Plus de Freins ...

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 13 mai 2020, 12:27

Jak a écrit :
JMC06 a écrit :Ah ...
Je l'ai trouvé chez Melvyn Rutter à 250 livres hors taxes ...
Merci de l'info


Pour info, j'ai acheté le mien chez https://www.powertrackbrakes.co.uk/, spécialisé dans les freins, 35% moins cher que Melvyn Rutter


Super . Merci de l'info . Je les ai contactés , mais ils souhaiteraient avoir les chiffres marqués sur le casting alu . Sur Gomog il y a une photo mais assez difficile de lire la ref de la part (2212/76C ou 2312/96C ...) . Tu aurais la référence de ta commande ??
Merci d'avance.
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar Jak » 13 mai 2020, 15:50

JMC06 a écrit :
Super . Merci de l'info . Je les ai contactés , mais ils souhaiteraient avoir les chiffres marqués sur le casting alu . Sur Gomog il y a une photo mais assez difficile de lire la ref de la part (2212/76C ou 2312/96C ...) . Tu aurais la référence de ta commande ??
Merci d'avance.
Amicalement
Jean-Marie


Je me suis mal exprimé. J'ai acheté un MC chez PowerTracks mais je n'ai pas la même auto que toi (Tourer 74) donc, je ne peux te donner la référence te concernant. Ce que je peux te dire, c'est que les prix sont donnés HT. Tu comptes donc 20% de TVA plus 20 £ HT pour le shipping. mais ça, c'est chez tous les vendeurs UK pareil.

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMGRD » 13 mai 2020, 16:58

Rénovation maître cylindre de freins une bonne adresse ets ETIENT Neuily sur Seine tel 0146247090 Amicalement

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 13 mai 2020, 17:50

Merci de vos réponses . ( Ets Etient , pas mal du tout ). Bon , je vais commencer par mettre la bête sur cales et démonter le MC . On verra après si j'essaie de réparer ou de commander du neuf . Mais un jour faudra quand même que je comprenne pourquoi je n'ai pas de frein au moins sur l'avant ou l'arrière ... Surtout que les CT ( Ok presque 2 ans ..) n'ont pas vu de déséquilibrage AV/AR et que le liquide avait été changé il y a un an dans un garage à priori de confiance .
A bientôt.
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar LOU01 » 13 mai 2020, 18:01

JMC06 a écrit :.... Mais un jour faudra quand même que je comprenne pourquoi je n'ai pas de frein au moins sur l'avant ou l'arrière ...

C'est mieux, beaucoup mieux de comprendre ce qui s'est passé, quel résultat après refroidissement ? Pareil ?
Refaire une purge ne serait pas idiot.
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar CorsaRed » 13 mai 2020, 18:38

JMC06 a écrit : un jour faudra quand même que je comprenne pourquoi je n'ai pas de frein au moins sur l'avant ou l'arrière ...Surtout que les CT ( Ok presque 2 ans ..) n'ont pas vu de déséquilibrage AV/AR ....
...euh ... juste pour être sûr... pour freiner, appuies-tu sur la même pédale que le gars du contrôle technique ?

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 13 mai 2020, 18:53

LOU01 a écrit :
JMC06 a écrit :.... Mais un jour faudra quand même que je comprenne pourquoi je n'ai pas de frein au moins sur l'avant ou l'arrière ...

C'est mieux, beaucoup mieux de comprendre ce qui s'est passé, quel résultat après refroidissement ? Pareil ?
Refaire une purge ne serait pas idiot.


Le lendemain : un soupçon de freinage , mais pédale au plancher quand même . Refaire une purge , pourquoi pas . mais des bulles ne s'invitent pas comme par enchantement ...
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar Le Canut » 13 mai 2020, 20:04

Vampirex a écrit :
Le Canut a écrit :
JMC06 a écrit :Bon , je viens de regarder : il y a du liquide uniquement sous le maître cylindre . Par contre pour démonter ce truc , cela va être dément . A moins que cela sorte par le dessous ( dessus il y a une plaque antichaleur pour la protection du collecteur d'échappement , et il faut la démonter pour accéder au MC . Bon , encore une bonne suée en perspective ...

