtes ta casquette ou ton béret, tu dis bonjour et là tout commence, échanges sérieux ou pas, rigolades, tournées, bref, tout ce qui fait qu'on aime ce rade et qu'on le fait vivre, même si c'est de façon virtuelle (enfin, pas toujours, remember époqu'auto 2018 et on va remettre ça). À la vôtre les Amis et que le diable nous patafiole si nous ne sommes pas dans le vrai!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar CorsaRed » 31 juil. 2019, 01:55

Philippe83 a écrit :Pourtant il y avait « mille mercis ». On a connu bien pire.
Mais bien sûr, on ne lui en veut pas.
Mais si on ne rappelle pas la même chose à chaque fois, on va penser que c'est une règle obsolète, comme de mettre son clignotant, ou de ne pas squatter la voie du milieu.
Notre camarade prend certainement tout ça au second degré, surtout j'espère en ce qui concerne la proposition de faire sa présentation en écriture inclusive.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar LOU01 » 31 juil. 2019, 07:46

CorsaRed a écrit :….Je reconnais que c'est un peu vieux-jeu, d'autres diraient old-school ...

J'aime bien "Vieille France", un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre. :lol:
En forme notre CorsaRed !... :D ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar Jak » 31 juil. 2019, 10:15

Gege a écrit :, si tu entres dans le bar, tu ôtes ta casquette ou ton béret, tu dis bonjour et là tout commence, échanges sérieux ou pas, rigolades, tournées, bref, tout ce qui fait qu'on aime ce rade et qu'on le fait vivre

Allez, Hugues, sors ta casquette et dis-nous qui tu es, sois le bienvenu !

lebeka

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar lebeka » 31 juil. 2019, 12:10

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:47, modifié 1 fois.

Hugues
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2019, 19:55
Le bolide : 44 tourer
Ma région : 92

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar Hugues » 31 juil. 2019, 19:23

Pardonnez moi si je ne suis pas rentré dans les règles notamment en qui concerne ma présentation, je vais le faire si je ne suis pas exclu du forum d’ici là .
Pour le reste, il me semble que cela s’apparentait à de la politesse et de l’élégance et je pense que je continuerai toujours à mettre la gente féminine en 1er.
Bonne soirée à tous et toutes ou alors toutes et tous

lebeka

Re: Amortisseur et suspension

Messagepar lebeka » 31 juil. 2019, 20:19

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:46, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités