Age de vos boudins

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Age de vos boudins

Messagepar STAMPE » 26 janv. 2011, 13:10

Le contrôle technique peut aussi être une vaste foutaise et il m'est une fois arrivé de passer avec succès le dit contrôle sans jamais avoir présenté le véhicule, raison pour laquelle on voit parfois rouler de vraies épaves, alors l'age, la dimension, et l'usure des dits boudins, pffff!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Age de vos boudins

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2011, 17:52

Bilymog a écrit :...pour le controle technique on doit avoir obligatoirement la dimension prévue par le constructeur ? ...

Oui, je confirme, c'est tout chaud, août en ce qui me concerne et c'est une fumisterie, j'ai bien failli me facher avec mon controleur pour une demi taille de différence sur la hauteur, sur sa bible était écrit 195/60/15, et j'ai des 195/65/15...heureusement que 4 dimensions sont annotées dans la portière dont celle montée, sinon j'étais obligé de changer les pneus...pas cool !
Parce qu'en plus sa bible proposait une autre dimension, encore une autre sur les options, mais rien sur celle montée sur mon break.

Pour les Morgan la base de données est-elle convenable, ne vont-ils pas se mélanger les pieds entre les 4/4, les +4 ou autres ?
On est pas sorti de l'auberge, je vous le dis !... :shock: ....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Age de vos boudins

Messagepar Clint » 26 janv. 2011, 19:36

Il serait surprenant que les bases de donnees remontent a 1936 pour un engin aussi (relativement) rare !Ta remarque est justifiee : quelle rigolade !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Age de vos boudins

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2011, 20:29

La Taupe a écrit :Le problème va probablement être entre la taille que le controleur a dans sa base de données, qui sera pour un 4/4 2010 à roues à rayons et que tu lui présentes un 4/4 Series I de 1936 à roues voile. Je vous souhaite une bonne rigolade.

C'est bien ce qui m'inquiète ! Sur mon bolide de 1965, la monte d'origine est : 4.60 x 15, tu crois qu 'ils vont savoir traduire ?... :roll: ....
Scénario cauchemar : votre, mhh, comment dire, ...euh...automobile n'existe pas dans mon fichier, la monte d'origine n'était-elle pas en bois ?.... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Age de vos boudins

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2011, 20:37

La Taupe a écrit :...Et là, je veux voir la tronche du gus.

Si c'est l'abruti du Corsared, t'es pas prêt de récupérer ton bolide, vu l'humour qu'il semblait posséder.... :lol: ....
Mais il y a peut-être une idée à creuser pour une caméra cachée... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Age de vos boudins

Messagepar Bilymog » 26 janv. 2011, 22:28

Bilymog a écrit :Pour revenir à nos boudins j'ai vu que RTCC montait sur la 1600 sport des AVON CR6ZZ en 185/70/15.
Sur le tableau trouvé sur leur site (voir le lien ci dessous )la dernière colonne à droite en miles et KM c'est la durée de vie du pneu?

http://www.avonracing.com/road_legal_page.aspx

pour le controle technique on doit avoir obligatoirement la dimension prévue par le constructeur ? J'ai vu le controle de l'état des pneus mais jamais la vérification de la taille.
Pour nos Morgan ou trouver la taille enregistrée par notre chère administration?



EH LES COPAINS VOUS ZOUBLIEZ PAS DE REPONDRE A LA 1er QUESTION :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Age de vos boudins

Messagepar Le Canut » 26 janv. 2011, 23:13

La Taupe a écrit :
Bilymog a écrit :EH LES COPAINS VOUS ZOUBLIEZ PAS DE REPONDRE A LA 1er QUESTION :?: :?: :?:


Je suis allé sur le site ce matin et je n'ai rien trouvé pour éclairer nos véssies, pardon nos lanternes. Comme ils parlent beaucoup de compétition et d'effet
de formation de grains, j'avance une supposition. Le nombre de tour de roues avant que les grains apparaissent sur circuit dans des conditions données.
Ca vaut ce que ça vaut et je n'en suis pas fier.
On peut toujours les contacter pour demander.

