LHD OU RHD

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

LHD OU RHD

Messagepar JMR » 25 oct. 2010, 22:57

reçu dernièrement, pour ceux qui hésite en LHD ou RHD,voici la solution!!
Image
petite amélioration a apporter ,mettre un volant également a gauche, remplacer la courroie trapézoïdale(problème de glissement éventuel) par une courroie crantée avec les poulies adéquate et vous obtenez un système presque fiable (pas comme au manège de foire, ou malheureusement les roues de la voiture ne tournait pas :shock: :shock: :shock: )
attention au contrôle technique ,je ne suis pas sur que ca le fasse :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: LHD OU RHD

Messagepar Le Canut » 25 oct. 2010, 23:54

Quoiqu'en pense la DRIRE, ce système à un immense avantage : pour les conducteurs qui confondent toujours la droite et la gauche, il suffit de croiser la courroie. :oops:

Bon, ne dites rien, je sais où est la sortie...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: LHD OU RHD

Messagepar LOU01 » 26 oct. 2010, 09:24

JMR a écrit :....attention au contrôle technique ,je ne suis pas sur que ca le fasse :D

Meuh, non, le systéme est réversible, aucun problème .... :mrgreen: .....
Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée, je dis ça, je dis rien... ;)
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: LHD OU RHD

Messagepar Clint » 26 oct. 2010, 09:37

T'inquietes, y'a pas de pedalier. Tout est au volant qu'existe pas, faut juste se pencher sans se prendre la chemise dans la courroie, debrayer avec la main gauche (pour le montage represente sur la photo), changer de vitesse avec la main droite, rembrayer. Un jeu d'enfant.
Pour le freinage, comme le pedalier n'existe pas, y'a pas de plancher non plus. Donc tu fais trainer les pieds par terre. Si t'es sponsorise par Adi-Nike, tu changes tes freins tous les matins. Le tour est joue !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: LHD OU RHD

Messagepar LOU01 » 26 oct. 2010, 13:52

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée, je dis ça, je dis rien... ;)


Il faut toujours que tu viennes compliquer des solutions dont l'élégance est évidente.

Ben, ouais, j'aime bien l'idée de poser les questions que personne ne veut entendre...
Pour répondre à Clint, relax pour le passage des vitesses, nous sommes en présence d'une boite automatique, suis d'accord avec lui, chemise bien cintrée près du corps, cravate interdite, parce que pour fumer ou changer de station radio, faut oser mettre le bras, nous reste l'accélérateur, facile avec une double commande façon tirette sous le tableau de bord, nous reste les freins, plus sensible, passager obligatoire.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: LHD OU RHD

Messagepar STAMPE » 26 oct. 2010, 15:55

Le gros avantage de ce système c'est que si tu accroches des canards en plastique tout autour et que tes mômes soigneusement attachés à l'arrière ont une canne à pêche ça fait fête foraine donc ils seront ainsi occupés et ne feront pas schmir pendant le voyage.
Bon je sors aussi.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: LHD OU RHD

Messagepar LOU01 » 26 oct. 2010, 20:31

STAMPE a écrit :Le gros avantage de ce système c'est que si tu accroches des canards en plastique tout autour et que tes mômes soigneusement attachés à l'arrière ont une canne à pêche ça fait fête foraine donc ils seront ainsi occupés et ne feront pas schmir pendant le voyage.
Bon je sors aussi.

Approche originale, tu leur donnes quoi pour dézinguer les cannetons, des boulons ?.... :lol: ....



Ferme pas la porte, je sors aussi....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: LHD OU RHD

Messagepar Bilymog » 27 oct. 2010, 11:51

[quote="LOU01
Vous noterez que la solution pour le pédalier n'est pas évoquée[/quote]

Lou je ne comprends pas ou est le problème....... qu'as tu fait de ton fabuleux et célèbre déhanché qui a fait l'admiration de tant de motocyclistes sur les routes Bressannes, de tant d’adeptes des clubs Dombistes de hula hoop de tant de minettes Bugistes (et bougistes) sur les pistes de danse des bals montés de ta superbe région ? Il faut te ressaisir Lou comme dans le temps ou tu savais de contorsionner …. twist on pour tourner à droite…. twist off à gauche non non j’ai pas dit que tu dansais comme un couvercle :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: LHD OU RHD

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2010, 22:19

T'es sympa, mais c'était il y a longtemps ! .... :D ....
Mon déhanché, maintenant je ne le pratique plus qu'au lit !.... :lol: ....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: LHD OU RHD

Messagepar Clint » 28 oct. 2010, 10:26

Ah bon ! T'es oblige de te dehancher pour te lever ? Faut que t'arretes de dormir par terre....


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités