Localisation du Numéro de Chassis
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Localisation du Numéro de Chassis
Bonjour , mon contrôleur technique n'a pu relever le numéro de châssis . d’après lui , il devrait être situé sous la plaque en inox de protection de la traverse devant le siège droit . Et comme cette plaque est collée , avant de forcer comme un âne , je voudrais être certain que le numéro de châssis est bien là . Merci de votre confirmation . Amicalement. Jean-Marie
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
OK , Merci . Bon , je vais prendre mon pied de biche pour soulever ce truc .
Amicalement.
Jean-Marie
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
Normalement, ça ne se colle pas.
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
JMC06 a écrit :OK , Merci . Bon , je vais prendre mon pied de biche pour soulever ce truc .
Amicalement.
Jean-Marie
Plus simp^le et moins risqué niveau deformation : tu refrappe le numéro a un endroit accessible qui te convient... grosso modo en 5 minute c'est fait et au moins tu seras certain de son emplacement
Cordialement
- JMC06
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
C'est bon. Pas facile, il a résisté le bougre. Mais il a fini par sortir au pied de biche. Et le numéro est bien celui de la carte grise. Donc ,je n'ai pas une voiture volée... Reste plus qu'à changer le contacteur de lumières de freins et je pourrais retourner au contrôle technique ( constaté Hs une demi-heure avant le rdv du contrôle...)
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
refrappes le N° à l'intérieur du capot à côté de la boite à outil par exemple et tu n'auras plus à t'énerver à chaque contrôle le mien est refrappé à côté de la boite à fusible et ça n'a jamais posé aucun problème, mon N° d'origine est sur la 2ème traverse de siège et pour le voir il faut démonter celui ci
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
Je pense que c'est un excès de zèle du contrôleur : en effet la plaque constructeur ( qui reprend d'ailleurs le numéro de châssis ) est déjà sous le capot moteur, prés de la boite à outils . ....
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
JMC06 a écrit :Je pense que c'est un excès de zèle du contrôleur ...
Non, pas d'excès de zèle, la frappe à froid doit être vue par le contrôleur, du moins pour les véhicules qui n'ont pas plus de trente ans, pour ceux-là on s'en fout et la plaque constructeur, c'est autre chose, et si une décoration masque le numéro du châssis, il faut l'enlever.
Normalement, le contrôleur qui a vu la frappe à froid une fois, ne la regarde plus après, il l'a signalé dans sa boite à cafard et c'est bon pour lui, mais quand il voit un bolide pour la première fois, il doit impérativement voir cette frappe.
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
c'est ce qu'il m'a dit : il veut voir une fois . Les autres fois , plus la peine une fois identifié dans son système . Dommage , je vais déménager et donc changer de Contrôleur , donc la prochaine fois , il faudra de nouveau enlever la plaque de protection du cross member . A plus.
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
J'ai bien peur que le n° de châssis ne soit pas exactement à la même place sur chaque voiture, ce qui obligerait à avoir, non pas une fenêtre, mais un porche. S’il est correctement monté, cet enjoliveur doit s'enlever très facilement et se remettre tout aussi facilement.
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
Est ce difficile , d'enlever ce bout de métal chromé ?
Et sur la carte grise ou sur la facture ?
J-Louis
Et sur la carte grise ou sur la facture ?
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
dreamer a écrit :….Et sur la carte grise ou sur la facture ?...
Euh, oui, et bien ?
Il n'y a pas de frappe à froid sur des papiers.
LOU01
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Re: Localisation du Numéro de Chassis
Vampirex a écrit :J'ai bien peur que le n° de châssis ne soit pas exactement à la même place sur chaque voiture, ce qui obligerait à avoir, non pas une fenêtre, mais un porche. S’il est correctement monté, cet enjoliveur doit s'enlever très facilement et se remettre tout aussi facilement.
Exact, une frappe à froid ne sera jamais au millimètre près là où on l'attends. Donc si la fenêtre fait toute la longueur de la traverse, plus vraiment d'intérêt.
Et également exact, cette décoration n'est que pincée sur la traverse, donc pas très difficile à enlever délicatement.
Et pis, même si on déménage, y a qu'à garder le même contrôleur technique ou bien pas déménager... ….au choix...
LOU01
Re: Localisation du Numéro de Chassis
Tout à fait d'accord avec Lou, mon contrôleur technique est à 480 km et ça me convient parfaitement ...ça fait du bien de prendre l'air de temps en temps ... et puis au moins, quand on arrive, le moteur est bien chaud, il faut juste refaire un plein avant le contrôle.
Celui chez qui j'allais "avant" ne trouvait pas non plus le numéro de chassis. Il faisait le malin et a commencé à me gonfler avec les "voitures en kit" importées d'angleterre qui n'avait pas de n° de chassis, et qui "polluaient trop à cause des carbus" ! Il parlait de ma +4 de 94 !!
Je ne l'ai pas détrompé, et ce crétin persiste certainement dans ses convictions.
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