L'hypothèse de la Taupe parait plausible. Si par contre, c'est la durée de vie moyenne du pneu, tu as probablement intérêt à acheter des actions du fabricant en même temps que les pneus : à ce rythme là d'usure, ils doivent verser des dividendes plus que royaux...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Age de vos boudins

Messagepar Le Canut » 26 janv. 2011, 23:16

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Scénario cauchemar : votre, mhh, comment dire, ...euh...automobile n'existe pas dans mon fichier, la monte d'origine n'était-elle pas en bois ?.... :shock: ...



Réponse: Ben si! Justement je viens d'envoyer les cinq chez le Canut pour rechapper la soie. Attendez, je l'appelle sur le portable, il vous le confirme.

Et là, je veux voir la tronche du gus.
Pour résoudre le problème, je suis en train de négocier avec le Department Of Transportation l'absence de contrôle technique des pneus en bois rechapés en soie de Lyon véritable, et de ceux-ci exclusivement ;)

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Age de vos boudins

Messagepar Bilymog » 27 janv. 2011, 14:30

Oh! qu'il est bon Toto.... son nouveau pseudo le sans culotte!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Age de vos boudins

Messagepar Le Canut » 27 janv. 2011, 21:20

La Taupe a écrit :Plus je relis ce post, plus je me demande si le Canut nous a pas fait déraper...

C'est pas sympa de profiter que les petits copains ont le dos tourné....
Et pis, si vous avez un doute sur les dérapages, y cas voir la photo, question glisse, on est servi, ce matin. La preuve :
neige.jpg

Temps idéal pour tester les nouveaux pneus

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Age de vos boudins

Messagepar LOU01 » 28 janv. 2011, 07:35

T'es encore au nouveau monde, parce que je ne reconnais pas le boulevard de la Croix-Rousse.... :lol: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Age de vos boudins

Messagepar STAMPE » 28 janv. 2011, 13:45

Viens prendre un petit café calva ça te réchauffera et chassera l'humidité ambiante. :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Age de vos boudins

Messagepar Le Canut » 28 janv. 2011, 14:56

LOU01 a écrit :je ne reconnais pas le boulevard de la Croix-Rousse.... :lol: ....

t'as vu juste, je me suis exilé loin de mon boulevard, les conditions hivernales n'était pas réunies sur ma colline pour les tests.
Et puis, aujourd'hui est un grand jour pour le Canut Junior, c'est sa graduation :)
STAMPE a écrit :Viens prendre un petit café calva ça te réchauffera et chassera l'humidité ambiante. :D
C'est pas de refus, ils ne connaissent pas ce plaisir ici, pourtant il y en a bien besoin vu le temps

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Age de vos boudins

Messagepar Le Canut » 29 janv. 2011, 03:23

Au cours de mes périgrinations, j'ai recontré cette boisson.
chambord.jpg

Ayant toujours eu une certaine prudence face à l'imagination débordante de certain publicitaire, j'ai pas osé gouter. Y-aurait-il au bar un volontaire ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Age de vos boudins

Messagepar LOU01 » 29 janv. 2011, 18:02

Je veux bien gouter, mais je ne savais pas que la vodka française était une référence, et je ne sais même pas si on en distille.... :shock: ....
Et en médicament, comme au rosbifland, je dirais pourquoi pas, mais je suis devenu un tantinet soupçonneux suite à ce que l'on nous raconte aux infos avec nos laboratoires qui nous vendraient des produits qui, non content de pas nous soigner, auraient même plutôt tendance à nous tuer.... :? ....
Je me demande si les produits du tonton qui rendaient les clients aveugles étaient pas moins nocifs.... :mrgreen: ....
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités