reçu dernièrement, pour ceux qui hésite en LHD ou RHD,voici la solution!!
petite amélioration a apporter ,mettre un volant également a gauche, remplacer la courroie trapézoïdale(problème de glissement éventuel) par une courroie crantée avec les poulies adéquate et vous obtenez un système presque fiable (pas comme au manège de foire, ou malheureusement les roues de la voiture ne tournait pas )
attention au contrôle technique ,je ne suis pas sur que ca le fasse
LHD OU RHD
Re: LHD OU RHD
Quoiqu'en pense la DRIRE, ce système à un immense avantage : pour les conducteurs qui confondent toujours la droite et la gauche, il suffit de croiser la courroie.
Bon, ne dites rien, je sais où est la sortie...
Bon, ne dites rien, je sais où est la sortie...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: LHD OU RHD
JMR a écrit :....attention au contrôle technique ,je ne suis pas sur que ca le fasse
Meuh, non, le systéme est réversible, aucun problème .... .....
Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée, je dis ça, je dis rien...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: LHD OU RHD
T'inquietes, y'a pas de pedalier. Tout est au volant qu'existe pas, faut juste se pencher sans se prendre la chemise dans la courroie, debrayer avec la main gauche (pour le montage represente sur la photo), changer de vitesse avec la main droite, rembrayer. Un jeu d'enfant.
Pour le freinage, comme le pedalier n'existe pas, y'a pas de plancher non plus. Donc tu fais trainer les pieds par terre. Si t'es sponsorise par Adi-Nike, tu changes tes freins tous les matins. Le tour est joue !
Pour le freinage, comme le pedalier n'existe pas, y'a pas de plancher non plus. Donc tu fais trainer les pieds par terre. Si t'es sponsorise par Adi-Nike, tu changes tes freins tous les matins. Le tour est joue !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: LHD OU RHD
Toto a écrit :LOU01 a écrit :Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée, je dis ça, je dis rien...
Il faut toujours que tu viennes compliquer des solutions dont l'élégance est évidente.
Ben, ouais, j'aime bien l'idée de poser les questions que personne ne veut entendre...
Pour répondre à Clint, relax pour le passage des vitesses, nous sommes en présence d'une boite automatique, suis d'accord avec lui, chemise bien cintrée près du corps, cravate interdite, parce que pour fumer ou changer de station radio, faut oser mettre le bras, nous reste l'accélérateur, facile avec une double commande façon tirette sous le tableau de bord, nous reste les freins, plus sensible, passager obligatoire.... ....
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: LHD OU RHD
Le gros avantage de ce système c'est que si tu accroches des canards en plastique tout autour et que tes mômes soigneusement attachés à l'arrière ont une canne à pêche ça fait fête foraine donc ils seront ainsi occupés et ne feront pas schmir pendant le voyage.
Bon je sors aussi.
Bon je sors aussi.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: LHD OU RHD
STAMPE a écrit :Le gros avantage de ce système c'est que si tu accroches des canards en plastique tout autour et que tes mômes soigneusement attachés à l'arrière ont une canne à pêche ça fait fête foraine donc ils seront ainsi occupés et ne feront pas schmir pendant le voyage.
Bon je sors aussi.
Approche originale, tu leur donnes quoi pour dézinguer les cannetons, des boulons ?.... ....
Ferme pas la porte, je sors aussi....
LOU01
Re: LHD OU RHD
[quote="LOU01
Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée[/quote]
Lou je ne comprends pas ou est le problème....... qu'as tu fait de ton fabuleux et célèbre déhanché qui a fait l'admiration de tant de motocyclistes sur les routes Bressannes, de tant d’adeptes des clubs Dombistes de hula hoop de tant de minettes Bugistes (et bougistes) sur les pistes de danse des bals montés de ta superbe région ? Il faut te ressaisir Lou comme dans le temps ou tu savais de contorsionner …. twist on pour tourner à droite…. twist off à gauche non non j’ai pas dit que tu dansais comme un couvercle
Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée[/quote]
Lou je ne comprends pas ou est le problème....... qu'as tu fait de ton fabuleux et célèbre déhanché qui a fait l'admiration de tant de motocyclistes sur les routes Bressannes, de tant d’adeptes des clubs Dombistes de hula hoop de tant de minettes Bugistes (et bougistes) sur les pistes de danse des bals montés de ta superbe région ? Il faut te ressaisir Lou comme dans le temps ou tu savais de contorsionner …. twist on pour tourner à droite…. twist off à gauche non non j’ai pas dit que tu dansais comme un couvercle
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: LHD OU RHD
T'es sympa, mais c'était il y a longtemps ! .... ....
Mon déhanché, maintenant je ne le pratique plus qu'au lit !.... ....
Mon déhanché, maintenant je ne le pratique plus qu'au lit !.... ....
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: LHD OU RHD
Ah bon ! T'es oblige de te dehancher pour te lever ? Faut que t'arretes de dormir par terre....
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités