Réglage du pédalier

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
PIERRERS

Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 15 janv. 2011, 18:50

Je continue avec mes questions ... :mrgreen:


Lorsque j'ai essayé la Morgan il y a 2 mois avant de commander la mienne, j'ai essayé un Tourer quasi-neuf qui avait à peine 1 an je crois.

Il y a un truc qui m'a pas mal gêné : l'impossibilité de faire le talon pointe.
Le réglage d'origine du pédalier est ainsi fait que même en ayant une cheville en chewing-gum, c'est rigoureusement impossible :cry:

J'en profite pour dire que par contre j'ai trouvé marrant et assez pratique l'espèce de petite "rouleau" qui sert de pédale pour l'accélérateur 8-)

Or moi le talon-pointe est devenu un réflexe, et je le fais automatiquement avec toutes mes caisses (sauf la Deuche :lol: ), même si en réalité ce n'est pas vraiment utile en condition normale d'utilisation.
C'est comme le double-débrayage, j'aime bien le faire aussi de temps en temps.

En général, les pédaliers ne sont jamais réglés pour le faire, et le problème se règle facilement en doublant la pédale d'accélérateur ou en y fixant une cale.
Mais là, avec cette espèce de roulette, je ne vois pas bien comment on peut faire :?: :?: :?


Je ne doute pas que vous ayiez trouvé la solution ... :idea: ;)

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Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 15 janv. 2011, 20:50

http://www.garage-bobin.com/adm/ig001/42.jpg

avec ceci ça devrait le faire

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 09:59

Oui en effet, mais alors celà me fait ôter cette espèce de "roulette" et la remplacer par cette pédale.

Or je trouve cette originalité de mettre petite "roulette" à la place d'une pédale super.
Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait, et je n'ai pas envie de la virer.
Si tel n'était pas le cas, ta suggestion règlerait en effet le Pb ;) ... mais je tiens à conserver ce système marrant et judicieux

D'où mon Pb ...

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 15:53

OK merci ;)


Et je suis bien d'accord avec toi, ce serait dommage d'ôter cet accélérateur à roulette

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Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 16 janv. 2011, 19:04

ou alors freinage pied gauche

lebeka

Re: Réglage du pédalier

Messagepar lebeka » 16 janv. 2011, 19:11

la pedale s'adapte sur la "roulette " de l'accelerateur ,il n'y a rien à démonter,la pedale morgan se glisse sur la roulette par une goulotte et se fixe sur le plancher par 2 vis ,et elle peut s'enlever tout aussi facilement
personnellement j'en ai installé une apres quelques années de conduite avec la simple molette ,et je trouve cela beaucoup plus agreable et confortable

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 19:23

Merci de cette précision intéressante ;)

PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 19:25


PIERRERS

Re: Réglage du pédalier

Messagepar PIERRERS » 16 janv. 2011, 20:21


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Re: Réglage du pédalier

Messagepar BJHUIT » 17 janv. 2011, 16:00

Mais je croyais que c'était les petits rats de l'opéra qui faisaient du talon pointe.
Je comprends plus rien. :?:

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Re: Réglage du pédalier

Messagepar BJHUIT » 17 janv. 2011, 17:41

Tu me rassures, j’ai eu peur d’être obligé de mettre un tutu pour conduire.

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Re: Réglage du pédalier

Messagepar denis+4 » 17 janv. 2011, 20:18


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Re: Réglage du pédalier

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2011, 20:34

LOU01

landasien

Re: Réglage du pédalier

Messagepar landasien » 18 janv. 2011, 10:53

Talon pointe!!!,faudra tout entendre, le problème peut se résoudre avec un chausson de danse au pied gauche, et une chaussure orthopédique au droit, mais faut pas sortir de l'auto, ou alors se foutre d'avoir l'air c.. :lol:

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Re: Réglage du pédalier

Messagepar gamin » 18 janv. 2011, 11:47



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