Page 1 sur 1

crémaillère

Posté : 29 août 2022, 12:22
par Raminagrobis
Bonjour à tous.
Sur ma 4/4 de 2018 j'ai les deux soufflets de direction à changer. Problème, lorsque j'arrive au point ou il faut démonter la patte centrale de fixation qui tient par deux boulons avec rondelles rabattables, je ne peux pas dévisser les boulons, ils sont bloqués de chez bloqués :oops: . Quelqu'un a t'il une solution ou rencontré aussi ce problème ? Je dois absolument débloquer ces boulons car les deux soufflets doivent rentrer par le côté droit et donc le soufflet gauche doit glisser par dessus la partie centrale de la crémaillère. Sniff... :roll:

Re: crémaillère

Posté : 29 août 2022, 15:13
par LOU01
Pourrais-tu nous poster une image du problème, parce que normalement il ne doit pas y avoir de problème...
L'idéal serait une photo de l'ensemble et un grossiment des vis de fixations.

Re: crémaillère

Posté : 29 août 2022, 20:30
par Raminagrobis
Bonjour Lou01.
J'ai réussi à les débloquer avec une clef à chocs pneumatique à faible puissance et ensuite avec un levier sur la clef à œil. Je finirai demain. Sur un autre post j'ai lu que les écrous derrière les vis sont seulement " retenus " par la graisse et qu'il faut faire attention à ne pas les perdre ! Etrange non ?

Re: crémaillère

Posté : 30 août 2022, 07:48
par LOU01
Raminagrobis a écrit :... Etrange non ?

Oui, mais j'ai vu ce type de crémaillère très récemment, pas vraiment compris le procédé "ceinture, bretelles" avec écrou cachés derrière, c'était sur un Audi, pas une Morgan.

Re: crémaillère

Posté : 31 août 2022, 13:11
par jean-marc
Salut a tous .On doit pouvoir changer les soufflets plus simplement sans tomber ces boulons ?

Re: crémaillère

Posté : 01 sept. 2022, 07:37
par LOU01
jean-marc a écrit :Salut a tous .On doit pouvoir changer les soufflets plus simplement sans tomber ces boulons ?

Hélas, non, je ne vois pas d'autres possibilités.
Mais une fois les rondelles freins repoussées, ces vis s'enlèvent sans difficulté.