Ca peut pas être pire qu'un maître cylindre d'A110, la pire galère d'une berlinette :evil:


Sur une Belinette tout est galère...


ménon-ménon, il n'y a que 2 galères sur la Berlinette : le maître cylindre et la dépose du mécanisme d'essuie glace avec le faisceau électrique tricoté autour. Le reste, accessible et sans aucune difficulté. Si, les 2 Weber DCOE sur les 1600S

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar LOU01 » 14 mai 2020, 06:50

JMC06 a écrit :.. . Refaire une purge , pourquoi pas . mais des bulles ne s'invitent pas comme par enchantement ...

Si, si on monte en ébullition, ça fait des bulles.
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar Vampirex » 14 mai 2020, 10:31

Le Canut a écrit :
Vampirex a écrit :
Le Canut a écrit :Ca peut pas être pire qu'un maître cylindre d'A110, la pire galère d'une berlinette :evil:


Sur une Belinette tout est galère...


ménon-ménon, il n'y a que 2 galères sur la Berlinette : le maître cylindre et la dépose du mécanisme d'essuie glace avec le faisceau électrique tricoté autour. Le reste, accessible et sans aucune difficulté. Si, les 2 Weber DCOE sur les 1600S

Oui, c'était ma prochaine question: combien de temps mets-tu pour rentrer le câble d'accélérateur dans le trou ?
Et l'alternateur sur les 1300S ? Et les pièces qui ne figurent même pas au catalogue ? et la purge du circuit d'eau sur les autos à radiateur avant ? etc... J'en oublie car j'ai vendu ma dernière en vers 1975.

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 16 mai 2020, 17:24

Suite du sujet : j'ai démonté le maitre cylindre avec son servo . Chez Melvyn Rutter et Marcassus , la pièce vaut environ 380 euros ...
Chez powertrackbrakes.co.uk , le maitre cylindre seul vaut environ 195 roros . Le part number gravé dessus est "3212-474C" et c'est un Loockheed .
Si j'ai confirmation de la correspondance , je commande la semaine prochaine . A suivre donc.
Amicalement . Jean-Marie
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar LOU01 » 16 mai 2020, 17:56

JMC06 a écrit :...j'ai démonté le maitre cylindre...

Et donc tu n'as pas juste purgé pour voir ?
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 16 mai 2020, 18:14

Non pas purgé . Car franchement j'y croyais absolument pas . La seule manière d'avoir une bulle d'air dans le circuit , c'est quand on intervient sur le circuit ( Purge ratée avec aspiration d'air car bocal vide , changement des pistons ..) . Un vieux liquide qui bout car il a absorbé de l'eau revient à l'état liquide en refroidissant , ce qui n'est pas du tout le cas . Et un liquide qui bout en ne servant pas des freins et avec des freins froids , ce serait curieux . Et j'ai manipulé à la main la commande une fois démonté : cela accroche ... Donc pas de regrets . Je veux bien m'amuser avec un moteur , une boite , mais pas avec les freins ni la commande de direction .
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Re: Plus de Freins ...

Messagepar lelibon » 17 mai 2020, 08:54

Changement de bougies sur une A110, pas facile mais nettement mieux sur une A310 4 cyl..la meilleure des Alpine.
Freins Morgan : Certains liquides de frein ne sont pas miscibles entre eux notamment le DOT 5 qui est au silicone et détruit les joints. Comme le préconise Morgan, utiliser du DOT 4.

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Re: Plus de Freins ...

Messagepar JMC06 » 17 mai 2020, 09:50

C'est simplement qu'au siècle dernier , le DOT 5.1 n'existait pas encore ... :-)
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