Réglage du pédalier
Réglage du pédalier
Je continue avec mes questions ...
Lorsque j'ai essayé la Morgan il y a 2 mois avant de commander la mienne, j'ai essayé un Tourer quasi-neuf qui avait à peine 1 an je crois.
Il y a un truc qui m'a pas mal gêné : l'impossibilité de faire le talon pointe.
Le réglage d'origine du pédalier est ainsi fait que même en ayant une cheville en chewing-gum, c'est rigoureusement impossible
J'en profite pour dire que par contre j'ai trouvé marrant et assez pratique l'espèce de petite "rouleau" qui sert de pédale pour l'accélérateur
Or moi le talon-pointe est devenu un réflexe, et je le fais automatiquement avec toutes mes caisses (sauf la Deuche ), même si en réalité ce n'est pas vraiment utile en condition normale d'utilisation.
C'est comme le double-débrayage, j'aime bien le faire aussi de temps en temps.
En général, les pédaliers ne sont jamais réglés pour le faire, et le problème se règle facilement en doublant la pédale d'accélérateur ou en y fixant une cale.
Mais là, avec cette espèce de roulette, je ne vois pas bien comment on peut faire
Je ne doute pas que vous ayiez trouvé la solution ...
Lorsque j'ai essayé la Morgan il y a 2 mois avant de commander la mienne, j'ai essayé un Tourer quasi-neuf qui avait à peine 1 an je crois.
Il y a un truc qui m'a pas mal gêné : l'impossibilité de faire le talon pointe.
Le réglage d'origine du pédalier est ainsi fait que même en ayant une cheville en chewing-gum, c'est rigoureusement impossible
J'en profite pour dire que par contre j'ai trouvé marrant et assez pratique l'espèce de petite "rouleau" qui sert de pédale pour l'accélérateur
Or moi le talon-pointe est devenu un réflexe, et je le fais automatiquement avec toutes mes caisses (sauf la Deuche ), même si en réalité ce n'est pas vraiment utile en condition normale d'utilisation.
C'est comme le double-débrayage, j'aime bien le faire aussi de temps en temps.
En général, les pédaliers ne sont jamais réglés pour le faire, et le problème se règle facilement en doublant la pédale d'accélérateur ou en y fixant une cale.
Mais là, avec cette espèce de roulette, je ne vois pas bien comment on peut faire
Je ne doute pas que vous ayiez trouvé la solution ...
Re: Réglage du pédalier
Oui en effet, mais alors celà me fait ôter cette espèce de "roulette" et la remplacer par cette pédale.
Or je trouve cette originalité de mettre petite "roulette" à la place d'une pédale super.
Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait, et je n'ai pas envie de la virer.
Si tel n'était pas le cas, ta suggestion règlerait en effet le Pb ... mais je tiens à conserver ce système marrant et judicieux
D'où mon Pb ...
Or je trouve cette originalité de mettre petite "roulette" à la place d'une pédale super.
Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait, et je n'ai pas envie de la virer.
Si tel n'était pas le cas, ta suggestion règlerait en effet le Pb ... mais je tiens à conserver ce système marrant et judicieux
D'où mon Pb ...
Re: Réglage du pédalier
OK merci
Et je suis bien d'accord avec toi, ce serait dommage d'ôter cet accélérateur à roulette
Et je suis bien d'accord avec toi, ce serait dommage d'ôter cet accélérateur à roulette
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Re: Réglage du pédalier
ou alors freinage pied gauche
Re: Réglage du pédalier
la pedale s'adapte sur la "roulette " de l'accelerateur ,il n'y a rien à démonter,la pedale morgan se glisse sur la roulette par une goulotte et se fixe sur le plancher par 2 vis ,et elle peut s'enlever tout aussi facilement
personnellement j'en ai installé une apres quelques années de conduite avec la simple molette ,et je trouve cela beaucoup plus agreable et confortable
personnellement j'en ai installé une apres quelques années de conduite avec la simple molette ,et je trouve cela beaucoup plus agreable et confortable
Re: Réglage du pédalier
denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche
Je le fais de temps en temps, mais parfois si tu fais un vrai talon pointe, le pied gauche est occupé avec la pédale de gauche
Re: Réglage du pédalier
La Taupe a écrit :denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche
et au diable l'embrayage, on change les rapports à la volée
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Re: Réglage du pédalier
Mais je croyais que c'était les petits rats de l'opéra qui faisaient du talon pointe.
Je comprends plus rien.
Je comprends plus rien.
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Re: Réglage du pédalier
Tu me rassures, j’ai eu peur d’être obligé de mettre un tutu pour conduire.
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Re: Réglage du pédalier
La Taupe a écrit :denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche
et au diable l'embrayage, on change les rapports à la volée
moi je ne change rien de rien car je ne roule qu'en première vitesse:faut pas user l'auto!
cela dit,un talon pointe dans un(e) Mog,moi je veux bien,mais vu qu'on a déjà à peine la place pour 3 pédales et deux pieds ,si en plus tu décides de te mettre le droit de traviolle,c'est pas gagné c't affaire,surtout en tutu!
la solution passe je pense par une semelle droite bien large pour choper en même temps le frein et la roulette,eh là bon dieu,si ça ne marche pas,je paye la tournée générale au bar.(et je suis un pro de la roulette:je n'accepterai aucune contradiction)
et pis le talon pointe,c'est un truc de vieux:les païlotes actuels,ils ont des boites séquentielles
un talon pointe dans un(e) Mog,orange en plus,j'te jure,les nouveaux y font rien que vouloir faire faire les intéressants
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Re: Réglage du pédalier
denis+4 a écrit :...un talon pointe dans un(e) Mog,orange en plus,j'te jure,les nouveaux y font rien que vouloir faire faire les intéressants
T'as pas tort ! Tout ça pour ne pas dépasser le nonante compteur à cause des pandores, et encore quand ça bouchonne pas... ...
Patron, j'ai soif, on boit quand dans c'te auberge !... ....
LOU01
Re: Réglage du pédalier
Talon pointe!!!,faudra tout entendre, le problème peut se résoudre avec un chausson de danse au pied gauche, et une chaussure orthopédique au droit, mais faut pas sortir de l'auto, ou alors se foutre d'avoir l'air c..
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Re: Réglage du pédalier
landasien a écrit :le problème peut se résoudre avec un chausson de danse au pied gauche, et une chaussure orthopédique au droit, mais faut pas sortir de l'auto, ou alors se foutre d'avoir l'air c..
Mais non, ça s'assortit très bien avec la moufle doublée en moumoute d'ours polaire pour la main gauche.
L'avantage de la chaussure orthopédique par rapport à la moufle, c'est qu'elle ne permet pas la discrimination des propriétaires de conduite à droite et met ainsi les Morganistes sur un pied (bot) d'égalité.
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