Bonjour à tous,
Suite au démontage de l'étrier je me suis rendu compte que l'un des vérin restait bloqué, l'autre vérin est bien venu mais le cache poussière s'est déchiré. Conclusion ou je change les étriers ou je les rénove mais je suis un peu perdu avec les références (Morgan de 66, étrier Girling type 14LH)
Voici quelques photos de l'étrier (le sujet a déjà été traité mais si vous pouviez m'aider à y voir plus clair)
Merci par avance pour vos conseils
Question, est ce que je peux remplacer les étriers par des Rimmerbros type LH14?
J'ai vu sur SPORT&CLASSIC un kit de rénovation (mais est que c'est le bon?) désolé je ne sais pas comment insérer le lien
Etrier Girling type 14
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Etrier Girling type 14
Modifié en dernier par Wallis le 20 mars 2020, 08:46, modifié 1 fois.
- LOU01
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Re: Etrier Girling type 14LH
Rimmer, étriers de Triumph Spitfire, LH, c'est le côté, 14 c'est le diamètre des pistons.
Voilà pour le côté gauche
Et voilà pour le côté droit
On change les deux étriers en même temps
Eventuellement, le nécessaire de réparation, joints, clips, cache de protection, et ne pas oublier les pistons vendus à part.
Mais, attention, rien de compliqué, mais il faut savoir faire, ne pas hésiter à demander de l'aide si on ne maitrise pas.
Voilà pour le côté gauche
Et voilà pour le côté droit
On change les deux étriers en même temps
Eventuellement, le nécessaire de réparation, joints, clips, cache de protection, et ne pas oublier les pistons vendus à part.
Mais, attention, rien de compliqué, mais il faut savoir faire, ne pas hésiter à demander de l'aide si on ne maitrise pas.
LOU01
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Re: Etrier Girling type 14LH
Bonjour LOU01,
Merci beaucoup pour ces précisions et infos, pour le remontage j'ai un amis qui pourra m'aider
J'aurais bien aimé remettre ceux d'origine mais avec mon niveau en mécanique le plus facile sera de les changés pour des nouveaux
Je suppose qu'il faut aussi changé les flexibles
Merci beaucoup pour ces précisions et infos, pour le remontage j'ai un amis qui pourra m'aider
J'aurais bien aimé remettre ceux d'origine mais avec mon niveau en mécanique le plus facile sera de les changés pour des nouveaux
Je suppose qu'il faut aussi changé les flexibles
Re: Etrier Girling type 14LH
Il a y toujours la solution de la restauration chez Etient.Wallis a écrit :J'aurais bien aimé remettre ceux d'origine mais avec mon niveau en mécanique le plus facile sera de les changés pour des nouveaux
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Re: Etrier Girling type 14LH
Effectivement se serait l'idéal mais étant en Calédonie s'est un peu compliqué
Re: Etrier Girling type 14LH
...s'cusez ...ça m'avait totalement échappé.Wallis a écrit :Effectivement se serait l'idéal mais étant en Calédonie s'est un peu compliqué
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Re: Etrier Girling type 14LH
Pas de soucis c'est un plaisir d'échanger. Mais c'est dans ces cas là que l'on se sent loin de tout. Le temps de commander les pièces et de les recevoir il faudra entre 1 et 2 mois (surtout en se moment)
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Re: Etrier Girling type 14LH
Bien le bonjour à la nouvelle Calédonie !
Pour les flexibles c'est préférable de les changer... surtout si on ne connaît pas leur âge.... et puis une bonne vidange rinçage du circuit avec du liquide propre....
Pour les flexibles c'est préférable de les changer... surtout si on ne connaît pas leur âge.... et puis une bonne vidange rinçage du circuit avec du liquide propre....
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Re: Etrier Girling type 14LH
Bonjour Réveur,
Je pense que je suis bon pour réviser tout le circuit et pourtant elle freinait super bien et en ligne, quel c... d'avoir voulu controler les étriers
mais bon, tot ou tard j'aurais eu des problèmes (déjà, un vérin bloqué, la roue qui se freine en voulant la faire tourner à la main) et je n'ai pas encore démonté l'autre étrier...
Je pense que je suis bon pour réviser tout le circuit et pourtant elle freinait super bien et en ligne, quel c... d'avoir voulu controler les étriers
mais bon, tot ou tard j'aurais eu des problèmes (déjà, un vérin bloqué, la roue qui se freine en voulant la faire tourner à la main) et je n'ai pas encore démonté l'autre étrier...
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Re: Etrier Girling type 14LH
Wallis a écrit :... je n'ai pas encore démonté l'autre étrier...
Pas de regret, la mort des étriers de freins est souvent liés à leur inactivité, et comme rien n'est éternel, tes étriers doivent être sur ton bolide depuis au moins 60 ans, non ?
Concernant les flexibles, oui, c'est mieux de les changer, et ce qui est encore mieux c'est de monter des flexibles "aviation", bien plus résistant dans le temps et qui apportent un mordant bien supérieur aux flexibles classiques.
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Re: Etrier Girling type 14LH
N'y a-t-il pas de risque avec les flexibles aviation de ne pas voir quand il sont fissurés? (du fait du gainage métallique...) sinon effectivement je mettrai bien ça sur mon Roadster .... quand on pourra sortir!
- LOU01
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Re: Etrier Girling type 14LH
Rêveur a écrit :N'y a-t-il pas de risque avec les flexibles aviation de ne pas voir quand il sont fissurés? (du fait du gainage métallique...)...
Non, puisqu'on n'a plus affaire à un matériau caoutchouc qui vieilli mal et qui se fissure, nous sommes en présence d'une durite "plastique" si le mot est approprié, dans une gaine métallique, si celle-ci est abîmée changer le flexible !
LOU01
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Re: Etrier Girling type 14LH
Ok, merci ! Je vais donc voir pour trouver des durites aviation qd on pourra mettre le nez dehors.... j'avais rdv chez G Bobin le 10 avril pour mon train avant.... je ne sais pas si ce sera possible... on doit se rappeler....
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Re: Etrier Girling type 14
Bonjour à tous
Un grand merci pour votre aide et vos conseils, plus qu'à étre patient pour passer commande
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