Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar gamin » 22 déc. 2010, 10:45

Sur la mini j'ai fait changer le rapport de pont pour un légèrement plus long, histoire de ne pas me trainer trop lamentablement (ou faire hurler le moteur) sur autoroutes entre deux départementales.
Le petit inconvénient de la manip c'est que le compteur de vitesse n'est plus juste puisqu'il est branché en sortie de boite et non sur les roues. Il est devenu pessimiste et du coup le compteur donne l'impression de se trainer alors qu'on a déjà atteint des vitesse que la loi réprouve. Heureusement qu'on est assis bas pour compenser et que la voiture donne quelques sensations. La même manip sur une moderne bien haute et bien aseptisée doit être un ennui mortel.

Pour ceux qui maitrisent le fonctionnement du différentiel, je les invite à se prendre la tête sur le torsen qui est un vrai régal ;) Là ça n'est même plus un génie qui a pondu ça, c'est carrément un psychopathe :lol:

Perso je file prendre deux/trois aspirines ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2010, 16:26

La Taupe a écrit :...changer le différentiel devenu trop court.

Meuh, non, suffisait de mettre des roues plus grandes...... :mrgreen: .......
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2010, 18:40

La Taupe a écrit :....Je retourne à mon trois roues, une roue, deux chaines et pas besoin d'aspirine.

C'est à cela, Messieurs, que l'on reconnait un grand sage.
Quand on demandait à Monsieur Juan Manuel FANGIO, qui était connu pour être un homme humble, si sa voiture avait besoin d'être améliorée, il répondait : pourquoi , vous trouvez qu'elle ne va pas assez vite ?
C'est ça un grand pilote, la voiture, ça va, pour gagner la course, faut un pilote.... 8-)
LOU01

PIERRERS

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 07:27

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :....Je retourne à mon trois roues, une roue, deux chaines et pas besoin d'aspirine.

C'est à cela, Messieurs, que l'on reconnait un grand sage.
Quand on demandait à Monsieur Juan Manuel FANGIO, qui était connu pour être un homme humble, si sa voiture avait besoin d'être améliorée, il répondait : pourquoi , vous trouvez qu'elle ne va pas assez vite ?
C'est ça un grand pilote, la voiture, ça va, pour gagner la course, faut un pilote.... 8-)



Oui bien sûr ... mais faut aussi rappeler qu'il courait à l'époque pour les meilleures écuries, et avait donc déjà les caisses les plus performantes ;)

Un pilote demande toujours plus de puissance à une caisse ... il n'en a jamais assez quel que soit son talent ... et surtout s'il n'en a pas trop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 07:47

PIERRERS a écrit :...Un pilote demande toujours plus de puissance à une caisse ... il n'en a jamais assez quel que soit son talent ... et surtout s'il n'en a pas trop :mrgreen:

C'est surtout là que je mettais l'accent...

PIERRERS a écrit :Oui bien sûr ... mais faut aussi rappeler qu'il courait à l'époque pour les meilleures écuries, et avait donc déjà les caisses les plus performantes...

Certes, mais d'autres ont eu les mêmes et n'ont pas eu les mêmes résultats, et il a fallu près d'un demi-siècle pour que quelqu'un égale son record, étonnant, non ?
LOU01

PIERRERS

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 10:15

Je ne sais pas ...

Quand on voit la fin du championnant F1 cette année avec 5 prétendants jusqu'au bout ... celà tendrait plutôt à montrer que les chances sont multiples, non ?
Et le durcissement des règlementations font au contraire que les écarts de performance entre grandes écuries sont assez minimes, et que la part du pilote est sinon prépondérante, aumoins cruciale

PIERRERS

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 11:26

Disons que tu vois le verre demi-vide, et moi demi-plein :mrgreen:

PIERRERS

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 12:52

Ben moi je suis tjs fan, et je trouve que cette saison était assez intéressante.
Je pense que depuis des années je n'ai jamais raté un Gd Prix, j'ai déjà assisté à qq uns et envisage d'y retourner

En plus, je suis assez optimiste quant aux conséquences positives des évolutions des règlements en terme de spectacle


C'est vrai que la moto est plus sympa à voir, mais je n'ai que les chaines "normales" et il n'en passe jamais ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 15:48

Je pense comme La Taupe, la F1 n'est plus du tout intéressante, les pseudo "bagarres" n'en sont plus et il n'y a guère qu'en moto que le spectacle perdure.
La F1 m'a passionné jusqu'au milieu des années soixante-dix, après il manquait quelque chose....heureusement la moto a pris le relais pour la beauté du pilotage où les bagarres sont toujours réelles.
Pour la fin de saison 2010, je crois surtout que ce sont les cafouillages en coulisses qui ont donné ce suspens jusqu'au bout.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 15:49

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...changer le différentiel devenu trop court.

Meuh, non, suffisait de mettre des roues plus grandes...... :mrgreen: .......


Je ne pouvais pas, déjà au maxi, je frottais en virage un peu serré !!!.

Fallait découper les ailes, voir les enlever, servent pas à grand chose, regarde en F1, il s'en passe bien..... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 18:28

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :Fallait découper les ailes, voir les enlever, servent pas à grand chose, regarde en F1, il s'en passe bien..... :mrgreen: ...

Faisait des rallyes avec, pas des circuits, na !!!

Mais t'énerve pas, je disais ça pour aider.... :mrgreen: ....
Et avec des élargisseurs de roues pour les mettre en dehors des ailes, bon, d'accord, je sors, non....pas la tête !.... :roll:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parlez moi d'amou...de rapport de pont

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2010, 09:15

Toto a écrit :Je te remercie, mais fait aussi, avec des jantes qui débordaient d'un pouce et demi... avec un volant de 14 pouces, impossible sans direction assistée. Mais ou mettre l'assistance, reste plus beaucoup de place dans la bouzine. Mettre un volant plus grand, je te vois venir, et comment tu fais pour rentrer dans l'engin?.

Par la porte arrière.... :lol: ....ou alors suivre un régime très dissocié, une biscotte le lundi, un verre d'eau le vendredi, rien entre.... :mrgreen: ....Non, laisse tomber, c'est mieux un Morgan, tu peux passer au dessus de la porte, mais sans prendre appui sur le pare-brise, faut être "souple"... :shock: ...
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités