Réglage du pédalier

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
PIERRERS

Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 15 janv. 2011, 18:50

Je continue avec mes questions ... :mrgreen:


Lorsque j'ai essayé la Morgan il y a 2 mois avant de commander la mienne, j'ai essayé un Tourer quasi-neuf qui avait à peine 1 an je crois.

Il y a un truc qui m'a pas mal gêné : l'impossibilité de faire le talon pointe.
Le réglage d'origine du pédalier est ainsi fait que même en ayant une cheville en chewing-gum, c'est rigoureusement impossible :cry:

J'en profite pour dire que par contre j'ai trouvé marrant et assez pratique l'espèce de petite "rouleau" qui sert de pédale pour l'accélérateur 8-)

Or moi le talon-pointe est devenu un réflexe, et je le fais automatiquement avec toutes mes caisses (sauf la Deuche :lol: ), même si en réalité ce n'est pas vraiment utile en condition normale d'utilisation.
C'est comme le double-débrayage, j'aime bien le faire aussi de temps en temps.

En général, les pédaliers ne sont jamais réglés pour le faire, et le problème se règle facilement en doublant la pédale d'accélérateur ou en y fixant une cale.
Mais là, avec cette espèce de roulette, je ne vois pas bien comment on peut faire :?: :?: :?


Je ne doute pas que vous ayiez trouvé la solution ... :idea: ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 15 janv. 2011, 20:50

http://www.garage-bobin.com/adm/ig001/42.jpg

avec ceci ça devrait le faire

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 09:59

Oui en effet, mais alors celà me fait ôter cette espèce de "roulette" et la remplacer par cette pédale.

Or je trouve cette originalité de mettre petite "roulette" à la place d'une pédale super.
Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait, et je n'ai pas envie de la virer.
Si tel n'était pas le cas, ta suggestion règlerait en effet le Pb ;) ... mais je tiens à conserver ce système marrant et judicieux

D'où mon Pb ...

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 15:53

OK merci ;)


Et je suis bien d'accord avec toi, ce serait dommage d'ôter cet accélérateur à roulette

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 16 janv. 2011, 19:04

ou alors freinage pied gauche

lebeka

Re: Réglage du pédalier

Messagepar lebeka » 16 janv. 2011, 19:11

la pedale s'adapte sur la "roulette " de l'accelerateur ,il n'y a rien à démonter,la pedale morgan se glisse sur la roulette par une goulotte et se fixe sur le plancher par 2 vis ,et elle peut s'enlever tout aussi facilement
personnellement j'en ai installé une apres quelques années de conduite avec la simple molette ,et je trouve cela beaucoup plus agreable et confortable

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 19:23

Merci de cette précision intéressante ;)

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 19:25

denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche



Je le fais de temps en temps, mais parfois si tu fais un vrai talon pointe, le pied gauche est occupé avec la pédale de gauche ;)

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 20:21

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche

et au diable l'embrayage, on change les rapports à la volée ;)

:D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Réglage du pédalier

Messagepar BJHUIT » 17 janv. 2011, 16:00

Mais je croyais que c'était les petits rats de l'opéra qui faisaient du talon pointe.
Je comprends plus rien. :?:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Réglage du pédalier

Messagepar BJHUIT » 17 janv. 2011, 17:41

Tu me rassures, j’ai eu peur d’être obligé de mettre un tutu pour conduire.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 17 janv. 2011, 20:18

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :ou alors freinage pied gauche

et au diable l'embrayage, on change les rapports à la volée ;)


moi je ne change rien de rien car je ne roule qu'en première vitesse:faut pas user l'auto!



cela dit,un talon pointe dans un(e) Mog,moi je veux bien,mais vu qu'on a déjà à peine la place pour 3 pédales et deux pieds ,si en plus tu décides de te mettre le droit de traviolle,c'est pas gagné c't affaire,surtout en tutu!

la solution passe je pense par une semelle droite bien large pour choper en même temps le frein et la roulette,eh là bon dieu,si ça ne marche pas,je paye la tournée générale au bar.(et je suis un pro de la roulette:je n'accepterai aucune contradiction)

et pis le talon pointe,c'est un truc de vieux:les païlotes actuels,ils ont des boites séquentielles

un talon pointe dans un(e) Mog,orange en plus,j'te jure,les nouveaux y font rien que vouloir faire faire les intéressants :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réglage du pédalier

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2011, 20:34

denis+4 a écrit :...un talon pointe dans un(e) Mog,orange en plus,j'te jure,les nouveaux y font rien que vouloir faire faire les intéressants :roll:

T'as pas tort ! Tout ça pour ne pas dépasser le nonante compteur à cause des pandores, et encore quand ça bouchonne pas... :mrgreen: ...
Patron, j'ai soif, on boit quand dans c'te auberge !... :) ....
LOU01

landasien

Re: Réglage du pédalier

Messagepar landasien » 18 janv. 2011, 10:53

Talon pointe!!!,faudra tout entendre, le problème peut se résoudre avec un chausson de danse au pied gauche, et une chaussure orthopédique au droit, mais faut pas sortir de l'auto, ou alors se foutre d'avoir l'air c.. :lol:

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Réglage du pédalier

Messagepar gamin » 18 janv. 2011, 11:47

landasien a écrit :le problème peut se résoudre avec un chausson de danse au pied gauche, et une chaussure orthopédique au droit, mais faut pas sortir de l'auto, ou alors se foutre d'avoir l'air c.. :lol:


Mais non, ça s'assortit très bien avec la moufle doublée en moumoute d'ours polaire pour la main gauche. :D
L'avantage de la chaussure orthopédique par rapport à la moufle, c'est qu'elle ne permet pas la discrimination des propriétaires de conduite à droite et met ainsi les Morganistes sur un pied (bot) d'égalité.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités